Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Cicatrisation, cigarette et alcool ?

Anonyme
tigrou1
Montpellier · Création : 30 juin 2016 · Dernière réponse 8 août 2016

Kikou, je voudrais savoir combien de temps après une opération, une AM, il faut attendre avant de pouvoir fumer et boire, avec modération bien sûr, sans que ça joue sur la cicatrisation. Merciiii

6 commentaires

  • Anonyme
    Adke
    8 août 2016

    G repri la boisson (ac moderation hein) qd je prenai plu les antibio, et je fume pa dc ca je sai pas quoi te dire ! Ms ca me semble risqé

  • Anonyme
    Marou
    8 août 2016

    Fais tout de même attention pour l'alcool, comme ça fluidifie le sang il faut que tu aies bien cicatrisé histoire que ça ne saigne pas ! Pour la cigarette moi je te conseille vraiment d'attendre le plus possible, c'est vraiment un coup à attraper des saloperies (infections, nécroses).

  • Anonyme
    Yeahyeahyeah
    27 juil. 2016

    Oui boire tu peux quand tu arrêtes les médicaments ! Et fumer ça créé des nécroses au niveau des cicatrices, les tissus meurent et ça fait des sacrés dégâts ! Donc ça vaut mieux éviter tant que tu n'as pas cicatrisé totalement

  • Anonyme
    coolattitude
    19 juil. 2016

    Dès que tu arrêtes les antibiotiques, tu peux boire sans problème. Fumer je sais pas quoi te dire parce que je fume pas. Apparemment ça jour sur la cicatrisation, mais je peux pas t'en dire plus.

  • Anonyme
    Adamy
    13 juil. 2016

    La cigarette le mieux c'est d'arrêter complètement ! Sinon au moins 2 mois avant et 2 après opération sans fumer !! Comme dit plus haut, risque de nécrose ! Et je te jure que c'est pas joli joli, puis faut curer la nécrose et tout, c'est pas génial. Pour l'alcool éviter une semaine avant et 15 jours après (surtout pour ne pas interférer avec les médicaments).

  • Anonyme
    Miroitante
    5 juil. 2016
    Meilleur commentaire

    Coucou ! Il faut que tu évites de fumer pendant deux mois avant et un après il me semble ! Et il faut vmt bien respecter ça parce que sinon tu risque de nécroser :/
    L'alcool je crois qu'il faut éviter une semaine avant et pendant deux semaines après, surtout parce que ça liquéfie le sang et que ça risque de créé des problèmes... Tu te fais opérer quand ?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !