Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Besoin de conseils : soins post-op augmentation mammaire

Anonyme
Livy8
Valence (Drôme) · Création : 20 nov. 2019 · Dernière réponse 3 déc. 2019

Bonjour,

Ce message s'adresse à toutes celles qui ont effectué leurs soins post op par elles-mêmes. Je veux dire par là leurs changements de pansement des 15 premiers jours.

En effet, je souhaiterais le faire par moi-même et j'ai besoin de vos conseils.

Si, en plus, l'une d'entre vous était infirmière, ce serait formidable d'avoir ces conseils.

Dans le cas d'une AM avec cicatrice péri aréolaire, je souhaiterais savoir :

  • quelle produit pour nettoyer les cicatrices (je pensais au sérum phy)

  • quel antiseptique utiliser pour désinfecter les cicatrices

_ quels pansements post opératoire choisir, le modèle et la marque

-faut il appliquer une crème sur les points de suture avant de mettre le pansement ?( je pensais à Cicalfate)

-quel marque de pansement siliconé choisir, le modèle et la marque

  • y a-t-il d'autres choses que vous me conseillez d'acheter pour les changement de pansement ?

Merci de tout coeur à celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre 😉.

10 commentaires

  • Anonyme
    Livy8
    3 déc. 2019
    Meilleur commentaire

    Merci à toutes pour vos réponses ! Cela ne conforte et me rassure dans mon choix de faire moi-même mes changements de pansements.

  • Anonyme
    Fontana7
    Beauty Ambassadrice
    3 déc. 2019

    Bonjour, moi c’est nettoyage avec le sérum physiologique et compressé stérile et pansement Tegaderm ( qui passe sous l’eau) a changer tous les 5 jours. Hier le chirurgien m’a dit pas besoin de désinfecter si tout va bien. C’est vrai qu’il n’y a rien de compliqué et que ça se fait facilement seule

  • Anonyme
    Laly98
    3 déc. 2019

    La marque des pansements c’est BIATAIN Silicone mais l’IDE ma dit qu’ils étaient pas top et que c’était mieux les cicaplaies j’en avais déjà chez moi voilà
    Hésite pas si tu as d’autres questions

  • Anonyme
    Laly98
    3 déc. 2019

    Bonjour alors je suis étudiante infirmière mais ma chirurgienne m’a quand même conseillé de prendre une infirmière à domicile vu que je suis PEC
    L’infirmière est passé me voir y’a à peine 10 min et ma dis que en vrai je pouvais faire sa toute seule
    Le médecin m’a prescrit de la biseptine en spray comme désinfectant
    Après elle m’a prescrit des pansements stériles classique et pareil pour les compresses stériles
    Par contre moi m’a cicatrice est sous mammaire

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    3 déc. 2019
  • Anonyme
    Fontana7
    Beauty Ambassadrice
    23 nov. 2019

    Bonjour, moi je me fais opérer mardi prochain mais mon chirurgien m’a déjà fait l’ordonnance pour les pansements, tailles, marques, quantité ect... ça vous permet d’anticiper avant l’opération

  • Anonyme
    Livy8
    22 nov. 2019

    Bonsoir CharlotteG !
    Merci pour les nouvelles 🙂.
    En fait mon opération n'a pas encore eu lieu, c'est pour début janvier.
    Je commence à préparer tout le nécessaire, à me "projeter" dans le post-operatoire.
    J'ai hâte et en même temps je me pose des questions, j'appréhende ...sentiments contradictoires 😬 !

  • Anonyme
    CharlotteG
    22 nov. 2019

    Bonjour ☺️
    Je vous remercie tout se passe très bien, j’ai pu reprendre une vie à peu près normale à J+4 sans trop de douleurs.
    Et vous tout se passe bien pour vos pansements ?

  • Anonyme
    Livy8
    20 nov. 2019

    Bonjour CharlotteG !

    Un grand merci à vous pour cette réponse détaillée 🙂 !! J'espère que votre post opératoire se déroule bien. Encore merci et bonne soirée.

  • Anonyme
    CharlotteG
    20 nov. 2019

    Bonjour
    Je viens de me faire opéré (le 12 novembre) d’une augmentation mammaire avec cicatrices péri aréolaires.
    J’ai effectué mes soins seule, le chirurgien m’a retiré le pansement(à J+2) et m’a montré comment changer les pansements. Donc normalement votre chirurgien vous montrera aussi.
    Moi il voulait que j’utilise du Diaseptyl spray pour nettoyer et désinfecter et ensuite je remettais un pansements Cosmopore 7,2cm sur 5cm qu’il m’avait aussi conseillé.
    C’est seulement après le retrait des points (J+8)que j’utilise une huile essentielle d’immortelle corse, du baume cicaplast B5 et du gel kelocote. Et d’ici un mois il m’a conseillé le roll on anti cicatrice de bepenthen.
    Voilà vous savez tout 😊

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !