Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Conséquences Liposuccion

Anonyme
Lilla59
Nantes · Création : 19 oct. 2016 · Dernière réponse 21 juin 2021

Je suis franchement déçue par ma lipo du bas du corps (cuisses et genoux) avec le docteur Vanrenterghem. Le post-opératoire a été coûteux avec tous les traitements pour œdèmes que j'ai dû prendre et devenier ar moi-même, donc finalement la facture s'est avérée beaucoup plus salée. Et le docteur, bien que à l'écoute en pré-opératoire, en lui-même est décevant car dès qu'il encaisse son chèque, il ne veut plus répondre aux maintes interrogations qui ont l'air de le déranger comme un défaut opératoire, une conséquence veineuse et lymphatique jamais arrivée auparavant (je n'avais pas de jambes gonflées et douloureuses ainsi que les talons qui catastrophent l'état de mes pieds, chose avec laquelle j'étais à l'aise dans ma vie quotidienne antérieure).

Quant à la graisse retirée, il ne souhaite pas me dire combien de litres ont été retirés exactement (comme par hasard) sans parler d'une anesthésiste qui a oublié visiblement de m'anesthésier au complet : des aiguilles que j'ai vraiment senti en pleine opération (je grinçais des dents, j'avais très froid, je combattais la douleur ! c'était affreux comme sensation).

Pour finir, la silhouette que j'ai actuellement n'a pas changé au point d'être satisfaite: je me sens autant grosse qu'avant ! C'est d'une grande déception.

Je ne sais si certaines filles liposuccées ressentent la même chose que mois après 5 mois de lipo mais j'attendais un résultat pour ce que ça coûte quand même à la hauteur de mes espérances.

72 commentaires

  • Anonyme
    Emmanuelle33
    21 juin 2021

    Bonjour j ai eu le même ressenti avec le docteur alfandari...pas d écoute...pas de suivi...liposuccion faite début mai 2021..pas assez de recul pour voir le résultat...mais des symptômes handicapants en attendant.. symptômes qu il ne prend pas la peine d écouter!!!
    Peaux insensibles sur de larges zones...interieur des genoux gonflés...thrombose lymphatique pas résolue...etc...

  • Anonyme
    MarinaHOR
    20 avr. 2021

    Ouii je suis assez contente du résultat. Pour vous dire on m'a retiré 2litres 6 de graisses ce qui est assez pour ma corpulence mon IMC est normal mais j'aimerai perdre un peu plus en kilos que j'ai un peu de mal malgré la liposuccion ... j'attends encore un peu afin de pratiquer une activité sportive pour remuscler mon corps

  • Anonyme

    Anonyme

    20 avr. 2021

    Bonjour Marina
    Merci de votre réponse. J'ai rendez vous avec le médecin pour parler de la liposuccion.
    Je ne sais pas si je suis éligible. On vous a retiré beaucoup de graisse ? Vous aviez un imc normal ?
    Il faut de la patience courage. C'est super si vous voyez déjà la différence 🙂
    Merci

  • Anonyme
    MarinaHOR
    20 avr. 2021

    Bonjour Hasna,

    Je suis plutôt satisfaite du résultat me suis fait opérée il y a un mois et le rendu est plutôt satisfaisant. Ma silhouette est beaucoup plus affinée ...le résultat n'est pas encore définitif mais tout est comme je voulais il faut patienter pour avoir un résultat définitif ...

  • Anonyme

    Anonyme

    20 avr. 2021

    Bonjour
    Comment trouvez vos résultats à ce jour ?
    Merci

  • Anonyme
    MarinaHOR
    3 mars 2021

    Bonjour a tous,
    Je me fais liposucer en avril sauf que j'ai un doute car j'ai peur du résultat, j'ai consulté mon chirurgien qui m'a juste dit que je m'affinerai mais que je ne perdrais pas de poids.
    J'en suis consciente mais j'ai peur de payer le prix pour n'avoir aucun résultat. Avez-vous des photos avant/après et il y a t-il toujours un résultat après une liposuccion ?

  • Anonyme
    cilia45
    1 déc. 2019

    bonjour
    j ai fais une lipo en tunisie,culotte de cheval, intérieur genoux et hanches ,1 litre retiré
    payé 700 euros car j ai fais retirer mes anciennes prothèses mammaires.
    résultat très satisfaisant
    photo du lendemain

  • Anonyme
    vero2019
    1 juil. 2019

    Moi aussi j’ai fait ma lipo en Tunisie et je suis contente du résultat sans compter que c’est beaucoup moins cher qu’en France et je dis bravo à toute l’équipe de Elle-Esthétique qui m’a pris en charge et a assuré le suivi à Paris avec un chirurgien français. Suis très contente du résultat.

  • Anonyme
    Brunehilde
    Beauty Ambassadrice
    8 janv. 2018

    Hello Lilla59, moi je maintiens: t'es toute mince! mais bien sûr, parfois on ne le voit pas soi-même! on vit vraiment dans un monde tordu ou les taille 36 se trouvent grosses! en tout cas chapeau pour avoir trouver un bon équilibre alimentaire. moi j'avoue que c'est la durée qui me fait peur: me priver pendant un moment, réduire, ma consommation en sucre et cochonneries pas de problème. mais faire un véritable changement pour les années à venir me parait impossible! le café sans un carré de chocolat? NON! haha J'ai commencé mon régime le 1 er janvier (bonne résolution typique...) et j'ai déjà perdu presque 1kg :D Je fais du sport à la maison avec des chaines Youtubes. Je regarde beaucoup Blogilates mais elle m'énerve à la longue - des suggestions? Sinon ces compléments dont tu parles ne m'inspirent pas trop confiance... tu as testé?

  • Anonyme
    Lilla59
    29 déc. 2017

    Re J'en profite au passage pour donner la solution quasi miracle à tous vos problèmes de poids ou autres, même pour quelques tracas de santé, pour celles qui veulent éviter la liposuccion qui laisse ces traces, en faisant fondre les adipocytes disgracieux sans souci juste avec une diète comme expliqué au fur et à mesure des conversations sur ce forum et un complément alimentaire venu des Etats-Unis, approuvé par un médecin Dr Wallach de renommée. C'est un médecin d'ailleurs qui donne des conférences dans tous les états des Etats-Unis et répand le message de la haute importance d'une bonne qualité et bonne hygiène de vie sans aliments néfastes issus de l'industrie agroalimentaire. Ce complément alimentaire de santé est commandable depuis l'Angleterre en ligne vers la France et divers autres pays européens, qui s'appelle TRUVISION WEIGHT LOSS !! il combine plusieurs puissants ingrédients brûle-graisse et antioxydants et coupe faim aussi. Je vous assure que si vous mangez sainement sans cochonneries bien sur, il marche vraiment et fait fondre au bout d'un mois les graisses et les bourrelets si déprimants et permet de réguler le poids et de retrouver de l'énergie avec un bon sommeil. Voilà j'espère que vous pourriez jeter un coup d'œil sur le site de Truvision weight loss juste ici vous verrez les incroyables métamorphoses => tru.vision/

  • Anonyme
    Lilla59
    29 déc. 2017

    Coucou les filles !! J'espère que vous allez bien et que vous passez toutes une agréable fin d'année 2017, d'ailleurs au risque de se louper je vous souhaite d'avance une merveilleuse année 2018 bien plus belle que 2017, pleine de vœux exaucés qui vous sont chers et pleins de belles choses aussi :D !! En tombant sur cette vidéo j'ai pensé à vous alors je vous mets le lien (à copier coller sur la barre de recherche de votre navigateur ) pour comprendre pourquoi le sucre rend accro. La vidéo est courte donc ça prend que quelques minutes :) Gros bisous à toutes :* <3 https://www.msn.com/fr-fr/video/actualite/pourquoi-sommes-nous-tant-accrocs-au-sucre/vi-BBHt6tT?ocid=spartandhp

  • Anonyme
    Lilla59
    26 déc. 2017

    Hey Brunehilde, joyeuses fêtes à toi, j'espère que tu as passé un joyeux noel :) Hahaha tu me fais rire en disant que je suis toute mince ^-^ ( Mon ossature du bas est très arrondie, comme je suis méditerranéenne, mon bassin est large et je suis très cambrée, j'ai les os plus fins en haut qu'en bas). Oui on peut dire ça si tu veux, j'ai un peu moins de graisse sur les hanches, les cuisses et les seins. C'est vrai que je faisais du D dans le bonnet, maintenant c'est du C (taille de soutifs). Le sucre m'a permis de passer d'un 38/40 à un 36 mais je pense pas que c'est vraiment le sucre vu que j'en mangeais déjà pas trop, c'est surtout grâce à la graisse retirée de la lipo. Le chirurgien m'a bien mis des trous à tous les recoins de la rotule (j'ai des cicatrices qui peinent à partir)et en haut des cuisses avec sa canule que, au passage, sur la table d'opération j'ai bien senti alors là bien comme il faut. J'ai encore un peu des traces entre les cuisses, ma peau est super claire et sensible. Je l'avais prévenu en plus que ma peau marquait au moindre coup mais apparemment il voulais amasser un gros chèque à ce que je vois. Bref, ma nouvelle routine alimentaire fait que je reste dans mon poids de forme et j'ai pas mal de muscles assez développés en bas de base, je suis loin d'être hyper fine et je ne fais pas trop de sport avec mes moyens trop faibles, juste un peu d'exos sur un tapis en mousse de temps en temps. Tu as raison de vouloir perdre du poids d'abord, une liposuccion c'est pas un moyen rapide pour maigrir ni pour enlever de la cellulite. Perso, j'étais bien avant, mince avec des formes, même le chirurgien m'avais confiée qu'il ne me trouvait pas du tout grosse. C'était un aspect disgracieux et moche vers les genoux pour dire vrai qui me déprimait au point d'éclater en sanglots devant le miroir d'une cabine d'essayage, au point d"en perdre mon estime de moi dont j'ai encore les séquelles d'ailleurs. Mais attention ne te prive pas je tiens à dire à toutes les files du forum que j'ai été très graduelle sur des années, en enlevant d'une année à l'autre les aliments industriels, en mangeant le plus sain possible sur des années pas du jour au lendemain, si c'est du jour au lendemain, le corps le ressent et plonge dans les excès et c'est tout ce que l'on veut pas. Allez,au plaisir de te relire. Je te fais de gros bisous Brunehilde ;) :*

  • Anonyme
    Brunehilde
    Beauty Ambassadrice
    25 déc. 2017

    Wow c'est impressionnant! j'ai regardé dans ma cuisine et c'est vrai que malgré les labels bio etc la plupart de mes produits sont pas très bons pour mon corps d'après tes explications. :( je vais essayer de réduire le sucre progressivement comme tu dis. en fait j'aimerai fait une lipo vers les hanches (grosso modo) mais j'essaie d'abord de perdre du poids, de revoir mon hygiène de vie et ensuite opération. mais du coup toi tu es toute mince si tu manges aussi bien ?!!

  • Anonyme
    Lilla59
    14 déc. 2017

    En Juin 2017 j'ai visionné des reportages sur l'obésité (il y a eu une journalise qui s'est glissé pendant plusieurs semaines dans la peau d'une personne qui mange 5 fois plus que la moyenne et c'est impressionnant comment son corps a réclamé en pleine nuit le sucre comme quelqu'un de drogué) , des documentaires et j'ai enlevé complètement tout ce qu'on croit diététique mais qui cache plein de choses néfastes.
    Regarde cash investigation sur YouTube sur le sujet de l'industrie et du sucre et d'ailleurs je tiens à dire que les maladies type diabète de type 2 et cancers sont entamés à cause des substances chimiques glissées dans les plats industriels préparés, les surgelés, les plats prêt-à-cuire etc.

    Le jambon des saucisses ou tranches en rondelles sont composés d'une substance où ils sont trempés qui les rend parfaitement rosés et qui fait croire qu'ils sont bien frais ! c'est faux, c'est dangereux !
    La vraie couleur c'est le rose gris, dans les ton beige aussi. Ca fait développer des cellules cancéreuses à force de les manger régulièrement. C'est hyper néfaste c'est pour cela que je préfère ne pas manger de viande ou au pire il faut aller directement chez le boucher se fournir.

  • Anonyme
    Lilla59
    14 déc. 2017

    Mon café et thé je les bois pour leurs bienfaits et sans rien d'autre. Le yaourt c'est un yaourt 100% ferments lactiques et rien d'autre, j'y ajoute des flocons d'avoine et des fruits comme les myrtilles, les mûrs et la banane découpés en morceaux. Entre temps, comme collation, je mange des fruits avec une tisane sans sucre (clémentine pomme et carré 90 % noir).

    Les plats cuisinés c'est des œufs durs ou œufs mollet, c'est à dire sans gras sur une poêle ou autre, des lentilles, poivrons. J'avoue c'est bizarre je mange pas de viande bovine ni de dinde ou poulet, au goût j'aime pas ça je me sens cannibale et c'est triste pour les animaux dans les abattoirs.
    Après à moi la créativité je prépare comme je veux et j'épice au gré des envies. L'huile c'est celle d'olive c'est tout, le fromage j'en mange que 0% (fromage carré frais) et mozzarella. Pas de compote, pas de produit quel qui soit emballé sauf des galettes de mais bio que je passe avec les salades (avocat, concombre, betterave tomate-mozza etc.) .

    Bref, c'est tout un esprit à avoir, toute une routine, il faut beaucoup de volonté. Il faut bannir de vue toute tentation.

    Avec le travail, le train train quotidien c'est vrai que ça reste compliqué. Mais on peut le soir préparer à l'avance les plats dans un bac en plastique laissé au frais pour le lendemain. Ah oui, j'ai oublié de dire que c'est hyper important de manger des oléagineux si on mange pas de viande, c'est bourré de vitamines et protéines et augmente le métabolisme et contrôle la bonne tension artérielle (magnésium, zinc, fer, vitamine B12) . Il faut aussi essayer de manger en plusieurs fois, espacé ça fait moins ballonner le ventre et ça permet d'augmenter le métabolisme. La farine blanche dans les baguettes blanches et tout produit à base de farine blanche c'est comme le sucre ça se stock.

  • Anonyme
    Lilla59
    14 déc. 2017

    En fait, à la base je ne suis pas trop sucré je suis plus salé donc c'est assez facile mais quand on aime le sucre c'est pas une tâche simple. Et aujourd'hui j'ai changé radicalement de méthode, c'est-à-dire que même en me brossant les dents je sens une incroyable différence dans le goût, le dentifrice je le sens sucré, tout est sucré ou trop salé dès que je mets quelque chose d'artificiel dans la bouche. Je suis heureuse que mon palais ait changé et que maintenant je peux détecter les aliments parce que j'ai pu revenir avec beaucoup de volonté aux aliments purs.

    Tout commence pas à pas à petites doses, on enlève un quart de cuillère de sucre raffiné, puis la moitié puis pas de cuillère du tout. Dans les plats mijotés, dans les liquides. Remplace par du miel par exemple dans les desserts. C'est idem pour le sel aussi. Vaut mieux de la sauce soja à la place et des herbes parfumées. Il faut être graduel et un peu se forcer c'est comme ça que j'y suis arriver. Maintenant 7 mois plus tard, c'est hyper normal pour moi.

    Mon café et thé je les bois pour leurs bienfaits et sans rien d'autre. Le yaourt c'est un yaourt 100% ferments lactiques et rien d'autre, j'y ajoute des flocons d'avoine et des fruits comme les myrtilles, les mûrs et la banane découpés en morceaux. Entre temps, comme collation, je mange des fruits avec une tisane sans sucre (clémentine pomme et carré 90 % noir).

    Les plats cuisinés c'est des œufs durs ou œufs mollet, c'est à dire sans gras sur une poêle ou autre, des lentilles, poivrons, haricots blancs ou rouges et les noix crues comme es noisettes, amandes, cacahuètes. De temps en temps du pain complet sans sucre ajoutés, riz complet et des pâtes complètes avec courgette ou brocoli et épices.

  • Anonyme
    Lilla59
    14 déc. 2017

    Brunehilde, coucou à toi et bienvenue ! Je vais bien merci tu es adorable, merci pour les compliments.

    C'est un plaisir pour moi d'aider dès que je peux. Tu es venue sur ce forum par curiosité ou tu as fait une liposuccion auparavant?

    Pour te répondre, personnellement j'ai eu un déclic avec le sucre bien avant ma liposuccion, j'en mangeais déjà peu (pas de sodas, pas de sucreries, chips, bonbons, barres chocolatées etc.) mais encore sans me rendre il y en avait caché sous l'appellation sirop de glucose, dextrose ou sucre via les bouillons comme cube or de Knorr que je parsemais sur mes plats de légumes. J'en mangeais aussi à travers les biscuits de la gamme Gerblé etc (qui font croire tout comme les biscuits Dukan que c'est soit disant amincissant mais c'est FAUX, c'est du marketing du light pour duper les gens ).

  • Anonyme
    Brunehilde
    Beauty Ambassadrice
    13 déc. 2017

    Les filles je suis tombée AMOUREUSE de votre conversation!! vous avez tellement de vie et d'énergie positive, ca fait plaisir à lire!! et en plus j'apprends plein de trucs lol je savais pas que le sucre était tellement néfaste (enfin, si évidemment, mais pas à ce point!) vous faites comment pour ne plus en manger? je m'en rends compte maintenant que mon corps RECLAME son carré de chocolat le soir quand je suis devant la télé par exemple... dingue!!!
    Clippy et Lilla59 je vous souhaite une excellente journée et j'espère que vous allez bien :)

  • Anonyme
    Lilla59
    7 déc. 2017

    Oh Clippy je t'en prie, c'est rien. Hahah Le gars de la vidéo a un accent québécois. C'est ludique je trouve comme conseils, parfois c'est des thèmes psychologiques ou sentimentaux :) .

    Pour la rétention oui c'est clair que la mauvaise circulation c'est lié à de la cellulite. Depuis l'adolescence de toutes façons je l'ai. Même si l'on est mince c'est souvent génétique. Pour moi c'est un enfer, mes pieds et un peu les mains avec la vague de froid récente (je vis à Lille au Nord) et bien ils ont soufferts avec des engelures, c'est des signes d'atteinte de froid aux os (démangeaisons, cloques) et c'est quand le sang passe pas dans les extrémités. Chose que j'ai depuis la lipo (je comprends pas pourquoi ça a empiré de cette façon, j'étais frileuse mais pas à ce point ). Mes pieds fatiguent très vite, je gonfle en étant debout trop longtemps. J'ai la peau bleue qui fait peur, et là je prends des gélules de marron d'inde, c'est un veinotonique efficace: je me sens mieux mais pas au point d'avoir ma circulation excellente.

    Ah Oui en effet le sucre c'est la pire drogue, ils disent qu'en laboratoire en test les souris en étaient plus accro qu'à de la cocaïne :o c'est dingue !!! C'est pour te dire que les gens en général (j'ai pas envie de mettre tout le monde dans le même sac ) mais en général les gens sont dopés au sucre et s'en rendent pas compte, c'est pas leur réel envie qui se manifeste mais une ADICTION comme avec la cigarette!

    Et tu sais que quand on débute la journée avec un bol de céréales industrielles bourrées de sucre et du Nutella ou confiture etc bref du sucre artificiel, et bien on tombe même pas 2 heures après sur des repas caloriques et trop riches en glucide juste parce que justement le corps a eu une trop forte dose en glucose dès le réveil et ça, ça le rend hypoglycémique, accro, pas rassasié et surtout on accumule ainsi de suite les graisses. Et les gens se disent qu'ils ont grossi alors qu'ils croient manger bien. Mais c'est cette industrie qui nous aveugle à nous faire gober des information fausses. Il n'y a pas mieux que le retour aux aliments purs !

    C'est horrible c'est un cercle vicieux . Pour arrêter le sucre c'est pas facile c'est sure mais tu sentira tous les bienfaits dès que tu diminuera les doses de façon importante jusqu'à ne plus en manger.

    Oui mes kilos je sais pas si c'est que j'ai dégonflé ou c'est la graisse en partie qui s'en est aller.
    Je dirais c'est plusieurs choses en même temps : dégonflement avec bas de contentions et gélules, sucre enlevé et graisse de lipo enlevée aussi.

    Tiens bon Clippy. Je te souhaite une magnifique journée ;) <3 !

  • Anonyme
    Clippy
    6 déc. 2017

    Merci pour la vidéo!! :D

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !