Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Ballon intragastrique ellipse

Anonyme
Reinette83
La Seyne-sur-Mer · Création : 28 avr. 2019 · Dernière réponse 13 mars 2024

Bonjour Je pose un ballon pour une durée de 4 mois celui où on avale une gélule sans anesthésie Le 28 Mai a la Seyne Sur Mer je souhaiterais en discute avec des personnes s qui ont ce type de ballon Merci !!

16 commentaires

  • Anonyme
    Rakebouben
    13 mars 2024

    Bonjour je me le suis faite poser 24-02-2024, 3 jours un peu compliqué je n’osais pas manger les odeurs de cigarettes ou de nourriture me donnaient la nausée. Donc les 2 premiers jours le premier soir je n ai vu que des gorgées de eau et le second le matin une cuillère à soupe de fromage blanc et le soir pareil le midi rien pas faim des crampes et grosse fatigue après la pose j ai dû me reposer 3:30 avant de rentrer à l Hotel je l ai posé à Istanbul j étais avec ma fille j ai fait un effort extra pour visiter la ville avec ma fille le soir même de la pose juste une ballade elle a mangé moi rien et le lendemain on est vraiment sorties se balader avec des pauses je me sentais fatiguée ! Le lendemain retour en France une cuillère de yaourt et un demi verre d eau puis dans l avion g pris une gourde de compote pour enfant que j ai mangé en 30 min aujourd’hui hui 2 semaines après j ai perdu 6,2 kgs ma prochaine pesée est demain ça fait 2 jours que je jeûne donc je verrai bien ce que ça va donner mais je ne ressens des crampes que si je ne lache pas bien mes fruits ou ma purée ou ma viande et puis je bois des verres d eau et c est difficile on est vite rassasié j espère que cela va vous aider pour l activité physique je me sens fatiguée j ai commencé à prendre des vitamines

  • Anonyme
    Mimipaca
    12 mars 2023

    Bonjour, j ai eu le ballon il y a environ 1 an 1/2 . Avez vous trouvé la réponse à vos questions.. sinon n hésitez pas à me demander

  • Anonyme
    Melow04
    9 août 2022

    Bonjour , j’aimerai savoir comment s’est passé les 7 premiers jours suivant la pose de votre ballon ellipse svp? Je l’ai posé il y a 5j , j’ai une gêne et quelques crampes(côte gauche) , plus intense lorsque je mange ou bois , aucune nausées.Je dors bien (que sur le côté gauche et un peu sur le dos )je suis à la lettre le régime remis par la diet. Avez vous des douleurs après les 7 premiers jours? Ou une gêne? Combien avez vous perdu? Merci

  • Anonyme
    Tellou83
    11 juin 2021

    Bonjour Reinette83,
    Je suis de Frejus et je compte m'en faire poser un. j'ai mon premier rdv avec le chirurgien sur Nice.
    J'aimerais avoir ton retour d'expérience sur le centre de la Seyne sur Mer avant de prendre ma décision
    Je te remercie d'avance,
    Estellou

  • Anonyme
    mimi321
    28 mai 2021

    Bonjour,
    Je dois me faire poser le ballon à la clique de Bercy et j'aimerais bien avoir vos témoignages.
    Avez vous maigris depuis?
    Dois je le faire?
    Ça vaut le coup
    Merci

    Cdt

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    28 mai 2019

    Philantolivia, justement je viens de t'envoyer un message de soutien pour ton intervention... c'est prévu pour quand du coup ? Ça va pas trop déçue ?

  • Anonyme
    Filanto
    22 mai 2019

    Bonjour,
    J'ai effectué la démarche le 16 février.
    La pose était prévue pour le 29 mai. Entre temps, j'ai vu plusieurs fois le diététicien et le psychologue.
    Malheusement j'ai reçu un appel du médecin, me disant qu'il y avait un souci avec la livraison du ballon et que la date devra être reporté.

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    21 mai 2019

    Bonjour Philantolivia, bientôt arrive le jour J prête ?

    Beillerot va réaliser la pose d'un ballon intragastrique qu'on avale. Elle se pose beaucoup de questions sur le procédé ! Peut-être pourriez-vous la rassurer à travers sa discussion 👉 https://www.multiesthetique.fr/experiences/ballon-intragastrique

    Hâte d'avoir de tes nouvelles 😉

  • Anonyme
    Filanto
    6 mai 2019
    Meilleur commentaire

    Bonjour les filles,

    Je suis ravie de voir vos commentaires et vos partages à ce sujet.
    Arrivée à l'age de 30 ans, je me suis dit que je ne passerai plus une seule année supplémentaire avec ces kilos en trop qui me gachent la vie depuis 15 ans. Ayant essayé une multitudes de choses qui n'ont pas été efficace, j'ai décidé de faire quelque chose de radicale.

    Depuis le 16 février, j'ai entammé un protocole pour la pose d'un ballon gastrique ellipse pour 4 mois. J'ai déjà rencontré une fois le psychologue clinicien et 3 fois le diététicien. La pose se fera le 29 mai. Et effectivement il y aura un régime alimentaire strict a respecter. Mais vu le prix du ballon et le désespoir que je ressens après tous ces echecs, je mets beaucoup d'espoir dans ce ballon et une grande motivation pour me dire que je vais enfin me débarrasser de ces kilos !!!
    Je fais 1.68m et 76 kg, j'ai 12 kg à perdre qui sont majoritairement placés dans le haut du corps (dos , ventre, bras, visage). Que je n'ai jamais réussi à faire fondre.


    Je vous raconterai mon expèrience avec plaisir, si vous le souhaitez après la pose.

  • Anonyme
    Reinette83
    2 mai 2019

    Bonsoir les filles
    Demain rdv avec la psy pas obligatoire mais conseille protocole ...le 15 mai nutritionniste et 28 mai pose
    De quel région êtes vous ?

  • Anonyme
    Natty07
    2 mai 2019

    Merci Clemt_ine pour ces i fois ca me mets en condition
    Bon courage et lundi après mon rendez vous je vous tiendrais informé

  • Anonyme
    clemen_tine
    Beauty Ambassadrice
    2 mai 2019

    Pour le régime alimentaire en gros :
    1ère semaine : régime strictement liquide (eau, jus de fruit, bouillon…)
    2ème semaine : aliments mous ( purée, soupe, contenant peu de graisses, de sucre, et de calories)
    3ème semaine : aliments solides. Boire un verre d'eau 30 minutes avant le repas, et deux verres 30 minutes après pour rincer le ballon.

    Pour nous donner un avant goût...

  • Anonyme
    clemen_tine
    Beauty Ambassadrice
    2 mai 2019

    Coucou les filles, super de pouvoir discuter ensemble de ce changement car j'avoue que c'est tout de même impressionnant même si c'est moins intrusif que d'autres chirurgies bariatriques. C'est bien une anesthésie locale ?

  • Anonyme
    Natty07
    2 mai 2019

    Bjr Reinette 83 j ai rendez vous lundi pour une 1ere prise de contact je ne sais pas encore ce que je vais faire mais ton expérience m intéresse
    Avaler le ballon je pense que c est bien
    Je suis ton expérience avec bienveillance

  • Anonyme
    Reinette83
    29 avr. 2019

    Bonjour clémentine
    15kg serait pour moi l’ideal ...
    Je vais suivre le protocole alimentaire à la lettre
    Merci pour le lien;)

  • Anonyme
    clemen_tine
    Beauty Ambassadrice
    29 avr. 2019

    Salut Reinette83 ! Tu dois perdre combien ?
    Natty07 va bientôt se faire poser un ballon je crois, j'avais discuter avec elle sur son expérience. Je te passe le lien car je sais pas si tu peux la retrouver facilement https://www.multiesthetique.fr/experiences/ballon-intragastrique

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !