Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Conseils post opératoire abdominoplastie

Anonyme
May_Multiesthetique
Toulouse · Création : 6 févr. 2019 · Dernière réponse 25 août 2021

Bonjour chère communauté ❣

Afin de vous faciliter le post-opératoire, vous trouverez ici de nombreux conseils donnés par les internautes Multiesthetique.

Les différents thèmes abordés :

Épanchement lymphatique, quelle solutions ?

Gaine abdominoplastie, quelle gaine choisir ?

Soigner sa cicatrice

Cicatrisation en 10 jours


Quels sont vos conseils post-opératoire ?

58 commentaires

  • Anonyme
    Isabou
    25 août 2021

    Apres 1mois et 15 jours la cicatrice est toujours rouge est ce normal

  • Anonyme

    Anonyme

    27 févr. 2020

    Coucou les filles !
    Demain ça fera 1 mois que j'ai été opéré, un long mois...
    1 première quinzaine compliqué, parfois douloureuse et contraignante.
    Petit souci me concernant, ma cicatrice s'est ré ouverte sur 2 ou 3 cm, à 14 jours, du coup le Chir a du nettoyer et je suis méchée... Bref... J'en ai encore pour 2 semaines !
    Pour l'œdème, j'ai pris Arnica en granules, 5, 3 fois par jour hors repas pendant 4 semaines.
    Depuis que le Chir a enlevé les pansements, je masse matin et soir à l'huile d'arnica et à l'huile de ricin, ça marche plutôt bien.
    Mon ventre est tjs un peu Gonflé et je ne suis pas complètement redressée !
    Je porte tjs la gaine, le Chir m'a dit 3 mois.
    Je prends mon mal en patience...

  • Anonyme
    sarah0123
    3 déc. 2019

    Bonjour les filles,
    J'ai eu une abdominoplastie (transposition du nombril + cure de diastasis) il y'a maintenant 16 jours et j'ai des petits plis au dessus de la cicatrice. Je vois mon chirurgien tout à l'heure mais je voudrais savoir si vous avez ou avez vous eu cela ? La cicatrice est belle est fine mais je m'inquiète sur les plis.
    Merci de vos retours.

  • Anonyme
    Miagipsy
    Beauty Ambassadrice
    15 oct. 2019
    Meilleur commentaire

    Bonjour les filles...
    Besoin de qq infos.
    Je suis a j+15, mon nombril a mal cicatrisé, j ai une croûte donc un gel a appliquer tous les jours et je revois le chir dans 10 jours.
    Par contre il me dit que j ai peut-être du liquide dans le ventre et que si c est le cas, il devra ponctionner, qui a eu ça?ca se fait comment?ca fait mal?on peut l eviter?
    Pour le moment pas de crème pour la cicatrice, au bout de combien de temps on peut appliquer?
    Merci pour vos réponses.

  • Anonyme
    jadine
    Beauty Ambassadrice
    7 août 2019

    Bonjour Nathalie, c'est difficle à dire comme ça, le mieux dans est toujours de consulter son chirurgien. Une chose est sûre est qu'il ne faut pas rester avec des douleurs. Je te réponds un peu tard j'espère qu'aujourd'hui tu vas mieux ?

  • Anonyme
    Nathalie_Bride_bonno
    2 août 2019

    Bonsoir j’ai été opéré le 8 juillet, en Tunisie plus de pansements depuis 2 jours et depuis hier douleur atroce dès que je m’allonge sur le côté droit bien au dessus de ma cicatrice, que cela peut il être?

  • Anonyme
    jadine
    Beauty Ambassadrice
    4 juil. 2019

    Katia pour le gonflement tu peux utiliser l'extranase (enzymes extraites de l'ananas destinées à lutter contre l'œdème et l'inflammation) et tisanes drainantes (il faut bien s'hydrater) surtout avec cette chaleur ça aide pas ... donc courage il faut être patiente comme dit chris69 c'est long !

  • Anonyme
    Chris69
    Beauty Ambassadrice
    3 juil. 2019

    Et oui c'est encore dur par endroits et moi je ne sent toujours pas mon nombril et la largeur de ma main autour de celui ci c'est toujours insensible.. Par contre j'ai bien repris le sport et je peux dire que je sent mes abdos jamais eu aussi mal 😂 aujourd'hui j'ai fait de la marche sur tapis vitesse 3.5 inclinaison 3/6/3 et j'ai fais 4.4 km c'est bon pour moi en 1 h nickel. 👍😊

  • Anonyme
    Chris69
    Beauty Ambassadrice
    3 juil. 2019

    Bonjour Katia c'est normal d'être gonflée. Moi je le suis encore et pourtant je suis opérer du 21 mars. Pour la crème moi je met
    La roche posay
    Baume AP + je l'achète en grand flacon à pompe et au début j'avais aussi de la même marque un flacon bleu du Zinc. Photo des 3 mois post op.

  • Anonyme
    KatiaAlibaba
    2 juil. 2019

    Bonjour,
    Je me suis fait opérer le 24 mois d’une abdominoplastie avec et on m’a recousue les muscles aussi j’ai toujours un peu mal, toujours gonflé et dur d’un côté c’est normal?
    Merci pour vos réponse
    Ah oui et que mettez-vous sur vos cicatrices?

  • Anonyme
    Marie1988
    12 juin 2019

    Chris69 super quelle différence 😉 oui ont ce sans mieux après l'opération et super résulta après ça sera encore mieux faudra encore quelque mois.. moi j'ai eux 7 grossesse et la dernière j'ai tout garder niveau ventre même après 2 ans mtn je me sans mieux plus qua faire du sport lol bon courage aussi bisous

  • Anonyme
    Chris69
    Beauty Ambassadrice
    12 juin 2019

    Marie 1988 à oui effectivement moi j'ai été opérée d'un bypass en Javier 2018 avant mon abdominoplastie j'avais perdu 37 kg donc pas beaucoup de graisse juste un peu sur les hanches . De 115 kg en Javier 2017 et à ce poids de 74,7 kg aujourd'hui à 50 ans je suis très heureuse . Je revie vraiment à 20 ans je pesait 69,5 kg pour 166 cm donc je suis très contente j'avais toujours dit qu'à mes 50 ans je n'aurais plus ce ventre horrible suite à mes trois grossesses . Et bien j'ai réalisé mon rêve et plus encore . Donc je suis trop contente. Moi aussi perdu mi je suis passé de là taille 54 ou 5XL à la taille 40/42 L donc c'est le top .Bisous bon courage Voilà ça change la vie c'est trop cool ..

  • Anonyme
    Marie1988
    12 juin 2019

    Chris69 oui c'est super aussi pour vous moi jai beaucoup perdu grâce a la liposuccion niveau ventre ont ma beaucoup retiré ainsi qu'aux cuisse mais moins jetais as 76kilos avant opération maintenant 65 kilos jen suis contente j'ai perdu au moins deux taille 😉 mais avant j'avais vraiment un gros ventre je ne perdais rien même en fessant régime

  • Anonyme
    Chris69
    Beauty Ambassadrice
    12 juin 2019

    Marie1988 moi haï été opérée le 21 Mars et cela fais déjà 15 jours que mes pantalons d'avant sont trop grands .
    J'ai perdu du poids hé faisais 79,8 kg environ et je suis à 74,700 kg de ce côté trop contente.J'ai aussi perdu en cm .
    Donc ravie aussi. Plus qu'à faire du sport pour muscler les abdominaux et les jambes lol 😜😉😉😉

  • Anonyme
    Marie1988
    12 juin 2019

    Coucou je viens donner des nouvelles opéré le 5 mars d une abdomoplastie et liposuccion et j ai le ventre moins moins gonflé c'est mieux mais pas encore tout à fait plat je sais qu'il faudra du temps ! Je suis contente je sais mettre des Jeans hors qu'avant non a causse de mon ventre du au grossesse... j'avais un gros ventre fort habimé. Je suis contente du résulta maintenant. Bonne soirée

  • Anonyme
    Chris69
    Beauty Ambassadrice
    12 juin 2019

    Bonsoir GabyB Moi aussi j'ai fait comme toi je n'ai pas enlever ma gaine avant les deux mois car je ne savais pas et quand j'ai vu mon Chirurgien à deux mois il m'a dit de l'enlever j'aurais dû la retirer la nuit au bout d'un mois et totalement à 2 mois le fais de la porter trop longtemps empêche les tissus de ce remettre , j'ai vraiment regretté de ne pas l'avoir retirer plus tôt. Enfin maintenant ça va mieux doucement mais sûrement.....
    Courage

  • Anonyme
    Chris69
    Beauty Ambassadrice
    12 juin 2019

    Bonjour tinkerbell non non je n'ai plus ma gaine depuis cette visite .
    Il fera une retouche en septembre en ambulatoire , j'en serais plus en Août à ma visgîte .
    La je vais le voir demain juste pour me rassurer car ou j'avais le bleu j'ai des petites boules mais j'ai eu la secrétaire hier au téléphone et elle m'a rassuré en me disant sue c'était le fait du bleu qui éclate en plusieurs morceaux pour disparaître . C'est une image bien sûr.
    Et pour ce qui est de gonfler et dégonflé et bien après une abdominoplastie avec liposuccion diastasi et bien suivant les jours et surtout le soir on gonfle il n'y a rien de grave elle à vu mes photos et elle m'a dit que c'était vraiment mieux . Et oui c'est vrais . Au nouvelles demain quand j'aurai vu le chirurgien pour me rassurer...

  • Anonyme
    tinkerbell
    12 juin 2019

    Tu es ravisante chris69 ! Dans ce cas tu dois garder la gaine ?

  • Anonyme
    Chris69
    Beauty Ambassadrice
    27 mai 2019

    Bonjour les filles bon j'ai vu mon chirurgien il est content pour le côté gauche mais pas à droite il faudra sûrement une retouche qui ce fait en ambulatoire. Je retourne le voir fin Août. Pour l'instant il faut encore patienter car cela fait que 9 semaines Post op mais il y aura retouche c'est du au fait que j'ai eu un gros œdème ce qui a poussé la paroi et la déformé je ne m'en fais pas il est perfectionniste donc voilà. Je ne porte plus ma gaine du tout et je peux reprendre le sport et même les abdos 🤣 🤣 sur les photos ont vois le problème a droite et c'est où j'ai la main dessus. Voilà plus qu'à patienter mais je suis déjà bien contente 😊 😊

  • Anonyme
    Chris69
    Beauty Ambassadrice
    26 mai 2019

    Coucou et bien si la photo est mise 😂 Bonjour Gaby moi je peux pas te dire j'ai eu juste une petite liposuction au niveau des Hanches..

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !