Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Appel à l'aide aprés augmentation mammaire

Anonyme
Anonyme
Pargny-Filain · Création : 6 août 2017 · Dernière réponse 23 sept. 2020

Bonjour J'ai déjà posté un message dans lequel je parlais de mes regrets suite à l'augmentation mammaire réaliséréalisée il y'a 2 mois.je fais appel aux opérées pour m'encourager et me permettre ainsi de bien leur laisser le temps d'évoluer. J'ajoute que selon tt le monde le resultat est parfait symétrique volume adéquat et cicatrices bien cachées mais moi je ne vois que ça.j'arrete pas de me dire et me rappeler que ma petite poitrine me complexais et le côté féminin chez moi était incomplet.je vis une dépression a l'heure actuelle et ça se repercute sur ma vie de famille. Prière de m'aider

27 commentaires

  • Anonyme
    Emiii
    Beauty Ambassadrice
    23 sept. 2020

    Bonjour

    Jaimerais savoir si votre regret est passé avec toutes ces années ?

    Merci beaucoup

  • Anonyme
    RoueLibre
    22 août 2017

    Oui moi aussi j'ai fait ca, de manière à pouvoir allaiter par la suite :)
    En parlant de cicatrice, comment ca se passe de ce côté là?

  • Anonyme

    Anonyme

    19 août 2017

    Waw,super ton récit ça remonte vraiment le moral!merci merci. Toi aussi c'était par la voie sous mammaire?Me chirurgien m'a convaincu de cette voie pour pouvoir allaiter un jour car ça l'abîme pas les canaux galactophores contrairement aux aréoles (ce que je voulais au depart)Et m'a dit que si ça cicatrise mal ce sera pas joli à voir c'est pour cela qu'au final g opté pour
    cette voie.

  • Anonyme
    McGonagall
    19 août 2017

    Pas de problème :) vraiment ca me fait plaisir de t'aider
    C'est sur que ces seins, c'est un investissement. Mais au final, quand on y réfléchit, on est jamais à l'abris d'une opération. Celle ci au moins elle est planifiée, elle est sur, il y a très peu de danger. De facon general, il faut traiter son corps et son mental comme un investissement - on vaut la peine de se bichonner! Tu avais un complexe, et tu as eu le courage d'agir. Maintenant il faut s'habituer. Moi je dirai pas que je suis "heureuse" dans le sens "extatique" (Oh mon dieu j'adoooore ma poitrine c'est maaaaganifique) - je l'ai intégrée. C'est mes seins, à moi, et oui je m'accepte avec et j'admire ma silhouette. Je me sens féminine :) Certains ont des fausses dents, certains se crament les poils, et bien moi j'ai une poitrine ferme xD

  • Anonyme

    Anonyme

    18 août 2017

    Donc je dois être patiente. Autre chose je me dis que dans quelques années on doit encore m'ouvrir pour les remplacer je me sens dans un cercle vicieux et a la merci de mes seins désormais. Vraiment je comprends pas ma réaction.c'est un rejet psychologique et il me faut beaucoup de temps pour m'habituer à ce changement. Quand je vois que cela fait 3 ans que tu les a et que tu en es ravie ça me donne de l'espoir pour patienter et me donner le temps.merci merci pour ton soutien

  • Anonyme
    McGonagall
    18 août 2017

    Ah oui, c'est dur pour celles dormir sur le ventre... haha d'ailleurs meme par la suite, c'est pas évident avec notre nouvelle poitrine... c'était plus simple quand on était plate haha mais on peut pas tout avoir - et si tu cales un coussin en peu en dessous des seins ca soulage la pression :)
    Ca fait environ 3 mois que tu l'as. T'as du pas etre bien pendant env. 4 semaines, moyen bien peut être 3-4 de plus, donc je pense que c'est vraiment normal que tu sois pas encore habituée. En plus ils vont changer avec le temps, trouver leur place, s'assouplir etc...
    Pour ce qui est des risques... oui bien sur. Mais c'est comme pour ton corps en général: il faut s'entretenir et il faut faire des test régulièrement. rien de nouveau :)

  • Anonyme

    Anonyme

    16 août 2017

    T'es messages m'aident beaucoup,oui en effet je suis impatiente je n'arrive toujours pas à dormir sur le ventre et des fois je regrette la voie iareolaire (g des cica sous mammaires)et des fois je regrette cette opération (peur des coques,ruptures etc...) j'arrive pas encore a assumer ma nouvelle poitrine je la sens comme un organe etranger! Bref tt se bouscule dans ma tête:). La seule chose qui me réconforte des fois c'est le fait que j'étais
    quasi plate et donc je me donne une raison.j'ai lu que les seins deviennent souples au bout de 6 mois et qu'on s'approprie mieux ce changement c'est vrai?

  • Anonyme
    McGonagall
    16 août 2017

    T'inquiète pas, ca me fait plaisir de te raconter tout ca. Je peux pas vraiment faire usage de ce savoir dans la vie quotidienne haha
    Pour ce qui est de la sensibilité, c'est revenu. Mais d'abord laisse ton corps guérir. Mine de rien il doit surmonter une grosse opé! Et je te sens impatiente ;) j'ai fait des massages pour ma poitrine et ca a peut etre aidé à ce qu'elle devienne plus sensible...
    Comment tu te sens à ce jour?

  • Anonyme

    Anonyme

    11 août 2017

    Une autre question,côté sensibilité des seins ça a repris ou pas du tt?g peur que cette insensibilité des seins comme anesthesiés en fait soit définitive

  • Anonyme

    Anonyme

    11 août 2017

    Hahaha merci pour tes conseils et encouramgents,ça fait du bien de se sentir moins seule

  • Anonyme
    McGonagall
    11 août 2017

    Alors j'ai longtemps utilisé la crème Cicadiane de Noreva. Application un peu pénible, surtout pour le massage. J'ai switcher pour d'autres soins après quelques mois: d'abord une crème cicatrisante bio (Miel de Manuka) et à présent je continue d'hydrater quotidiennement avec des fluides plus légers comme le gel d'aloé véra (mais c'est plus un conseil beauté, bien que l'aolé vera soit extra top pour la peau et les cicatrices; plein d'utilisatices en parlent sur le forum).
    Les cicatrices visibles (légèrement) sont sous le sein, donc ca se voit vraiment peu à moins de partir en exploration avec miroir et loupe haha mais ca a pris du temps. tu vas progressivement apprendre à t'y habituer et à les aimer - à force de les dorloter! Moi j'ai pris des photos toutes les semaines, je trouvais ca encourageant. et devine quoi? cet été en Espagne j'étais TOPLESS!!! mais avec une couche de creme solaire impressionante haha

  • Anonyme

    Anonyme

    10 août 2017

    Mes proches m'ont beaucoup soutenue et mon conjoint en est ravi

  • Anonyme

    Anonyme

    10 août 2017

    Tes cicatrices se situent ou?

  • Anonyme

    Anonyme

    10 août 2017

    Waw j'ai l'impression de lire mon vécu!alors moi j'ai mis 350cc sur muscle en partant de 85 A je dirais. Au réveil c'était le choc:seins énormes douleurs etc...mais heureusement que ça se dégonfle et que mes seins d'assouplissentau fil des jours je suis à 2mois et demi actuellement. Oui j'aimerais bien connaître le nom de ta crème. J'utilise cicalfate de avene

  • Anonyme
    McGonagall
    10 août 2017

    Je comprends complètement, c'est comme tomber de son nuage c'un coup. je pense que j'avais pas vraiment tout bien peser avant de passer sur la table d'op... et la réalité m'a frappée de plein fouet.
    J'ai fait ca il y a presque 3 ans maintenant. Prothèses rondes, ergo, sous le muscle. Donc belle douleur au réveil en plus! mais c'était le mieux dans mon cas car je fais beaucoup de sport. j'ai eu un 400cc, le choc au réveil... Ce qui m'a aidée: déjà la poitrine a dégonflée, s'est assouplie, est devenue plus naturelle. J'ai travaillé dure pour faire dispaitre les cicatrices (presque inexistante aujourd'hui) et je peux te donner le nom de la creme si tu veux. Je pense que mon conjoint m'a beaucoup aidée, parce que lui était subjugué par mes nouvelles formes. Il m'a emmenée faire du shopping, essayer des robes juste pour s'amuser... mais ca a été très long. Le premier été je voulais pas me mettre en maillot. Il a fallu longtemps pour que j'accepte que mon conjoint touche mes seins. Progressivement je m'y suis habituée, et puis j'ai "pris possession" des mes nouveaus atouts. pas de recette miracle, désolée...
    ton partenaire en pense quoi? tes amies proches ont dit quoi? est-ce que tu peux bouger normalement déjà?

  • Anonyme

    Anonyme

    10 août 2017

    Merci Mcgonagall pour ton message de soutien,C exactement ce qui m'arrive en plus de ça le fait d'avoir un corps étranger et je pense tt le temps aux conséquences. Et enfin la cicatrice qui me rappelle que j'ai peut être mutilé mon corps.mais réflexion faite je partais de rien,j'avais une minuscule poitrine avec laquelle je me sentais pas femme même aux yeux de mon conjoint. J'ai hésité longtemps et quand j'ai franchi le pas j'étais determinee et trés motivée. Ma depression et les sentiments de regret ont commencé le lendemain de l'opération or je pensais que ma réaction allait être différente (joie et satisfaction).le résultat actuel est loin d'être mauvais mais ces idées me hantent. Et pour toi ton opération date de quand?quel volume tu as mis et par quelle voie ils a inséré tes prothèses?

  • Anonyme
    McGonagall
    9 août 2017

    Hello Lilia,
    Oh non :( c'est vraiment dur ce qui t'arrive... tu as su trouver l'oreille attentive d'un professionel? il faut pas rester malheureuse... j'espère que tu te sentiras mieux très vite!
    Ton mal-être est centré sur quoi? Moi pendant un temps je culpabilisais en me disant que j'avais triché et que je serai jamais une "vraie" femme féminine... mais c'est aussi parce que les implants me paraissaient très gros!

  • Anonyme

    Anonyme

    8 août 2017

    J'espère que tt se passe bien pour toi et que ton abfominoplastie a bien réussi. Courage.

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    8 août 2017

    non je fais un bonnet B mais j'ai perdu 60 kg donc ma poitrine est tombée sur perte de poids donc je vais la redresser et je vais la remplir avec un bon bonnet C , je cherche une simple augmentation mammaire avec un poitrine bien ronde sans que ce soit des melons pour garder un aspect naturel, je dois voir le chir à la rentré pour confirmer le bonnet comme j'ai fais une abdominoplastie entre temps, c'est pour vérifier que c'est bien harmonieux avec mon nouveau corps

  • Anonyme

    Anonyme

    8 août 2017

    Beaucoup d'opérations?sinon tu vas mettre quel volume?et par quelle voie passe ton chir?tu fais aussi un bonnet -A ?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !