Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Augmentation par prothèses mais avec ou sans lipofilling

Anonyme
clemmm
Beauty Ambassadrice
Toulouse · Création : 12 mars 2020 · Dernière réponse 15 mai 2020

Bonjour à toutes,

Je vous contacte car je recherche des conseils par rapport à mon augmentation mammaire à venir. Je fais actuellement un 85A mais j'ai une asymétrie marquée entre les deux seins ce qui fait que mon sein droit est encore plus petit. J'ai donc obtenu une prise en charge partielle de la CPAM de manière à corriger mon asymétrie. Le chirurgien va déposer la prothèses sous le muscle : ce sera normalement 350 cc à droite et 320 à gauche si jamais je choisis une AM exclusivement grâce aux prothèses et ce sera 320 cc des deux côtés + ajout de graisses à droite pour compenser l'asymétrie si je choisis d'ajouter du gras pour un effet apparemment "plus naturel". Je souhaite passer à un 85D et je pars d'un 85A non rempli du côté droit.

Le chirurgien m'a dis que si l'on fait une augmentation exclusivement par prothèses il y a des chances qu'une certaine asymétrie persiste mais dans le cas de l'ajout de graisse il y a aussi une probabilité que la graisse ne prenne pas. De plus, au vu de la taille actuelle de mes seins, les prothèses dépasseront du muscle si on n'ajoute pas de graisse. Aujourd'hui j'ai obtenu les 2 devis : -Augmentation mammaire par prothèses uniquement (prothèses de tailles différentes) : 1800 € -Augmentation mammaire par prothèses de même taille + ajout de graisse à droite (ajout modéré, il ne s'agit pas de lipo-aspiration) : 2816 €

Le fait que je n'ai presque pas de glande mammaire (surtout au niveau du sein droit) fait qu'il est probable que la prothèse dépasse du muscle et ne soit pas totalement cachée d'autant plus que je souhaite passer à un 85D. Il est donc possible d'ajouter de la graisse pour essayer de dissimuler cela au risque que cette graisse ne prenne pas grâce à un lipofilling (aspiration d'un léger volume de graisse).

Certaines d'entre vous ont-elles déjà eu à faire à ce cas de figure? pensez-vous que le recours au lipofilling (ajout d'une petite quantité de graisse) est nécessaire ou est-ce que même si la prothèse dépasse du muscle cela ne gêne pas (visuellement et au toucher) ?

J'ai peur que cela ne fasse pas naturel mais au vu de la différence de prix j'aimerais être convaincue que l'ajout de graisse apporte vraiment quelque chose car le chirurgien m'a bien précisé que c'était une quantité très légère sinon il fallait que je paye le prix d'une lipoaspiration. Qu'elle est la conséquence si la graisse ne prend pas et si je subis un amaigrissement dans le futur, est-il possible que mon asymétrie réapparaisse si j'opte pour le lipofilling ?

Je me demande également si le 85D est judicieux au vu de ma corpulence donc je vous laisse ici des photos pour vous rendre compte de ma poitrine actuelle.

En espérant obtenir un maximum de conseils et retours d'expériences, merci à vous toutes..

32 commentaires

  • Anonyme

    Anonyme

    15 mai 2020

    Le risque d'injecter de la graisse dans le cœur lors d'un lipofiling mammaire est inexistant, et heureusement 😅
    Effectivement tu as l'air d'avoir perdu un peu de poitrine, néanmoins il te restes une base (en tout cas par rapport à ce que j'avais 🙄).
    Le lipofilling sert surtout à "gommer" les contours des prothèses dans le cas d'augmententation mammaire sur base insistante et buste tout fin (ce que j'avais).
    Mon chir le faisait casi en systématique d'ailleurs, pour d'autres raison (présence de cellules souches très bonne...).
    Pr la taille c'est très personnel, moi je ne voulais SURTOUT pas d'effet bombé, j'adore au contraire la forme d'une goutte d'eau, mais c'est très personnel. ☺️

  • Anonyme
    lily09
    Beauty Ambassadrice
    13 mai 2020

    Je confirme il n'y en a pas! 🤔😅 les prothèses ne sont pas sur le coeur hein, ni la graisse injectée, on a une cage thoracique devant, des muscles et j'en passe hein...😉

  • Anonyme
    Lou35
    Beauty Ambassadrice
    13 mai 2020

    @KaRine78 je crois qu’il n’y en a aucun !! 🤣🤣

  • Anonyme
    KaRine78
    Beauty Ambassadrice
    12 mai 2020

    @CamilleBBB, je ne comprends pas trop, quel rapport entre le transfert de graisse et risque cardiaque ? Je n'ai jamais entendu parler de ça, tu veux bien m'expliquer ? Merci

  • Anonyme
    KaRine78
    Beauty Ambassadrice
    12 mai 2020

    @clemmm, je voulais absolument un résultat naturel mais garder la possibilité d'avoir un beau décolleté avec un soutien-gorge... mes prothèses sont des Motiva Ergonomix de 355cc en profil haut mais qui correspondent à du modéré dans d'autres marques... je partais d'une base plate et j'ai maintenant un beau 85D 🙂

  • Anonyme
    CamilleBBB
    Beauty Ambassadrice
    11 mai 2020

    Clem, moi je n'aime pas bcp le lipofilling à la poitrine pour la proximité de la graise au tissue cardiaque, mais c'est vrai que les prothèse vont être proche au cœur aussi. Que-est que tu veux?

  • Anonyme
    clemmm
    Beauty Ambassadrice
    10 mai 2020

    @KaRine78 merci pour ton témoignage :) je n'ai pas encore parlé de projection avec mon chirurgien car je n'ai eu que le 1er rdv, je n'ai même pas choisi "officiellement" la taille des prothèses ni la projection :/
    Oui je pense que je voudrais un décolleté plus bombé pour éviter l'effet "seins tombants" des seins naturels au moins ce décolleté tiendra à toutes épreuves haha
    Tu as opté pour quoi toi?

    @lily09 Je ne pense pas en faire car c'est moi qui lui avait émis l'hypothèse après avoir consulté un précédent chirurgien et du coup il m'a dis que c'était possible sans me dire que c'était indispensable :) Merci beaucoup pour ton témoignage, si on en croit ton expérience avec un 350cc (sous muscle par contre) je devrais pouvoir obtenir un 85D du coup... ça serait top

  • Anonyme
    lily09
    Beauty Ambassadrice
    10 mai 2020
    Meilleur commentaire

    Bonjour Clem, je ne pourrai pas t'aider quant au fait de faire un lipofilling ou pas car je n'en ai pas fait. Si ton chir pense que c'est ce qui fera le plus naturel alors suits peut etre son conseil.

    Après on a la meme morphologie à quelques choses près. Je fais 1m72 pour 55kg. J'ai des prothèses rondes Arion (profil haut mais equivalent à du modéré chez les autres marques), je partais de moins que toi encore et je fais un 85D avec 310cc, en dual plan. Ce n'est absolument pas disproportionné avec ma morpho, au contraire c'est très harmonieux. C'est joli avec un décolleté ou en maillot et discret sous un pull. N'écoute pas les craintes des proches sinon tu auras des regrets. Si j'avais eu moins j'aurais certainement été déçu et pourtant à la base je voulais un bonnet C 😉

  • Anonyme
    KaRine78
    Beauty Ambassadrice
    10 mai 2020

    Coucou Clemmm, je comprends bien tes questionnements pour choisir le volume idéal, c'est vraiment compliqué... perso entre mon dernier rdv pré-opératoire et jusqu'à l'entrée au bloc, j'ai dû changer d'avis 5 ou 6 fois (entre volume et surtout projection) !
    De ce que j'ai pu voir, la marque Arion est assez similaire que Motiva, elles ont tendance à tailler plus petit que d'autres, comme Sebbin par ex.
    J'ai 355cc avec 4,7 de projection et 11,5 de diamètre, et je partais d'une base zéro (hypoplasie sévère)... Aujourd'hui je me dis que j'aurais pu mettre un peu plus, mais j'aime beaucoup ma poitrine ☺
    Toi tu as la chance de partir d'une jolie petite base, je pense qu'entre 350 et 380cc tu auras le volume que tu désires !
    Est-ce que tu as parlé de la projection avec ton chir ? Tu veux avoir un résultat très naturel ou tu préfères avoir un décolleté plus bombé ?

  • Anonyme
    clemmm
    Beauty Ambassadrice
    9 mai 2020

    @Leonie69 Voilà les photos correspondantes à ma poitrine à ce jour

  • Anonyme
    clemmm
    Beauty Ambassadrice
    9 mai 2020

    @Leonie69 Super merci à toi :) je pense du coup que je vais mettre des prothèses de même taille des deux côtés en espérant que quand mes eins seront plus gros l'asymétrie choque moins ^^

    Je me pose maintenant des questions sur la taille car mon entourage a peur que ce sont très gros (trop gros car j'ai un buste étroit, je fais 1m70 et 54 kg) et moi j'ai à la fois peur de trouver cela trop petit et de me limiter à cause du stress qu'ils me transmettent...j'hésite entre des prothèses 350cc ou 380cc de la marque Arion...

    En plus depuis le confinement je me suis mise énormément dans le sport et ma base de poitrine a réduit.... ça mène à la réflexion (je transmets les photos prises aujourd'hui pour voir le changement)

    @KaRine78 Il veut me poser des prothèses de marque Arion mais je m'interroge sur la taille a choisir... c'est incroyable c'est très difficile de s'y retrouver car d'une marque à l'autre ça n'a rien à voir donc les témoignages ne permettent pas tjrs de se projeter car la marque influe bcp sur le rendu et la taille finale réelle ^^

  • Anonyme

    Anonyme

    29 avr. 2020

    Bonjour, j'ai eu AM + lipofiling. Tu peux aller voir mon expérience.
    Pour moi 1l de graisse prélevée, filtrée et reinjectée. Le résultat est très naturel alors qu'il n'aurait pas du l'être (pas de poitrine et maigreur). Toi, tu as déjà une belle base de poitrine, je ne vois pas de grosse asymétrie, je ne vois pas trop l'intérêt d'ajouter "juste un peu" alors que pr moi ajouter 1l, c'est déjà pas flagrant 😅
    Il y a quelque chose que tu n'aborde pas du tout : les suites opératoires avec un lipofiling ne sont pas du tout les mêmes.
    N'hésites pas à me poser des questions 😉

  • Anonyme
    KaRine78
    Beauty Ambassadrice
    29 avr. 2020

    Connais-tu quelle marque de prothèses il te poserait ? Car d'une marque à l'autre le résultat peut varier car les projections sont plus ou moins importantes... et le résultat final sera plus influencé par la projection que par le volume !

  • Anonyme
    clemmm
    Beauty Ambassadrice
    29 avr. 2020

    @KaRine78 Merci beaucoup pour ton témoignage, ton résultat est celui que je voudrais avoir un 85D... pour la taille ça me rassure car mon chirurgien me conseille au max 350cc à gauche, 320cc à droite (à cause d'une asymétrie) et j'avais peur de ne pas obtenir mon 85D... Je vais voir s'il est possible de passer à un 380cc à gauche et un 350cc à droite mais j'ai un buste assez étroit et suis assez fine comme toi (1 m 70 pour 54 kg)

  • Anonyme
    KaRine78
    Beauty Ambassadrice
    29 avr. 2020

    Coucou, pour ma part, je partais de rien du tout, j'ai des motiva ergonomix de 355cc + lipofilling car mes implants sont sur le muscle... je fais 1m62 pour 44kg et je suis à 9 mois post'op et je fais aujourd'hui du 85D... comme tu vois grâce au lipo on ne voit absolument pas le contours des prothèses

  • Anonyme
    clemmm
    Beauty Ambassadrice
    28 avr. 2020

    @Dody Nous avons la même base à peu près et tu as obtenu un 85D avec 295cc... c'est fou car si j'en crois le témoignage d'autres personnes qui vont utiliser des prothèses de la même marque que moi (marque Arion), il faudrait que je mette entre 350cc et 380cc pour obtenir un 85D.
    C'est incroyable comment cela varie d'une marque à l'autre, je suis complètement perdue niveau taille de prothèses du coup ^^Tu as mis quelle marque toi?

  • Anonyme
    clemmm
    Beauty Ambassadrice
    28 avr. 2020

    @Lou35 Je te remercie beaucoup pour ton témoignage qui me conforte dans mon choix... Dépenser beaucoup plus d'argent pour un lipofiling en plus de l'ajout des prothèses n'est donc pas une bonne idée étant donné que la technique n'est pas fiable. D'autant plus comme tu le dis, avec un lipofilling, si par la suite je maigris je vais certainement avoir la surprise de revoir apparaître mon asymétrie.... du coup je vais opter pour 2 prothèses de tailles différentes pour corriger l'asymétrie en espérant que la taille finale des 2 seins soit quasi similaires. Tu as mis 285 cc et tu partais de quel bonnet initialement ? merci avance

  • Anonyme
    Lou35
    Beauty Ambassadrice
    27 avr. 2020

    Coucou, Je suis super étonnée qu'il te dise que tu n'as pas assez de glande mammaire. pour ma part j'avais moins de poitrine que toi et j'ai été opérée sur le muscle ! Il y a des tonnes de filles qui mettent des prothèses plus grosses que les tiennes et qui n'ont pas besoin de lipofilling.....en tout cas moi sur le muscle et sans lipofilling, ça ne se voit pas du tout, on ne devine pas la prothèse ni visuellement, ni au toucher. Après j'ai fait 285cc ce qui me donne un 90C. Peut etre que c'est par rapport à la taille que tu veux faire qu'il a peur que ça se voit. En tout cas oui une chose et sure, le lipofilling n'est pas une technique sure du tout, j'ai rencontré 4 chirurgiens en tout et aucun des 4 ne le faisait quand je l'ai évoqué parce qu'ils disent que la graisse ne prend pas forcément et qu'ils n'ont que des mauvais retours des patientes. Moi je me suis dit que j'aurais trop peur d'etre déçue donc j'ai éliminé cette option. J'ai eu un transfert graisseux sur le sein gauche suite à une petite complication après mon opération, et effectivement il y a une toute petite partie de ce qui est injecté qui reste en place. Et là j'ai maigri de 5kg donc j'ai reperdu le peu qui avait tenu.

  • Anonyme
    Dody
    Beauty Ambassadrice
    26 avr. 2020

    Je suis partie d'un 85A non rempli et j'ai mis 295cc
    Je mesure 1.67 pour 53kg

  • Anonyme
    Maelle2b
    16 avr. 2020

    Bonjour clem :) mon chirurgien ma pas parlé de plis ... pour la taille différentes des prothèses moi j'aurais peut-être préféré pour être sur que la différence se voit pas d'après lui pas besoin de changer les prothèses tant qu'il ny a pas de problèmes donc comme il a dit que sa pouvait ne pas vieillir pareil il préfère mettre de la graisse mais il ma préciser qu'il se déciderait le jour de l'opération et que c lui qui décidera

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !