Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Avis sur le magic pen

Anonyme
chloeh
Lyon · Création : 29 nov. 2017 · Dernière réponse 26 févr. 2021

Bonjour,

Je me suis faite tatouée récemment et je le regrette déjà, même si c'est un processus long et couteux je pense me faire détatouer et la méthode du magic pen, bien que récente, me semble la plus efficace. Connaissez vous cette méthode, l'avez vous subit ? Si oui quels ont été les résultats, le nombre de séance, la cicatrisation... Merci d'avance.

Pour info mon tatouage est sur l'avant bras, noir mais pas rempli, principalement des contour, quelques ombres et (c'est deux visages) remplissages des lèvres, yeux et sourcils. Il fait environ 10cm de diamètre.

10 commentaires

  • Anonyme
    Eve1979
    26 févr. 2021

    Je vous déconseille cette technique du magic pen! J’ai fait ce qu’on appelle une sur cicatrisation (grosse boule), il m a fallu des injections avec un Dermathologue et au final je suis brûlée! Affreux. Je reprends des séances de laser pour atténuer cette catastrophe.

  • Anonyme
    societeAAMS
    15 janv. 2020

    Bonjour Chloéh,

    Pour vous répondre, le MagicPen utilise un procédé naturel d’extraction de l’encre. Le traitement s’effectue par petits points sur toute la surface du tatouage. Les pigments sont rejetés par formation d’une croûte lors de la cicatrisation. La peau retrouve sa couleur naturelle 6 à 8 semaines après la séance.
    Le MagicPen nécessite 4 séances pour effacer un tatouage complet.

  • Anonyme
    Cirnette
    Beauty Ambassadrice
    12 avr. 2019

    Personnellement j'ai fait du laser, et ca a bien marché. J'en ai bien parlé ici https://www.multiesthetique.fr/experiences/detatouage/detatouer-pour-tourner-une-page-117737 😉

  • Anonyme
    Cirnette
    Beauty Ambassadrice
    12 avr. 2019

    Perso j'ai pas testé mais un article intéressant à lire sur le procédé : https://www.multiesthetique.fr/articles/detatouage/le-detatouage-au-magic-pen

  • Anonyme
    Amandine84
    11 avr. 2019

    Bonjour est ce que quelqu'un a essayé le détatouage Magic pen?

  • Anonyme
    Dragonfly
    Beauty Ambassadrice
    8 janv. 2019

    Carole malheureusement je crois que la chirurgie est réservée aux plus petits tatouages....

    Nevablanca ton tatouage est sublime! Mais bon des fois ça nous plait pas et c'est tout.

    La Magicpen moi j'ai pas trop confiance... tout nouveau et tout, les mêmes photos partout

  • Anonyme
    BalaCAROLE
    5 janv. 2019
    Meilleur commentaire

    Bonjour je suis dans le même cas que vous et je recherche une clinique sur Lyon ou Rhône alpes pratiquant le détatouage par extrusion .avez vous trouver des praticiens quels sont vos témoignages svp ? Après nombreuses recherches le laser me rassure pas or mon tatouage est assez gros 20x15 deux roses noir avec feuilles sur avant bras je ne sais pas si cette technique est possible en tout cas je l espère fortement merci à tous

  • Anonyme
    Cirnette
    Beauty Ambassadrice
    13 déc. 2017

    je pense que chloeh a un bon point: faut aller dans les instituts et demander des info de première main. (que ce soit pour le laser ou le magice pen) comme je disais dans une autre convo, moi j'ai fait le laser.

  • Anonyme
    chloeh
    7 déc. 2017

    Bonjour,

    Moi c'est la cicatrisation qui me fait le plus peur, le procédé me parait plus efficace que le laser mais avec des risque de cicatrice plus élevés... Sachant que mon tatouage ne me rend pas encore malade comme certaines personnes, je préfère attendre un peu pour avoir plus d'info mais j'ai aussi lu qu'un tatouage récent était un avantage donc je ne sais pas trop.
    Je pense prendre rendez-vous avec une clinique à Lyon prochainement pour plus d'informations parce que malheureusement il n'y en a pas beaucoup sur internet.

  • Anonyme
    nevablanca
    30 nov. 2017

    Bonjour, moi aussi je me renseigne sur cette technique je n'ai pas encore passé le cap car j'ai l'impression que c'est long... en fait tout dépend de l'encre utilisé et de la profondeur à laquelle ça a été piqué ! Ce procédé parait efficace (comme le laser) mais par contre il faut pas être préssée... j'ai peur de ressortir avec une 10 de séances ;( et peur du devis final... ci joint la photo de mon tattoo, pas gagner !

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !