Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Bien choisir son soutien gorge de contension après une augmentation mammaire

Anonyme
May_Multiesthetique
Toulouse · Création : 2 août 2017 · Dernière réponse 11 oct. 2017

Bonjour chères internautes@Multiesthetique,

Comment allez-vous ? J’imagine que beaucoup d’entre vous sont en vacances, profitez-en pour faire le plein d’énergie et revenir en forme ;)

Je remarque que des doutes persistent sur comment doit-on porter et choisir son soutien gorge de contension après une augmentation mammaire ? Pour cette raison, voici quelques petits conseils à suivre.

⚠️ Rappelez-vous que vous devez avant tout suivre les instructions que votre chirurgien vous a données !

En général, il vous recommandera de porter votre soutien gorge post-opératoire jour et nuit durant 1 mois. Normalement, vous devez le porter après le retrait du bandage. Quand vous irez l’acheter avant votre intervention, voici quelques points à considérer :

✔️ CONFORTABLE_comme la zone est sensible et douloureuse, il doit être le plus confortable possible !

✔️ AVEC PROTECTION _ le sein doit rester protéger pour éviter des mouvements excessifs.

✔️ SANS ARMATURES _super important pour que les cicatrices !

✔️ SANS COUTURE_pour éviter d’endommager la peau ou les cicatrices

✔️ OUVERTURE SUR LE DEVANT _de cette façon il sera plus facile de l’enfiler et de l’enlever.

✔️ BRETELLES RÉGLABLES _ce n’est pas obligatoire mais comme ça vous pourrez mieux l’adapter à votre corps et à votre silhouette.

✔️ ÉLASTIQUE_si le tissu est doux et élastique, il s’adaptera mieux à vos formes et sera plus agréable à porter.

▶️ Recommanderiez-vous des marques en particulier ? Des conseils à ajouter ?

9 commentaires

  • Anonyme
    Alissa
    Beauty Ambassadrice
    11 oct. 2017

    Oui c'est vrai que moi j'ai fait que les seins LOL mais j'imagine que comme le premier mois au moins tu peux pas le retirer c'est pratique pour aller au toilette...

  • Anonyme
    Roxy14
    Beauty Ambassadrice
    5 oct. 2017

    oui il m'a prescrit un body mais j'ai vu sur le même site des panty lipofilling avec ouverture sur les fesses donc j'éssai d'avoir des avis de filles ayant vécu la même chose. :)

  • Anonyme
    Alissa
    Beauty Ambassadrice
    4 oct. 2017

    Salut Roxy14 - normalement il va te prescire un panty spécial que tu peux acheter en pharmacie. Le but c'est de compresser tes cellules et favoriser la circulation, pour que ca "colle" bien tout ensemble en gros.Ton chir t'a rien dit pour le moment?

  • Anonyme
    Roxy14
    Beauty Ambassadrice
    2 oct. 2017

    Bonjour,

    Je fais un lipofilling pour les fesses bientôt et j'aimerai savoir si les panty pour le fessier doit être spécial car je suppose qu'il ne faut pas écraser les cellules graisseuses qui viennent d'être implanté!

    Pouvez-vous me conseiller un style de body s'il vous plait!

    Merci de votre aide.

  • Anonyme
    Alissa
    Beauty Ambassadrice
    3 août 2017

    A savoir que une augmentation mammaire de 250cc augmente en gros le volume de la poitrine de un bonnet. Une prothèse mammaire de 300 cc de deux bonnets c'est ce que mon chirugien m'avait dit.

  • Anonyme
    Alissa
    Beauty Ambassadrice
    3 août 2017
    Meilleur commentaire

    Amie du jour bonjour ;)

    cc = centimètre cube ou Cm3, c'est la contenance des prothèses sérum physiologique ou en silicone

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    3 août 2017

    honnêtement aucune idée ce que veut dire cc sa doit être la référence

  • Anonyme
    Tikka
    Beauty Ambassadrice
    3 août 2017

    J'y avais pas du tout pensé !! Je vais demander à mon chir quand je le vois... Ca veut dire quoi "cc" ??

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    2 août 2017

    question un peu bete mais pour la taille on fait comment? je dois revoir mon chir je connais la taille des prothèses 325 cc (j'ai essayé les prothèses en rendez vous du coup) je ne sais qu'elle taille sa fait en bonnet

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !