Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Chéloides derrière les épaules depuis plus de 8 ans et aucun traitement efficace

Anonyme
Anne8076
Nampont · Création : 26 nov. 2018 · Dernière réponse 6 mai 2023

Bonjour à tous, J'ai 4 chéloides derrière les épaules depuis 8 ans (3 derrière l'épaule gauche, 1 derrière l'épaule droite). Je pense avoir tout essayé niveau traitement : pansements en silicone, injection de kenacort, cure thermale à Avène, laser C02 Erbium dans une clinique à Paris... je ne sais plus quoi faire, même le CHU de ROUEN a refusé de me prendre en charge... Je suis hyper complexée (je met des pansements étanches sur mes épaules pour aller à la piscine), je ne met évidemment plus de débardeur. En + de ça, ça me démange... je suis désespérée. Je ne veux pas vivre avec ce fléau toute ma vie ! Pouvez-vous m'aider ? j'habite dans la Somme. Merci beaucoup !

17 commentaires

  • Anonyme
    CheloideGirl
    6 mai 2023

    Bonjour,
    Avez vous essayer d’autre méthodes depuis ?
    J’ai aussi 4 chéloïdes sur mes 2 épaules qui sont récentes et d’autres sur d’autre partie du corp et je ne sais pas ce que je pourrais faire pour les atténuer au maximum elles ont moins de 6 mois

  • Anonyme
    YayaBeni
    1 janv. 2019

    C'est quoi la curiethérapie en fait?

  • Anonyme
    Maria3838
    31 déc. 2018

    Moi deux cheloides au niveau de l'epaule

  • Anonyme
    mimy
    31 déc. 2018

    Maria3838, votre chéloïde est située où?

  • Anonyme
    mimy
    31 déc. 2018
    Meilleur commentaire

    Une chéloïde se trouve au menton coté droit et l'autre au bas du menton avant le cou.

  • Anonyme
    Maria3838
    31 déc. 2018

    Ah oui ça minteresse beaucoup d'avoir votre retour pour savoir si sur vous ça a bien marché. Votre cheloïde est située ou ?

  • Anonyme
    mimy
    31 déc. 2018

    Je vous remercie Maria3838. J'ai rendez vous dans ce même hôpital ( Lyon Sud) en mai 2019 pour une curiethérapie de cicatrices chéloïdes.Je vous tiendrai informée du résultat

  • Anonyme
    Maria3838
    30 déc. 2018

    A lhopital lyon sud pierre bénite

  • Anonyme
    mimy
    30 déc. 2018

    Maria3838, vous avez fait votre curiethérapie dans quelle ville et hôpital?

  • Anonyme
    Maria3838
    28 déc. 2018

    Salut alors moi jai fais de la curiethérapie en septembre et je suis pas du tout satisfaite, la cicatrice est encore plus moche qu'avant et surtout elle a re cicatrisée en chéloide.. ça na pas fonctionné sur moi..

  • Anonyme
    Loupiot
    Beauty Ambassadrice
    29 nov. 2018

    Tu nous diras! Mais je trouve ça bizarre que le laser n'ait pas marché. Va ailleurs, chez des gens plus compétents

  • Anonyme
    Anne8076
    28 nov. 2018

    Oui j'ai entendu parlé mais je sais pas si c'est efficace. J'ai pris rdv chez un dermatologue à Amiens le mois prochain, je vais tester le Plex'R.

  • Anonyme
    Benshu
    28 nov. 2018

    Moi aussi j'ai des cicatrices en relief et je me dis que c'est peut-être une solution

  • Anonyme
    Benshu
    28 nov. 2018

    Tu as entendu parlé de la curithérapie

  • Anonyme
    Anne8076
    27 nov. 2018

    Loupiot, ces cheloides proviennent de boutons d'acné que j'ai eu dans le dos à la fin de l'adolescence.
    Le CHU m'a dit qu'ils ne voulaient pas être tenus comme responsables s'ils tentaient quelque chose...

  • Anonyme
    Loupiot
    Beauty Ambassadrice
    27 nov. 2018

    D'où viennent ces chéloïdes? Pour le CHU t'a refusée? Ils ont pas le droit sans raison il me semble

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    27 nov. 2018

    Bonjour Anne8076, bienvenue sur notre problème !

    Comme tu le soulignes traiter une chéloide est plus compliqué qu'on ne le croit !
    Je t'invite à consulter cette expérience voir si tu rencontres un autre solution qui pourrait te convenir comme la curithérapie

    https://www.multiesthetique.fr/experiences/cheloide

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !