Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Besoin d'avis sur la vaginoplastie - Périnée complet 4eme degres

Anonyme
Anonyme
Paris (Ville) · Création : 5 mai 2017 · Dernière réponse 1 août 2019

Bonjour,

J'ai accouché d'un gros bébé (4082 KG) en juillet dernier .

Résultat : périnée complet compliquée (4eme degres)

Conséquences : fuite urinaire et anale - périnée relaché - je ne sens plus rien pendant mes rapports - grosse perte de confiance en moi... je ne me sens plus femme.

J'envisage de faire une vaginoplastie...

J'ai déjà fait un test urodynamique (bon résultat malgré les fuites) , une écho endo-anale (déchirure sphincter extérieur et intérieur)

J'ai rendez-vous avec un proctologue la semaine prochaine...

qui est dans mon cas ?

22 commentaires

  • Anonyme
    Loladu59
    1 août 2019

    Bonjour pourquoi celles qui auraient fait cette opération ne reviennent pas 1,2 ou 3 ans après dire la vérité ? Tout simplement parce que cette opération ne fonctionne pas. Elle ne remuscle pas le vagin elle consiste juste à retirer l’excedent De relâchement DONC ce dernier reviendra forcément 🙄
    Imaginez ça pour les autres muscles. Le but étant de remuscler ce que cette opération ne fait pas. Donc attention à l’arnaque

  • Anonyme
    Papuche
    5 juil. 2017

    Coucou Chilou, tu en es où ? Est-ce que tu as pu trouver un chirurgien conventionné ? Tu réussis à faire des recherches ?

  • Anonyme
    Papuche
    29 mai 2017

    Hello les filles, moi aussi gynéco chirurgien conventionné (Dr Caquant, près de Lille).
    @Chilou : je suis tellement d'accord avec toi!! Oui ben ce qui compte c'est mon bébé, merci mais et moi ? Je devrais me trimballer un corps dans lequel je ne suis pas à l'aise et qui me fait honte sans broncher? C'est jamais très cool quand les gens disent ça... C'est bien que ton conjoint te soutienne, ce n'est pas toujours facile à comprendre pour eux non plus.

  • Anonyme
    mp11
    Beauty Ambassadrice
    29 mai 2017

    Bonjour chilou moi avec 1gyneco chirurgien convention . Voici les coordonnées Dr cristalli gynécologue obstétricien chirurgien à la clinique de l'Essonne boulevard des champs Elysées 91024 Évry 0160878600 il est conventioner bon courage

  • Anonyme

    Anonyme

    26 mai 2017

    Bonjour Faynavia

    Merci pour ta réponse ;)

    Il n'y a pas de grande différence selon toi entre la vulvoplastie et la vaginoplastie ?
    c'est très similaire ....
    Alors le prix ? surement la prise en charge par la sécu de la vulvoplastie ....
    Vous avez fait votre vaginoplastie avec un chirurgien gynéco ou alors un chirurgien plastique?

  • Anonyme

    Anonyme

    26 mai 2017

    Bonjour mp11,

    merci pour ton commentaire ;)
    je veux bien les coordonnées

  • Anonyme

    Anonyme

    26 mai 2017

    Bonjour Papuche !
    Merci pour ton commentaire.... et merci les filles !!!
    Je me sens moins seul et je culpabilise moins quand j'entends " mais ce qui compte c'est votre bébé!"
    En gros, je ne suis qu'un utérus et perdre ma féminité ce n'est pas grave?
    J'ai vu un proctologue qui a confirmé que mon sphincter était en mauvais état et qu'il ne fallait surtout pas faire d'opération à ce niveau là au risque d'aggraver mon cas arf! Mais en vieillissant je risque d'avoir des problèmes (je ne préfère pas y penser pour le moment).
    Ensuite le procto m'a dit dans l'éventualité une seconde grossesse... ce serait la dernière ( encore une claque.... pas de 3 enfants) au risque de bousiller mon périnée...
    Il a également confirmé que mon vagin était élargie et m'a orienté vers un gynco-chirurgien.

    Ce gynéc-chirurgien a confirmé que mon vagin était large mais que 40 séances de rééducations devrait suffire à rétrécir mon vagin (???????? alors qu'on m'avait dit qu'il fallait une opération et que dans mon cas la rééducation par sonde était une aberrance ) .... et vraiment si aucune amélioration il me ferait une vulvoplastie.... il m'a également expliqué que s'il devait faire l'opération qu'il risquait de trop resserrer .... en gros je suis pas assez ouverte pour une opération ... je suis à la limite ...

    Alors comment vous dire à quel point, j'ai le moral dans les chaussettes .... je me sens incomprise ... heureusement que mon conjoint me soutient !

    A quel endroit as-tu fait ta vaginoplastie ? tu as vu quel médecin? directement un chirurgien plastique (opération à 5000 euros) ou à l'hopitale ?


  • Anonyme
    Papuche
    25 mai 2017
    Meilleur commentaire

    Bonjour les filles et surtout Chilou, moi aussi j'ai fait une vaginoplastie pour retrouver confiance en moi après mon accouchement. Tu as passé ton rdv chez le proctologue ? Comment ça a été ?
    Je suis désolée je débarque sur cette conversation mais pour moi c'est trop important qu'on en parle et qu'on libère la parole, c'est pas normal que notre corps soit aussi abîmé après un accouchement et qu'on n'ait rien le droit de dire ♡

  • Anonyme
    mp11
    Beauty Ambassadrice
    20 mai 2017

    Je pourrais chercher les cordonnées et le nom du chir si tu est intéresser. Bon courage

  • Anonyme
    mp11
    Beauty Ambassadrice
    19 mai 2017

    Bonjour chilou c'est démoralisant mais tien bien le coup. Les séance du périnée sont très important ça va permet au chirurgien de voir exactement là force de maximal de ton périnée avant l'opération c'est en quelque sorte 1passage obliger . Te décourage pas le corp de la femme devien très compliqué à gérer après l'accouchement . Et l'homme s'en sort toujours intacte de tout ça dès fois je trouve ça vraiment pas juste ça devrait être 50/50 lol. Beaucoup beaucoup decourage je t'envois mes ondes position . Profite de ton bébé et laisse les choses se faire tout doux . Courage ...

  • Anonyme
    Faynavia
    19 mai 2017

    Pour la vulvoplastie, (bon ça j'ai pas testé) apparemment c'est un rajeunissement vulvaire qui consiste simplement à rétrecir le vagin soit en faisant un resserage musculaire ou un épaississement par une lipogreffe 8injection de sa propre graisse dans les parois vaginales. Bon en fait c très proche les 2

  • Anonyme
    Faynavia
    19 mai 2017

    Chilou, je fais quelque recherche pour toi, car je trouve ta question super pertinente !
    Alors la vaginoplastie son but est de réduire le vagin comme vous le savez.
    Causes : accouchement, vieillisement du tissu
    Résultat : redonner au vagin son état optimal, retrouver sa sensibilité et son plaisir sexuel

    3 actions importantes lors de l'intervention, sur ça je peux vous le confirmer ;)
    1 - Le chirurgien resserre le plancher musculaire en ressserant les muscles
    2 - Plus haut dans le vagin, il réalise ce que l'oin appelle une plastie cutanée
    3 - Il épaissie les parois du vagin en réinjectant de sa propre graisse

  • Anonyme

    Anonyme

    18 mai 2017

    D'ailleurs quelle est la différence entre la vulvoplastie et la vaginoplastie ?

  • Anonyme

    Anonyme

    18 mai 2017

    Bonjour les filles et merci pour vos réponses!

    J'ai consulté ce matin un gynéco-chirurgien... je suis déçue.... résultats : 40 séances de rééducations du périnée alors que j'en ai déja fait 20.... et aucune amélioration.
    Le gynéc-chirugien m'a dit de revenir le voir apres la rééducation et que selon il me ferait un vulvoplastie.... j'ai du mal à encaisser les choses ces derniers, je ne pourrais plus jamais accoucher par voie basse au risque d'aggraver ma déchirure du sphincter ( je dois aussi faire 20 séances de réeducations)
    bref j'ai le morale dans les chaussettes...
    Pour le gynéco je n'ai pas de béance mais il constate bien un relâchement ....
    Vous avez eu quoi comme diagnostique avant l'opération?

  • Anonyme
    Martine22
    Beauty Ambassadrice
    18 mai 2017

    Bonjour faynavia j ai suivi votre parcours opératoire j'aimerais moi aussi faire cette opération vous avez retrouvé le plaisir est ce vraiment efficace alors votre chirurgien brestois est gynécologue à la base ou pas merci pour vos conseils jai 64 ans

  • Anonyme
    Louloute
    17 mai 2017

    Cc faynavia, merci pour l'invitation à la discussion. Moi aussi je souffre d'une béance vaginale. Je ne sens plus rien pendant les rapports, c'est horrible... J'ose même plus bouger....par ou commencer....???

  • Anonyme
    Faynavia
    17 mai 2017

    Bonjour les filles ! Je m'invite à votre discussion. Disons que je suis aussi passée par là et que je trouve important que les femmes puissent s'exprimer sur ce sujet que tout le monde cache mais qui en réalité touche beaucooup d'entre-nous ! Donc comme je vous le dis je suis passée par là il y a maintenant 1 an et j'en suis épanouie !!!! C'est le moins que je puisse dire ! J'ai fait un lipofilling ce qui m'a permis de réinjecter de ma graisse dans les muqueuses et assouplir le vagin accompagné d'une réduction des orifices vaginaux et urinaires. Au plaisir d'en dicuter avec vous !

  • Anonyme
    mp11
    Beauty Ambassadrice
    13 mai 2017

    Désoler mauvaise manup je reprend. D'ou ma décision radical la vaginoplastie . Pour ma part il n'y a pas eu d'examens à faire juste 1prise de sang abituel avant chaque intervation chirurgicale. Je comprend ce que tu ressent y a 3moi j'était au mm position : fuite urinaireà la moindre éternuements ou efforts pas de sensations sexuel bref ont ne sent plus ou peut son partenaire c'est frustrant et cette honte ce sentiment de culpabilité se mal aise devant nos chers tendre come si c'était de notre faute . Si tu veutrouves mon conseil va voir 1gyneco chirurgien et obstétricien et tu verras bien ce qu'il te dira . Mais part contre prend 1 convention pour bénéficier du plein remboursement sécu et mutuelle bon courage

  • Anonyme
    mp11
    Beauty Ambassadrice
    13 mai 2017

    Bonjour chilou moi j'ai vu 1gyneco chirurgien obstétricien qu'1 collègue m'avais conseiller
    Avant ça j'avais fait 20seance de rééducationdu périnée ça n' pas amélioré d'ou m'

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    12 mai 2017

    Bonjour chilou, petite pause culture avec cette article ✒️ https://www.multiesthetique.fr/articles/vaginoplastie/le-rajeunissement-vaginal-en-8-questions

    Bonne lecture !

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !