Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Bénéficier d’une prise en charge pour une augmentation mammaire, comment ?

Anonyme
Erwin
Beauty Ambassadrice
Lastours · Création : 16 mai 2019 · Dernière réponse 25 juin 2020

Bonjour,

Moi-même intéressée par le sujet car j’ai actuellement un petit 80A, je me suis dit qu’il serait intéressant de partager avec vous quelles sont les conditions pour pouvoir bénéficier d’une PEC ou prise en charge de la sécurité sociale pour une augmentation mammaire à moindre coût. Voilà ce que j’ai trouvé à ce sujet :

Chirurgie mammaire et prise en charge de la sécurité sociale, modalités d'acceptation :

  • Absence totale de glande mammaire (plate comme un œuf, une aréole et un mamelon isolé sans poitrine autour, bonnet inférieure à A)

  • Asymétries mammaires importantes (compter 2 tailles de bonnet d’écart)

  • Malformation mammaire comme les seins tubéreux (seins qui ressemblent à de petites trompes)

J'ai mis des photos en exemples

Dans tous les cas, il est nécessaire de consulter un chirurgien qui jugera au cours de la consultation si vous pouvez être éligible ou pas pour une prise en charge. Dans mon cas, il faut que j’attende encore 15 jours mon premier rdv 😬

Ensuite ça passe par une demande d’entente préalable. Il s’agit d’un document administratif rempli et délivré par votre chirurgien au cours de la première consultation. Ce document est nominatif pour le chirurgien (ce qui veut dire que si vous changez de chirurgien entre temps il vous faudra recommencer et refaire la demande) Après ce document sera envoyé à votre CPAM (caisse primaire d’assurance maladie). Plus ou moins 15 jours après vous serez convoqué par un médecin conseil qui examinera votre cas. Sa réponse sera ensuite envoyée à votre chirurgien et en fonction des médecins pourra être donnée directement 😅

Je pense que j’ai rien oublié en tout cas j’espère vous avoir aidé et avoir aussi des retours 🤗

34 commentaires

  • Anonyme
    MAYALI44
    25 juin 2020
    Meilleur commentaire

    Bonjour les filles je vien d'avoir l'acceptation du médecin conseil je suis trop content mais je pose une grosse question en depassement d'honoraires j'en ai pour 1800euro avec 250% prit en charge par ma complémentaire. Pour combien en avez-vous eu de votre poche ?

  • Anonyme

    Anonyme

    7 déc. 2019

    Oui j’ai tellement hâte d’y être maintenant !

  • Anonyme
    lily09
    Beauty Ambassadrice
    7 déc. 2019

    ok super, effectivement ça te fera une belle silhouette !J'ai hate que tu me dises quand est ce que tu seras opérée ! On va se suivre de près certainement, c'est cool 😉

  • Anonyme

    Anonyme

    7 déc. 2019

    Oui tu es plus fine que moi ton chir doit avoir raison ! Moi je fais 1m65 et 59kg et j’ai des grosses fesses mdr donc je voudrais équilibrer parce que la avec mon A c’est disproportionné. Oui tu pourras peut-être demander plus gros et réessayer ça fait pas de mal. Moi le 400cc il m’a dit que ça ne passerait peut-être pas donc il mettra peut-être la taille en dessous le jour j

  • Anonyme
    lily09
    Beauty Ambassadrice
    7 déc. 2019

    Ah oui c'est une belle taille ça !! Quel gabarit fais tu? Ici mon chir ne veut pas me mettre plus que 265cc sinon pour lui ça ne fera pas naturel, pour lui j'arriverai à un petit C. Moi c'est ça qui me fait peur que ce soit trop petit. Après je suis fine (1m72 et 55kg) alors il a surement raison. Mais j'ai repris rdv avec lui en janvier pour reessayer des prothèses cette fois avec mon mari et voir si je peux pas gratter un peu plus 😂

  • Anonyme

    Anonyme

    7 déc. 2019

    Oui c’est sur c’est long d’attendre...moi je crois que ce sera en mai , il ne peut pas avant ☹️ J’ai essayé 3tailles mais je voulais la plus grosse je crois que c’etait du 400cc mais ça m’inquiète car on a pas du tout parlé de la projection. Et toi?

  • Anonyme
    lily09
    Beauty Ambassadrice
    7 déc. 2019

    Ahhh tiens nous au courant de la suite alors !! Et du coup vous avez opté pour combien de CC avec ton chir?
    Je me fais opérer le 27 février... je trouve que c'est tellement loin, j'ai trop hate!!

  • Anonyme

    Anonyme

    7 déc. 2019

    Oui super contente !! Ça va me changer la vie. Non pas de date encore j’ai eu un rdb le lendemain avec le chir j’ai essayé les prothèses. Lundi j’ai rdv pour la mammographie et dans un mois chez le cardiologue, a ce moment la je reprend rdv et on choisira la date. Et toi tu en es ou?

  • Anonyme
    lily09
    Beauty Ambassadrice
    7 déc. 2019

    Très contente pour toi Ananasplit !!! Tu as du sortir du rdv soulagée avec le sourire aux lèvres non? Car moi c'était mon cas 😄
    Tu as une date d'opération ou pas encore?

  • Anonyme

    Anonyme

    5 déc. 2019

    Oui je suis trop contente 😁

  • Anonyme
    Erwin
    Beauty Ambassadrice
    5 déc. 2019

    Trop chouette 👏👏👏 ton cadeau de noël arrive avant l'heure !

  • Anonyme

    Anonyme

    4 déc. 2019

    Je suis prise en charge les filles malgré les 6/7cm d’écart !! Vous voyez tout est possible je suis trop heureuse !!

  • Anonyme

    Anonyme

    3 déc. 2019

    Oui moi je sais que des filles qui avaient un bon A ont été pec a ma cpam alors je croise les doigts...certaines avaient plus de 4cm dans beaucoup de témoignage ...donc on verra j’aurai le verdict demain

  • Anonyme
    Angele41
    Beauty Ambassadrice
    3 déc. 2019

    Pour la prise en charge ca dépend vraiment des régions de la cpam après pour prétendre a la pec il faut un minimum rentrer dans les critères ne pas dépasser 4 Cm de difference.... Pour ma part jai vraiment eu bcp de chance car d'entrée de jeu même si j'avais un écart que de 3 cm le médecin conseil m'a dit qu'elle ne prenait quasiment aucune prise en charge surtout pas les femmes qui avaient des enfants et qui avaient allaités car elle ne pouvait pas savoir comment était la poitrine avant cela, je lui ai certifié que ma poitrine avait toujours été petite et a ma grande surprise elle a décidé de me prendre en charge alors que plusieurs copines qui était dans mon cas n'ont pas été prise en charge.

  • Anonyme

    Anonyme

    30 nov. 2019

    Merci ! 🤞🏻💪🏻

  • Anonyme
    lily09
    Beauty Ambassadrice
    30 nov. 2019

    Je croise les doigts pour toi @Ananasplit

  • Anonyme

    Anonyme

    30 nov. 2019

    Et mon chir m’a fait la demande sans que je lui en parle donc c’est qu’il pense que ça va passer

  • Anonyme

    Anonyme

    30 nov. 2019

    Merci de ton témoignage, en effet je crois que ça dépend vraiment des medecins conseils car j’en connais qui avait un bonnet a normal et c’est passé, a la cpam de l’aube donc celle ou j’ai rdv...donc je me dis que ça peut passer!

  • Anonyme
    lily09
    Beauty Ambassadrice
    30 nov. 2019

    Bonjour à toutes, cela dépend beaucoup de quelle CPAM vous dépendez et quel médecin vous rencontrez. C'est malheureux mais c'est un peu la loterie. Mon chir a fait la demande d'entente préalable parce que je dépendais de la CPAM de Bayonne et non pas de Pau, sinon il ne l'aurait jamais faite parce qu'il savait que ça ne serait pas accordé sur Pau. J'ai eu rdv la semaine derniere avec le médecin conseil de Bayonne et elle m'a accordé la PEC, elle n'a rien mesuré, m'a dit qu'il fallait que je fasse moins d'un bonnet A, elle a juste regardé et m'a dit "ah oui c'est Jane Birkin". Je crois avoir 6cm de différence.

  • Anonyme

    Anonyme

    29 nov. 2019

    D’accord car chacun a une version différente...moi on m’a dit moins de 5cm et aj’ai une amie qui n’a même pas été mesurée ! Donc je croise les doigts mon chir m’a dit que j’étais a la limite mais il m’a fait la demande sans que je lui en parle. Je vous dirai comment ça s’est passé

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !