Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

alimentation après abdominoplastie

Anonyme
AdelineDiamond
Beauty Ambassadrice
Bordeaux · Création : 16 juin 2017 · Dernière réponse 4 sept. 2017

bonjour, avez vous une alimentation spécifique après opération?si oui que conseillez vous?merci

13 commentaires

  • Anonyme
    Vancouver
    Beauty Ambassadrice
    4 sept. 2017

    @AdelineDiamond : par contre juste une chose, je prends mon exemple mais je ne digère pas les fruits en fin de repas :) si vous êtes comme moi, les fruits en début de repas passent très bien ! Par contre pour ma part un seul fruit par jour et beaucoup de légumes, car les fruits sont trop sucrés et me font gonfler comme pas possible...
    Sinon après l'abdominoplastie j'ai recommencé à manger normalement, même si au début à cause des douleurs un peu sourdes je ne mangeais pas beaucoup, ou plus des choses molles et liquides.

  • Anonyme
    Mararann
    30 août 2017

    Ah ben je ne savais pas... Merci :)

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    29 août 2017

    parce que l'orange peut troubler ton sommeil, car l'orange est très vitaminé, pour certaine personne cela peut être un existant neurologique donc sa impact sur la qualité du sommeil, en général le repas du soir doit être léger pour la digestion et pour la qualité du sommeil

  • Anonyme
    Mararann
    29 août 2017

    Merci beaucoup pour ce plan détaillé!! Je vais m'y essayer un petit moment (peut etre que ca va me faire perdre du poids!) c'est typiquement ce que tu manges depuis ton opé, ou est ce que c'est ce que tu manges en générale (j'ai lu que tu as une sleeve, donc je me pose la question)
    Et... pourquoi pas d'orange le soir?? haha

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    25 août 2017

    alors regime alimentaire:

    thé citron sans sucre avec biscottes beurre et figues ( qui m'a permis de ne plus être constipé)

    repas: viande blanche( escalope de poulet) ou poisson ( saumon)+legume ( soit haricots vert ou petit poids), ou sinon si vous n'avez pas envie de cuisiner une chose simple taboulet de commerce+blanc de poulet ou de dinde sous vide
    dessert: la pomme c'est un vrai coupe faim

    l'après midi: melon , car rempli d'eau et vitamine, et sa vous permet de vous couper l'envie de grignoter
    +thé

    soir: pour ma part évitez tout ce qui est purée et pate et riz, feculent, trop lourd trop copieux et puis sa joue sur la qualité du sommeil, le soir un bonne soupe de potimaron, ou de tomate, soupe de legume
    ou alors poivrons farci vous avez à la fois la viande et le legume.
    une grande salade composé est agréable aussi , les crevettes grillés melangé en salade c'est génial et pas gras, le soir il faut mangé leger.
    Dessert prenez des prunes, bananes, compotes mais pas d'orange le soir
    Le plus important des repas c'est le petit dejeuner et le dejeuner
    Par contre 1 fois par semaine je m'accorde un menu riche et non equilibrée, parce qu'il ne faut pas se priver.

  • Anonyme
    Mararann
    3 août 2017

    Yeahh un ventre de brésilienne,... TROP la classe! Tu vas être resplendissante, j'en suis sûre! Bon du coup c'est quoi ton régime alimentaire? Ça peut toujours servir ^^

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    2 août 2017

    c'est le contre coup de la sleeve , j'ai un nouveau regime alimentaire puis médicaments pour compenser les carences. Le ventre sa va nikel, je peux dire que j'ai un ventre de brésilienne, c'est impressionnant, le dos je n'ai plus d'oedeme, c'est juste les cuisses ou sa reste encore un peu gonflé mais j'ai perdu 2 tailles.Les cuisses je vais faire en 2018 un lifting , la lipo a super fonctionné, mais ayant perdu 60 kg le lifting est nécessaire, du coup j'ai fait le ventre, les cuisses, le dos, à la fin de l'année la poitrine et en 2018 lifting cuisse et lipo mollets et se sera fini, bref suis une patiente dont le chirurgien a du boulot!!!!!

  • Anonyme
    Mararann
    2 août 2017

    Mince! Rien de grave j'espère! ton ventre reste plat malgré l'inaction? tu le fais surement déjà, bien bien boire de l'eau (ou tisane) t'aide à éliminer les déchets et donc à garder un corps "dégonflé". courage!

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    1 août 2017

    Pas encore je me suis blessee au travail donc je suis en mode repos si tout ce passe bien je reprends le sport en septembre

  • Anonyme
    Mararann
    1 août 2017

    Salut Adeline,
    Comment ca se passe à présent? As tu peux commencer la piscine et le vélo comme tu voulais? Tu as encore beaucoup à perdre pour atteindre ton poids?

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    20 juin 2017

    pour le sport le chirurgien m'a dit d'attendre 6 semaines.Je pense que je vais démarrer après la course le velo et de la piscine avec un coach sportif.
    Pour l'alimentation je vais faire un régime j'ai encore des bourrelet dans d'autre partie du corps mon objectif est de faire 55 kG

  • Anonyme
    Phenix
    20 juin 2017
    Meilleur commentaire

    Pas de sport suivant le mois de l'opération et pas d'abdo 3 mois après mais il est clair qu'avoir une activité physique régulière permet de garder ton corps en forme et de travailler la tonicité !

  • Anonyme
    Phenix
    20 juin 2017

    Alors je pense que ton corps a besoin de reprendre des forces après cette intervetion qui n'est pas rien tt de même. Il n'est donc pas conseillé de suivre un régime en particulier juste avoir une alimentation alimentaire équilibrée. Par ex. légumes+viandes ou légumes + poisson (une assiette) et un dessert (fruit ou yaourt), la viande rouge permet de refaire son taux d´hémoglobine et boire beaucoup d'eau !

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !