Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Changement implants mammaire

Anonyme
Bibi52
Joinville · Création : 29 avr. 2020 · Dernière réponse 25 mai 2020

Bonjour à toutes . J'ai des implants depuis 2007 qui doivent être changer. Le chirurgien qui ma operer est injoignable depuis presque un an je vais donc en voir un autre . Le problème, je n'ai pas d'information concernant ces prothèses car à l'époque les cartes d'identification n'existait pas encore . Je n'ai que l'accord signé et les papiers hospitalisation mais rien dessus . Comment ravoir ces informations ? La clinique de l'époque peut elle me donner mon dossier ? Le futur chirurgien pourra t il quand même me les changer ? D'avance merci pour vos réponses .

2 commentaires

  • Anonyme
    Bibi52
    25 mai 2020

    Bonjour dr dupeyron et merci de mavoir repondu .
    On m'a bien confirmé recemment que ces cartes didentification existent depuis longtemps mais je ne l'ai pas eu c'est sur !
    J'ai donc continué à cherché et je me tire les cheveux !!!
    Le ****** du chirurgien étant plus attribué ,j'ai contacté le cabinet à côté du sien et je cite "tout le monde le cherche" .
    J'ai appelé la clinique ou je me suis fait opéré pour avoir une copie du dossier . Apres avoir envoyé les documents demandé, je reçois un **** une semaine plus tard (copie du ****) :
    "Pour faire suite à votre demande, nous sommes au regret de vous annoncer que le dossier du Dr ....n’a pas été retrouvé auprès de notre société d’archivage externe.Le Dr ...n’exerce plus son activité et n’a pas non plus de successeur, il nous est impossible de le contacter."
    J'ai pris rendez vous avec un autre chirurgien qui affirme qu'il est en retraite mais il lui faut des informations avant de pouvoir m'operer et me dit de contacter le conseil d'ordre des medecins départemental pour savoir comment faire .
    Ils m'ont répondu ce matin que le chirurgien exerce toujours à la même adresse et même ****** . J'ai eu beau leur expliquer que non , rien à faire .
    Je ne sais plus quoi faire et tourne en rond !!! Si quelqu'un a une autre idee ...
    Merci .

  • Dr Franck Dupeyron

    · 24 mai 2020

    Bonjour,
    L’identification et la traçabilité des implants mammaires existait déjà en 2007. Les références et les numéros de série de vos implants ont dû être conservés par vos chirurgien et par l’établissement dans lequel vous avez été opérée.
    Le chirurgien qui vous a opéré à l’époque n’a aucune raison de pas vous fournir ces informations, même si vous envisagez de vous faire opérer par un autre praticien. De manière plus général, vous avez le droit d’accéder à votre dossier médical et d’en demander la consultation.
    A défaut, vous pouvez effectivement demander à la clinique dans laquelle vous avez été opérée de rechercher ces informations dans le dossier qu’elle doit conserver.
    En connaissant les références de vos prothèses (forme, volume, diamètre, projection), la sélection des nouveaux implants par votre futur chirurgien sera facilitée.
    Cordialement.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !