Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Abdominoplastie prise en charge sécu

Anonyme
aoao
Saint-Denis (La Réunion) · Création : 25 sept. 2019 · Dernière réponse 29 sept. 2019

bonjour a tous, je voulais savoir quel sont les critères de prise en charge de la sécu pour une abdominoplastie. j'ai bien compris qu'il fallait avoir un tablier qui recouvre le pubis. faut il recouvre entièrement? ou juste le haut ?

Dans mon cas je doit soulever mon ventre pour pouvoir me raser ….. c'est moche et pénible. depuis ma deuxièmes césarienne j'ai un gros bourrelet qui tombe sur ma cicatrice sur un tiers de mon ventre. S'il y a quelqu'un qui pourrais me donner son avis je pourrais mettre une photo. Je me demande si j'ai une chance d'avoir une prise en charge… ou s'y avec une petite liposucions du bourrelet (du tablier ) si cela pouvez être atténuer . je vous remercie par avance

9 commentaires

  • Anonyme
    aoao
    29 sept. 2019

    Bonjour à tous
    J'avais pris un rendez-vous chez un chirurgien parce que à l'hôpital les délais son hyper long même pour une consultation.
    En parallèle j'ai envoyé un message à ce même chirurgien il m'a dit qu'il n'y aucune prise en charge et qu'il fallait que je perde du poids pour une abdominoplastie... sinon qu'une liposuccion serait envisagée....
    Eh... Je fais 66 kg pour 1.60m je taille du 38 voir 36 mais serré au niveau du ventre. Pensez vous que je dois absolument maigrir.... Je suis étonné..
    J'ai eu l'avis d'un chirurgien qui pense qu'une pec serait possible.
    Sur le forum aussi. Le chirurgien m'a même dit que même en l'absence d'un tablier que s'il y avait un bourlet au dessus de la cicatrice de césarienne qu'une pec pourrait être demandé.
    Avez-vous eu selon le chirurgien consulté plusieurs avis différent sur la pec?
    Pour la liposuccion ont m'avais dit que cela ne ferai pas disparaître ce bout en plus sur la cicatrice... Je suis perplexe...

  • Anonyme
    aoao
    26 sept. 2019

    Voilà une nouvelle photo j'espère que c'est mieux

  • Anonyme
    ninoune
    Beauty Ambassadrice
    26 sept. 2019

    C'est bon signe ça mais bon c'est clair qu'il ne va pas se prononcer sans t'avoir vu de prime abord en consultation. Je sais pas si tu peux pas faire une première consultation avec un chirurgien en privé et ensuite repartir dans le public...

  • Anonyme
    aoao
    26 sept. 2019

    sur les photos quand on regarde l'écran à gauche dans le plis de mon gros bidon ont voit un peux ma cicatrice de césarienne (ont voit bien sur la troisième photo) ensuite à droite la cicatice est carrément sous le bourrelet de peau qui est retombé dessus. Mon ventre est devenu comme cela depuis ma deuxième césarienne pour les jumeaux.

  • Anonyme
    aoao
    26 sept. 2019

    Bonjour, j'essayerais de poste une photo plus visible ce soir en rentrant.

    J'ai contacter l'hôpital pour une prise de rendez vous il faut que je rappel fin décembre car le chirurgien ne prend plus de rendez vous pour l'abdominoplastie…… il y a une très grande demande, et donc beaucoup d'attente…. en attendant je lui ai transmise une photo et il me dit qu'il y a une possibilité de PEC mais qu'il faut qu'il le voit en consultation pour confirmer.

    je vous remercie les filles pour vos message

  • Anonyme
    Ayso
    Beauty Ambassadrice
    26 sept. 2019

    Bonjour aoao, bien trop zoomé et pas net.
    Ce qui est sûr c’est qu’un bon chirurgien verra tout de suite si PEC ou pas
    Après ça dépend aussi des CPAM

  • Anonyme
    ninoune
    Beauty Ambassadrice
    26 sept. 2019

    C'est difficile à dire c'est tellement zoomé qu'on voit pas trop à vrai dire mais si comme tu dis tu dois soulever ton ventre pour te raser le pubis, je pense qu'il y a des chances

  • Anonyme
    aoao
    25 sept. 2019
    Meilleur commentaire

    Bonjour non je n'ai pas encore consultez. Le chirurgien à l'hôpital où je voulais consultez ne prend plus de rendez vous pour les interventions de abdominoplastie pour le moment. Suite à ma césarienne mon ventre est déformée... Je voudrais savoir si j'ai une chance d'avoir une prise en charge car sinon il faut que j'économise un peu avant.

    Je te montre les photos c'est horrible de vivre avec sa.

    Pense tu que le tablier recouvre suffisamment?

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    25 sept. 2019

    Bonjour aoao, bienvenue sur notre forum !

    Un des critères de prise en charge est que la peau recouvre le pubis. Pour en savoir plus à ce sujet, je te propose de consulter cette discussion : https://forum.multiesthetique.fr/abdominoplastie/abdominoplastie-prise-en-charge-secu-lyon-36288 et de découvrir les témoignages de ces femmes qui ont vécu l'intervention : https://www.multiesthetique.fr/experiences/abdominoplastie

    As-tu déjà consulté un chirurgien pour en savoir plus ?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !