Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Conséquences très néfastes d’une injection d’acide hyaluronique dans les cernes

Anonyme
Emma33
Bordeaux · Création : 29 juil. 2017 · Dernière réponse 2 mars 2020

Bonjour Je prévois de me faire faire une blėpharoplastie des paupières inférieures suite à l'apparition d'une espèce de cloque sous mon oeil gauche il y a 2 ans environ. A peu près 6 mois avant la survenue de ce problème je m'étais fait faire par un dermatologue une injection d’acide hyaluronique dans les cernes. Ce médecin m’avait dûment prévenue que les résultats de cette injection de dureraient pas car l’acide hyaluronique disparaît au bout de quelques mois. C’est pourquoi je n’ai pas fait le rapprochement entre l’œdème qui m’est venu sous l’œil 6 mois après cette injection. D’ailleurs le dermato quand je lui ai soumis le problème a dit qu’il n’y pouvait rien et qu’il fallait que je me tourne vers la chirurgie esthétique.

Or j’ai lu sur les forums que l’acide hyaluronique pouvait bel et bien être responsable de ce qui m’arrive ! Je voudrais donc savoir où est la vérité : si ce produit disparaît au bout de 6 mois, comment peut-il créer des oedèmes qui eux ne disparaissent pas ? Il me semble que cette question est importante pour toutes les personnes qui envisagent ce genre d’injection.

20 commentaires

  • Anonyme
    lilidu33
    2 mars 2020
    Meilleur commentaire

    Bonjour, je suis de bordeaux et dans le même cas que vous mais en 2020. je vois que votre commentaire date de 2017 qu'avez-vous fait? êtes-vous satisfaite du résultat? merci

  • Anonyme
    Airelle
    8 nov. 2017

    Merciiii mimi vous faites ça combien de fois par semaine ?

  • Anonyme
    Nickye
    Beauty Ambassadrice
    6 nov. 2017

    J ai mis merci mimi et ça ne l à pas marqué rhoooooo

  • Anonyme
    Nickye
    Beauty Ambassadrice
    6 nov. 2017

    Je vais testé, je ne connaissais pas le riz et le citron pour les cernes et si avec tout ça ça ne marche pas

  • Anonyme
    Lamiraud
    6 nov. 2017

    Bonjour c'est mimi.
    Commences par décongestionner tes paupières avec un glaçon dans un gant( pas direct dur la peau).puis tapotes les cernes du bout des doigts, cela active la circulation . puis tu peux appliquer une compresse imbibee d eau de cuisson du riz refroidie ,quelques gouttes d'huile essentielle de rose (de Damas ,un peu chère mais il en faut si peu que le flacon dure longtemps) ou eau de rose. Pour un masque visage éclaircissant et hydratant mélanger deux gouttes d huile essentielle de vétiver à une C à soupe de miel bio ,appliquer sur le visage et le cou sauf contour des yeux 10mn, rincer à l'eau eau avec quelques gouttes de citron frais ( le citron pique un peu normal ça passe de suite) puis appliqués ta crème en massant bien. Ça resserre les pores éclaircit le teint et la peu est très douce defatiguée.

  • Anonyme
    Airelle
    29 oct. 2017

    Ah d'accord mais pour la couleur les injections serviront à rien a priori!! je me posais aussi la question parce que mes cernes sont jaunasse-degueulasse (le top du glamour...) et j'ai un retour (https://forum.multiesthetique.fr/acide-hyaluronique/injections-vallee-des-larmes-16348) me conseillant de faire plutôt des peelings pour ce problème de pigmentation. Mais évidemment j'ai pas non plus envie de me faire arracher la peau des yeux par des peelings chimiques! :/

  • Anonyme
    Nickye
    Beauty Ambassadrice
    19 oct. 2017

    Pour la graisse je ne sais pas ,il paraît que pour le visage on la prend ou il y en a soit à l intérieur des cuisses soit sur le ventre c tout ce que je sais

  • Anonyme
    Nickye
    Beauty Ambassadrice
    19 oct. 2017

    De couleur mais je ne ferai rien j ai trop peur

  • Anonyme
    Airelle
    19 oct. 2017

    On la prend d'ou cette graisse? n'importe ou? je me demande si c'est très stable ca... parce que le corps utilise constamment la graisse et que le visage est vite touché par une perte de poids il me semble.
    Mais tu veux régler un probleme de cavité ou de couleur?

  • Anonyme
    Nickye
    Beauty Ambassadrice
    19 oct. 2017

    Bonjour ,pour les cernes c est un endroit très fragiles ,la peau est très fines il ne faut pas se louper, trop risqué pour moi .
    Si quelqu un la fait avec un bon résultat, j aimerai le savoir ,le mieux je pense c d injecter sa propre graisse ,et encore ....

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    18 oct. 2017

    comment tu vas depuis? donne nous de tes nouvelles

  • Anonyme
    Airelle
    26 sept. 2017

    Vraiment??? c'est dingue je lis partout que l'AH c'est hyper safe parce que c'est naturel... Emma33 tu l'as fait disparaitre comment?? et Perriere tu as attendu que l'AH disparaisse ou tu as agis tout de suite pour le dissoudre? moi qui etait partie pour faire du AH, me voila refroidi... est ce possible que vous ayez fait une reaction allergique?

  • Anonyme
    Nickye
    Beauty Ambassadrice
    19 sept. 2017

    Bonjour j ai eu ce problème il y à des années des poches bleutées du au produit ,chaque fois que je le montrait à mon chirurgien il me disait d attendre que le produit se résorbe et comme par hasard il ne partait pas au bout d un an i j ai craque et la il M a injecté de acide hyaluronidas

    si je prononcé bien le nom , un produit qui enlève l acide hyaluronique, depuis j ai une petite marque sous l oeil mais ça va rien de méchant ,
    Je garde mes cernes et je ne me ferais plus
    jamais toucher cet endroit
    Cdt

  • Anonyme
    Azgar
    3 août 2017

    Bon courage à toi ! Dis-nous ce qu'il en ait ! Bonne journee

  • Anonyme
    Doudoue
    3 août 2017

    Bonjour Emma, olala quelle histoire!!
    quand tu dis "cloque" tu dis une bosse pleine d'eau? est ce douloureux?
    Tu vas faire quoi du coup? l'injection d'hyalurodise ou la blėpharoplastie ? courage!!

  • Anonyme
    Emma33
    1 août 2017

    Bonjour et merci de prêter attention à mon problème. Un médecin sur le site m'a répondu la même chose que toi et m'a conseillé l' "antidote" comme il dit. J'ai donc pris rendez-vous avec un médecin différent du premier ( lequel a bel et bien refusé de prendre ses responsabilités ) et j'espère que tout ça va se régler sans que j'aie besoin d'une opération " lourde ". Bref, beaucoup d'argent dépensé en pure perte... Quel gâchis... Je ne suis pas près de recommencer ce genre d'expérience. Merci encore. Emma.

  • Anonyme
    Azgar
    31 juil. 2017

    Salut ! J'ai moi même réalisé des injections d'AH mais dans les lèvres. Aucun souci mais il est vrai que tout dépend de la zone et les cernes sont un endroit très sensible avec risque de réaction ! J'avais croisé une ou 2 expériences de ce type par contre ce que je trouve étonnant dans ton cas c'est que tu es une réaction 6 mois après en général la réaction si tu en as une arrive peu de temps après l'injection. Et dans ce cas tu peux réinjecter un produit qui s'appelle hyalurodise pour contrer le surplus de l'AH, je sais si tu connais mais il semblerait que cela soit efficace.

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    30 juil. 2017

    Es tu alle voir ton medecin traitant?a mon sens tu devrais aller aux urgences tu aura un avis tu ne peux pas rester avec un oedeme ce n'est pas normal

  • Anonyme
    Emma33
    30 juil. 2017

    Bonjour Adeline Merci énormément de m'avoir répondu. Mon dermato m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et il était sûr que ça ne pouvait pas venir de l'injection car l'acide hyaluronique est un produit qui est évacué petit à petit par l'organisme. Je suis quand même allée voir un autre dermato, qui lui qui m'a dit que ça pouvait être l'acide hyaluronique la cause de mon problème, mais qui ne m'a pas pour autant proposé de traitement ou de solution. C'est pour ça que je ne sais pas lequel des 2 croire, et que j'ai exposé mon problème sur ce forum. Ce qui m'étonne c'est que je l'ai posé aussi dans le menu "questions aux médecins" et là aucun n'a répondu. Ce qui est peut-être signe qu'ils ne sont pas à l'aise sur cette question... Merci encore et bien cordialement. Emma.

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    29 juil. 2017

    bonsoir, si je comprends ton message tu te pose la question d'être victime d'une erreur médicale de ton dermato?Ton oedeme , est ce que tu es allée voir un medecin pour te prescrire des médicaments pour le réduire?Est ce que tout simplement tu n'a pas fait une réaction allergique, je te dit cela car moi je suis allergique à la bétanine, et j'ai developpé un mega oedeme qui a mis des mois pour se résorber parce qu'on ma mis de la Bétadine par erreur .
    bien cordialement

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !