Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

AM : Quels procédés choisir ?

Anonyme
Anonyme
Paris (Ville) · Création : 13 févr. 2018 · Dernière réponse 10 sept. 2018

Bonjour,

J'envisage une AM dans les prochains mois.
Pour cela, j'ai consulté à ce jour 2 chirurgiens qui m'ont indiqué des procédés complètement différents :
- prothèses anatomiques/prothèses rondes
- cicatrice par voie axillaire/cicatrice sillon sous-mammaire
- pas de changement de prothèses sauf si volonté de changer de taille ou anomalie (garantie "à vie")/durée de vie des prothèses d'environ 10 ans (selon usure)

Avec ces informations différentes, je suis un peu perdue quant à l'orientation que je dois prendre qui sera la mieux pour mon corps et un résultat naturel.
1m56, 43kgs, 80/85A et je voudrais aller vers un 85C.

Je sais bien que les solutions les + adaptées varient d'une personne à l'autre, mais je suis preneuse de bons conseils ou de retours d'expériences...

Merci ! :)

189 commentaires

  • Anonyme
    goa
    Beauty Ambassadrice
    10 sept. 2018

    Hilde j'espère que ton opération s'est très bien passée !
    Cristelle ne stresse pas tu vas etre trop contente, plus que quelques jours à attendre !!

  • Anonyme

    Anonyme

    7 sept. 2018

    Elles doivent faire environ 5 cms.
    Mais comme je suis un petit gabarit, ça fait vite gros sur moi lol
    Elles commencent à peine à blanchir, j'ai fait une réaction aux fils quelques jours après l'opération.
    Il faut environ 1 an pour voir le résultat définitif, aussi bien cicas que poitrine.

  • Anonyme
    Boobz
    Beauty Ambassadrice
    7 sept. 2018

    MelissaM tu as une grosse cica du coup?

  • Anonyme

    Anonyme

    6 sept. 2018

    On pense toutes ça.
    Dernière ligne droite pour vos préparatifs.
    Je vous souhaite bon courage et que tout se passe bien pour vous, que vous soyez ravies du résultat ;)

  • Anonyme
    Cristelle
    Beauty Ambassadrice
    6 sept. 2018

    Ouiii, j'attends ton CR avec impatience d'ailleurs : )
    je réalise pas, c'est dingue... comme si ça n'allait pas se faire (genre urgence du Dr, plan de dernière minute..) la poisse quoi!

  • Anonyme
    Hilde
    Beauty Ambassadrice
    6 sept. 2018

    Cristelle je passe avant toi lundi prochain. Et je suis je pense dans le même état que toi. Impatiente ++++.

  • Anonyme
    Cristelle
    Beauty Ambassadrice
    6 sept. 2018
    Meilleur commentaire

    Jeudi prochain, c'est mon tour !
    je n'arrive pas à croire que je vais passer par la... et avoir des seins!
    c'est fou !

  • Anonyme
    goa
    Beauty Ambassadrice
    6 sept. 2018

    Bon c'est rassurant, moi j'aimerais vraiment une opération sous les aisselles et si c'est pas possible j'opterais pour la voie aérolaire parce que on voit vraiment rien quand c'est bien fait. Je vous dirai tout ça la semaine prochaine après mon premier RDV ! Enfin, si je suis prise en charge par la sécu ;)

  • Anonyme

    Anonyme

    5 sept. 2018

    Oui je suis passée par l'aisselle pour le côté esthétique, éviter toute marque sur ma poitrine, surtout moi qui suis très blanche et ai tendance à mal cicatriser.
    Je ne regrette pas du tout ce choix malgré la difficulté du 1er mois, et pour la nouvelle opération oui ce sera forcément par là aussi.

    C'est clair que la conduite a été très difficile, j'ai repris au bout de 10 jours par obligation, mais avec du mal.

  • Anonyme
    Boobz
    Beauty Ambassadrice
    5 sept. 2018

    MelissaM je me rendais pas compte que c'était au point de pas pouvoir décoller les bras du corps! Mais pour conduire et tout ça devait être affreux!

  • Anonyme
    Manon_Lucci
    Beauty Ambassadrice
    5 sept. 2018

    Salut les filles, cette semaine je vous propose un nouveau duel, entre la France et la Colombie ! Qui remportera la couronne du pays avec les plus beaux attributs ? ♥♥♥

    Pour jouer, c'est par ici ---> https://forum.multiesthetique.fr/jeux-et-quiz/france-vs-colombie-la-plus-belle-miss-28966

  • Anonyme
    Cristelle
    Beauty Ambassadrice
    5 sept. 2018

    Je suis preneuse de ton expérience... et comme tu dis, c'est difficile de trouver des retours complets, donc merci à toi!

    Il est vrai qu'en passant derrière le muscle, c'est beaucoup plus douloureux qu'en mettant la prothèse devant.. Mon chirurgien me l'avait dit.

    Bon, je verrais avec lui, j'en rediscuterai voir si nous maintenons cette voie la ou pas.
    C'est pas la douleur qui me fait peur, c'est plus les contraintes avec mes enfants.

    Je le saurais une fois l'opération faite lol.

  • Anonyme
    goa
    Beauty Ambassadrice
    5 sept. 2018

    Merci MelissaM, c'est vrai que le post op est contraignant mais bon le point positif c'est que après t'as aucune cicatrice sur le sein. Pour ta reprise d'opérationil va aussi passer par les aisselles ? Tu crois que c'est le fait d'être passé par les aisselles qui fait que maintenant tu es une prothèse plus haute que l'autre ?

  • Anonyme

    Anonyme

    5 sept. 2018

    J'ai repris le boulot après 10 jours de repos, et ça a été difficile, surtout moi qui ai pas mal de conduite, j'ai galéré au début.

    J'ai finalement choisi implants ronds, Sebbin, derrière le muscle.
    Le chirurgien m'avait dit que la 1ère semaine pouvait être compliquée, à cause du rétro musculaire et de l'abord par l'aisselle.

    Je vais sûrement devoir me refaire opérer car j'ai une prothèse plus haute que l'autre.
    Cette fois-ci, je prendrais 2 semaines de congés pour avoir le temps de bien récupérer.

    Après Cristelle, ça dépend de la réaction de chacune.
    Et puis devant le muscle c'est encore différent.
    Mais je sais que pour moi la plus grosse contrainte, liée à l'aisselle, ça a été la difficulté de bouger mes bras.
    La 1ère semaine je pouvais presque pas les décoller du corps. Et puis petit à petit ça revient.
    Mais encore une fois, il ne faut pas généraliser.
    Je préfère quand même donner mon expérience parce que je sais qu'en plus ce n'est pas évident de trouver des témoignages de filles passées par cette voie là.

  • Anonyme
    Cristelle
    Beauty Ambassadrice
    5 sept. 2018

    MelissaM,
    Du coup, tu as choisis quel chirurgien? Prothèse anatomique, durée à vie? Ou l’autre?
    Tu as son nom? Et la marque d’implant?

    Merci pour ton message avec ton expérience.
    Ça l’inquiete Un peu concernant la durée du rétablissement avec voie axillaire.
    Le tien t’avait parlé d’autant de temps de recup ou pas?
    Après, comme tu dis, chacune sa façon de réagir au post op...
    85C au final??

    Chocolate.
    C’est bien d’en voir plusieurs tu as raison!
    J’ai fait pareil

  • Anonyme
    Aranarra
    Beauty Ambassadrice
    4 sept. 2018

    Melissa du coup t'es retournée au boulot après juste 10 jours? Tu travailles dans quoi'

  • Anonyme
    Jennifer238
    Beauty Ambassadrice
    4 sept. 2018

    Bonsoir,

    Moi aussi je me tâte de faire par les aisselles et je souhaite aussi mettre des prothèses rondes... Je pars d'un 95A et je veux 85c j'ai rdv avc deux chir je verrais cela avec eux.

  • Anonyme

    Anonyme

    4 sept. 2018

    Coucou Cristelle,
    Je me suis faite opérer par les aisselles il y a un peu plus de 5 mois.
    Alors je ne sais pas si c'est moi qui ai été atypique, mais le post-op a été long et les 10 premiers jours très difficiles.
    Comme toute AM, tu vas sûrement avoir une sensation d'oppression au niveau de la poitrine, et un bon mal de dos les jours qui suivent.
    La particularité de l'aisselle, c'est que me CO concernant, j'ai eu beaucoup de mal à bouger les bras pendant les 10 premiers jours.
    J'ai retrouvé l'amplitude totale des mouvements vers 1 mois, même si après 1t jours j'arrivais à me debrouiller.
    J'avais pris une semaine de congés, plus le week-end puisque je me suis faite opérer un vendredi. Franchement ça a été beaucoup trop court.
    Je conseillerai 2 semaines de repos.
    Mais après encore une fois, tout dépend de la reaction de chacune.
    Moi les prothèses ont été placées derrière le muscle, ça a aussi pu contribuer à ce post-op pénible.

  • Anonyme
    Cristelle
    Beauty Ambassadrice
    4 sept. 2018

    Ouai nickel!!!
    Le même rendu que je souhaite aussi

  • Anonyme
    goa
    Beauty Ambassadrice
    4 sept. 2018

    Ca va le papa peut faire quand même! hahaha Je pensais que tu étais seule. T'inquiète, tout va bien se passer !

    Oui je suis fan de ma photo de profil, c'est vraiment ce que je veux avoir après mon opération, d'ailleurs je vais la montrer au chirurgien

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !