Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Au secours !!! Nécrose de l'aréole

Anonyme
orace24
Périgueux · Création : 6 janv. 2019 · Dernière réponse 9 mai 2023

Bonsoir les filles, demain 1mois que je suis opéré. Et je ne suis pas contente du tout. J'ai un sein qui est très bien, et l'autre vraiment la catastrophe, mon aréole est nécrosée, et je suis sous antibiotiques, et mon sein est plus gros.d'ailleur je me demande si c'est la même personne qui la fait, je n'est eu aucun pansements à faire chez moi en 1 mois 3 pansements fait par le chirurgien. Vraiment très déçue, mon morale prend un coup. Je suis toujours en arrêt et je ne sait pas quand je reprendrai le travail. Je me dit que si il y avait eu des soins à domicile, l'infirmière aurai vue et on aurait pu agir. Il a fallut que je sente une odeur nauséabonde, pour que j'aille vite courir j'ai mon médecin pour qu'on découvre cela. Le chirurgien avait dit qu'il ne fallait pas toucher au pansement !! Voilà maintenant mon aréole et mamelon sont mort et je suis anéantie !! Quelqu'un a eu déjà cela ? Aidez-moi,

35 commentaires

  • Anonyme
    Elosgt
    9 mai 2023

    Bonjour SabrinaDeissBergere,

    Je serais intéressé par ta démarche concernant ta demande d’indemnisation.
    A partir de quand à tu monté un dossier? Auprès de qui? Moi tout le monde me dit que étant donné que c’est un « aléa » et que c’était stipulé dans les « risques » je ne peux rien faire. Mais j’ai quand même payé autant de frais d’honoraires qu’une personne qui a un résultat sans soucis alors je trouve cela totalement injuste…

  • Anonyme
    SabrinaDeissBergere
    4 mai 2023

    Bonjour j'ai eu la même avec un chirurgien de Périgueux je suis en train de monter un dossier pour être indemnisé. Si tu veux on peut se contacter !

  • Anonyme
    phany
    4 mai 2023

    Bonjour Orace, je suis tellement navrée de vous lire et je sais tellement ce que vous ressentez car je vis la même chose que vous !
    Opérée depuis le 06 avril j’ai eu un début de nécrose quelques jours après mon opération ! A ce jour j’ai un trou sur tout mon mamelon droit ! J’ai de super infirmières qui me disent qu’une fois avoir enlevé la nécrose et la fibrine le sein se reconstruit bien !
    J’ai la chance d’avoir des soins tous les jours pour nettoyer cette plaie béante et les infirmières me disent que c’est très important
    Alors je ne sais pas quoi en penser comme vous je passe par toute les phases en espérant que cela se reconstruise bien !
    Demain je retourne voir le chirurgien qui m’a opéré et qui me suit toute les semaines !
    Je vous tiendrais informée de ma suite

  • Anonyme
    Rzsach
    11 avr. 2023

    Bonjour Valboni, je comprend votre souffrance, et la difficulté à accepter votre corps dorénavant, je vous souhaite du courage dans cette épreuve et j’espère que vous retrouverez la paix avec votre poitrine,
    Pour ma part il est encore très difficile de me regarder dans le miroir et même de me laisser regarder ou même toucher par mon compagnon, très peu de personnes peuvent me comprendre autour de nous, mais je sais que le chemin sera long mais je réussirai à accepter ce nouveau corps et je vous le souhaite de tout cœur,

    Courage

    Photo à 3mois jour pour jour après opération

  • Anonyme
    ValBoni
    3 avr. 2023

    Bonjour,
    Je me suis faite réduire la poitrine (de 2 tailles) il y a 1 an et 4 mois, et j'ai perdu mes 2 aréoles et mes 2 tétons. Encore aujourd'hui j'ai du mal à accepter cette perte. Le chirurgien m'a proposé le tatouage que j'ai fait, mais ce n'est pas moi, pas ma couleur d'aréole, et surtout, pas mes seins. Il m'a dit que c'était rare, que je n'avais pas bien vascularisé... les 2! Je suis passé par un chirurgien esthétique pensant que ça serait mieux fait... je ne suis pas de grand réconfort, mais je compatis. Là je vais faire une échographie de mes 2 seins car il y en a 1 qui est plus dur que l'autre au niveau de mon aréole fantôme, puis je vais quand même montrer mes seins à 1 autre chirurgien esthétique pour voir ce qu'elle en pense.
    Bon courage!

  • Anonyme
    Elosgt
    20 mars 2023

    Oui faites ce que vous pensez qui vous conviendra le mieux à vous :)
    Bon courage pour la suite mais si vous êtes bien suivi et que vos infirmières sont formidables ce n’est plus qu’une question de temps petit à petit malgres tout vous retrouverez le moral :)
    Bonne continuation :)

  • Anonyme
    Rzsach
    20 mars 2023

    D’accord merci! En effet il m’a également parlé de reconstruction avec la peau des grandes lèvres du vagin… j’espère que votre situation s’arrangera!
    Pour ma part je pense à une reconstruction par opération car le fait de ne pas avoir de relief me met personnellement très mal à la l’aise…
    Merci pour votre message

  • Anonyme
    Elosgt
    20 mars 2023

    Mon chirurgien a mis en place un suivit toutes les semaines voir 2 semaines max un rdv de contrôle pour suivre l’évolution.
    En ce qui concerne la suite il m’a precaunisé d’attendre 1 an avant de faire quoi que ce soit sur la cicatrice ( trop fragile encore la peau est très fine) et 2 solutions s’offraient à moi : soit une reconstruction par Greffe pour faire un mamelon (mais avec peau du pubis) soit un tatouage réaliste d’areole mammaire en 3D.

    Hors de question pour moi de repasser sous le bloc et sous anesthésie pour la Grèffe du coup je partirais plutôt sur le tatouage. Mais qui sera à mes frais.
    Après ce sera votre choix a vous en fonction de votre préférence.

  • Anonyme
    Rzsach
    20 mars 2023

    Bonjour, il me semble que nous devons être dans la même situation aujourd’hui, les trous ce referme car elles on méché, il me reste aujourd’hui une mèche pour finir de fermer le trou qu’il y avait à la place de l’aréole… les infirmières ont fait un travail incroyable !
    Votre chirurgien vous suit dans tout cela ? A t’il prévu de vous réopérer rapidement afin de reconstruire ?
    Vous ont t’il parlé d’une reconstruction du mamelon ou seulement de l’aréole ?

  • Anonyme
    Elosgt
    20 mars 2023

    Bonsoir,

    Dans l’idée si j’ai bien compris je me retrouve un peu dans ce qui vous arrive.
    Necrose de l’areole pour moi. Soit plus de mamelon y compris. 4 mois de soins infirmiers. Tout s’est rebouché. Effectivement je n’ai pas le résultat que j’espérais non plus mais malgres ça on m’a retiré 4kg en moins en tout et je ne suis donc pas totalement insatisfaite du résultat final…. Mais votre necrose a l’air bcp plus importante si j’ai bien compris. ?

  • Anonyme
    Rzsach
    19 mars 2023

    Bonjour, les commentaires datés un peu mais j’espère que ce message pourra être vue pur que l’on puisse m’aider… voilà le topo, j’ai 24 ans et j’ai eu recours à une réduction mammaire le 10 janvier dernier, pansement toutes les semaines de prévu avec le chirurgien, 4 jours après l’opération gros écoulement nauséabond, appel en urgence au chir soins infirmiers tout les jours, je refusais de regarder l’état de mons seins au vue du regard des infirmières, verdict après que j’ai supplié qu’on m’explique ce qui m’arrivait: nécrose de l’aréole qui s’est étendu sur une bonne partie du sein, une plaque noir d’environ 8/10 cm et un trou béant au niveau de la cicatrice du dessus du siens, les soins infirmiers on suivi pendant des semaines, j’ai vue les photos du siens et j’ai frôlé le malaise, une horreur, s’en suit un traitement antidépresseur et des rendez-vous psy car je me sent tomber dans une profonde dépression, on est en mars les trous se referment doucement et le chirurgien refuse de me réopérer avant septembre, je suis complètement perdu entre l’angoisse de devoir attendre de long mois avant de reconstruire quelque chose, et la peur il me se que le résultat ne me convienne pas, car je le sait ce sera très loin de ce que j’avais envisagé avant la première intervention, aurait t’il des femmes qui on vécu des choses similaires et qui pourrait même dire comment elles ont trouvé le résultat?
    Ma vie de couple a pris un vrai coup, ma santé mental, mon estime de moi, ma vie professionnelle que j’ai complètement mis en standby depuis ce jour là, et j’avoue avoir très peu d’espoir pour la suite…
    Merci de m’avoir lu et en espérant avoir des réponses….

  • Anonyme
    Elosgt
    10 nov. 2022

    Bonjour,

    Les échanges sur le sujet de nécrose a l’aréole date un peu… mais il m’arrive la même chose et je voulais savoir comment du coup cela avait évoluer pour vous autre ?

    Bien à vous

  • Anonyme
    SabrinaDeissBergere
    18 août 2022

    Bonjour j'ai eu la même chose que toi et aussi sur perigueux. As tu fais un tatouage depuis ?

  • Anonyme
    mime
    9 juin 2021

    bonjour, je ne le connais pas j étais sur Paris, un bon chirurgien pourtant mais malheureusement je crois que les corps ne font pas toujours ce qu'on veut. Il ne devait pas y avoir de soucis pourtant le mamelon prêt à tomber. J'étais préparé à l ablation mais pas à perdre un mamelon qui ne cesse de s étioler. Courage j ai échangé avec beaucoup de femme qui ont fait une réduction. Pour elles ttes bien passé. Et le mamelon à pour certaine été reconstruit tout de suite et contente du résultat. moi je nage dans le flou. bon courage

  • Anonyme
    GorlierPascale
    8 juin 2021

    Bonjour les filles j'envisage également à me faire opérer pour une réduction mammaires j'ai mon premier rdv avec le chirurgien berwald sur martigues qui connaît se chirurgien ? Et j'aimerais savoir si quelqu'un c'est déjà fait opérer par ce chirurgien j'avais entendu qu'il été bon mais j'aimerais avoir plus de témoignages et sa serait aussi bien de parler justement des bon chirurgien a conseiller ou des chirurgien justement qu'il ne faut pas recommander ces très importants pour moi et pour toute je pense merci pour vos témoignages

  • Anonyme
    mime
    6 juin 2021

    bonjour, j ai été opéré le 28 mai 2021, il y a une semaine d une double mastectomie prophylactique avec reconstruction par prothèse et des le 2 jours le mamelon a commencé à noircir.
    Le chirurgien a été prévenu et photo également mais il a préféré laisser progresser. maintenant le mamelon est tt noir l'aureole s etiole un peu mais tient le coup. Autour du mamelon il y a un peu de pu mais le mamelon noir et dur est en place. Je suppose qu il va tomber comme la croûte au genou de ma fille mais personne ne me répond, c est assez frustrant. En lisant vos messages ce que je pensais que le mamelon est perdu semble se confirmer, de toute manière je ne peux pas revenir en arrière et autant savoir ce qui va arriver et aller de l avant vers une possible reconstruction. si vous pouvez me donner redonner de vos nouvelles maintenant après un an je suis preneuse merci pour vos témoignes qui m'ont aidé.

  • Anonyme
    Fabyby
    29 août 2020

    Cc j’ai eu la même chose le landemain de ma sortie j’ai de suite envoyé une photo au chirurgien il m’as demandé de revenir de suite à là clinique il m’a retirer le mamelon et laisser couler tout le sang qui avais provoqué un hématome énorme et le lames main une fois le sang évacué le chirurgien m’as greffer du sein gauche voilà je retir les fil 5jrs après mais je suis plutôt confiante

  • Anonyme
    Vivi77
    7 mars 2020

    Bonjour je me suis fait opérer le 6fevrier 2020 pour RM suite à des gros pb de dos. L'operation s'est bien passée 1,3kg retiré au total. Au bout de 15 jours de soin pb du côté droite le liquide lymphe ne s'était pas écoulé depuis l'opération. 2 ponctions de faites pour évacuer. Vendredi dernier elle a juste eu besoin de presser mon sein sans ponction. Mais pendant le week-end il s'est mis à couler énormément au point que mon pansement ne tenait plus. Lundi j'ai appelé on m'a prise en urgence pour nettoyer et refaire le pansement. Au vu de la tête des infirmières j'ai compris qu'il y avait un gros pb. J'ai aperçu un truc énorme noire à la place du téton recouvert d'une masse blanchâtre. L'impression qu'il y avait une compresse de collee et prise dans ma peau. Ce n'était pas le cas. Prise de photos envoyées à la chir. Pansement chaque jour jusqu'à jeudi jour de rdv avec la chir. Hospitalisation en urgence pour être réopérée le lendemain matin. Beaucoup de stress d'angoisses et de larmes même si j'ai confiance en la chir je ne sais pas ce que ça va donner. Opération bien passée je vous écris de mon lit d'hôpital

  • Anonyme
    Many07
    19 févr. 2020

    Bonjour
    Je me suis faite opérer le 22 janvier (mastectomie bilatérale prophylactique avec reconstruction double diep)
    Malgré des soins effectués tous les jours nécrose au sein gauche plus particulièrement niveau mamelon areole. Je comprends ce que tu ressens, j ai revu ma chirurgienne hier qui pour elle trouve que c est en bonne voie de guérison car les tissus sont en train de se régénérer. (me concernant j ai juste le impression d avoir un cratère au milieu du sein) Elle m à tout de même dit qu'elle verrai probablement pour mettre un derme artificiel si cela ne créée pas assez d épaisseur avant de venir combler le volume en reinjectant de la graisse prélevé sur d autres parties.
    Par la suite elle m à proposé de reconstruire le mamelon. Mon prochain rdv aura lieu le 6 mars j espere d ici la voir de l amélioration.
    Bon courage et ne perd pas le moral il y aura de meilleurs moments, c est une étape à passer.

  • Anonyme
    Epicea
    Beauty Ambassadrice
    31 janv. 2019

    Orace comment tu te sens? Selyne tu as eu quoi comme réparation du téton?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !