Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Demande avis rhinoplastie peau et pointe épaisse

Anonyme
Framboise75
Paris (Ville) · Création : 30 juil. 2019 · Dernière réponse 14 mars 2022

Hello :)

Je traine mon complexe du nez depuis 10 ans. Je vis à Paris et je suis décidée à me lancer malgré mes appréhensions depuis des années. J'ai consulté deux chirurgiens à la Clinique des Champs-élysées, les deux étaient peu concluants (l'un me proposant un nez de Pinocchio, et l'autre qui ne m'inspirait pas vraiment confiance.) J'avais aussi accompagné mon frère chez le Dr Derder (ce n'était donc pas "ma consultation") qui lui aussi songe à se faire opérer. Il a été sceptique car sa demande esthétique n'a pas été bien comprise par le chirurgien... Mais moi je n'ai pas encore d’avis sur lui, qui apriori me parait compétent.

Voici les problèmes qui semblent être présents dans mon cas: une pointe épaisse, qui n'est pas du tout définit (j'ai la peau épaisse), des narines épaisses (surement), une pointe légèrement tombante (à vérifier), une petite dissymétrie du nez (très probable).

J'ai aussi deux questions logiques (AVIS AUX CHIRURGIENS): Si j'affine la pointe, est-ce que par effet d'optique cela n'aura pas tendance à "allonger" la hauteur de mon nez et "accentuer" cette petite dissymétrie? J'ai entendu parler de l'ultrason, est-ce pertinent dans mon cas? Est-ce que je rentre dans la catégorie des rhinoplasties dites « ethniques », sachant que je suis d’origine indienne?

Après quelques recherches, certains noms semblent revenir: le Dr Derder, Dr Gerbault, Dr Rajaonarivelo, Dr Médard de Chardon, Dr Derhy, Dr Sydney Ohana... Avez-vous des expériences avec ces chirurgiens? Quels sont les meilleurs chirurgiens dans mon cas que vous pourriez-me conseiller sur Paris? Quel ordre de tarif, si possible raisonnable?

PETIT APARTE: Peut-on avoir en 2019 une vraie simulation en 3D de notre nez final? Car souvent, dans le meilleur des cas, c'est une simulation en 2D et uniquement de profil... Et on ignore totalement l'estimation du nez de face. A titre perso, je trouve ça difficile de dire "affiner", "réduire", mais à quel degrés se comprend t'on? C'est sujet à interprétation... et donc bien relatif.

—> Je vous joins quelques photos de moi, prise ce matin, les plus objectives possibles au naturelle. Mon souhait: je trouve mon nez trop épais. Je souhaiterai un nez plus fin, plus discret, plus féminin, avec une belle pointe définie.

J'espère pouvoir bénéficier un maximum de vos recommandations, avis et conseils.

MILLE MERCI

28 commentaires

  • Anonyme
    Alicecila
    14 mars 2022

    Bonjour !! Je me retrouve dans ce que tu dis et je vais peut-être moi aussi choisir le docteur Derder. J’ai le même genre de nez et moi aussi je flippe parce que de base mon nez n’est pas si terrible avec le reste de mon visage. J’ai peut-être plus à perdre qu’à y gagner.. J’aimerais vraiment savoir ce qu’il en ait du résultat pour toi.. j’ai peur !!

  • Anonyme
    RhinoethniqueA
    19 mai 2020
    Meilleur commentaire

    Bonjour Framboise75
    J’espere que ton opération s'est Bien passée. As-tu des photos du résultat?
    J’ai un nez assez similaire (peau épaisse et peu défini) et je me suis vraiment reconnue dans ton témoignage
    Pourrais-tu nous faire un petit update s’il te plaît?

  • Anonyme
    Chaichidou
    7 janv. 2020

    Bonjour Framboise , des nouvelles sur ton operation ? j'espere que tu es contente du resultat

  • Anonyme
    Framboise75
    16 oct. 2019

    J'ai choisi le docteur derder :)....
    C'est chouette que ça te paraisse bien tu trouves que c'est plus joli ?

    Il ne le fait pas de face car c'est assez complexe, je vais en faire une à la 3d ce matin d'ailleurs...

  • Anonyme
    Hurican
    Beauty Ambassadrice
    15 oct. 2019

    Les photos d'avant/après me paraissent bien, on voit bien la différence et de face tu as pas de simulation? Tu as choisi quel chirurgien du coup!

  • Anonyme
    Framboise75
    9 oct. 2019

    Après

  • Anonyme
    Framboise75
    9 oct. 2019

    Avant

  • Anonyme
    Framboise75
    9 oct. 2019

    Avant

  • Anonyme
    Framboise75
    9 oct. 2019

    Salut Hurican ! Justement, j'ai choisi mon chir, et mon opération est prévu vendredi prochain ! Je suis assez déterminée mais en même temps je ne vous cache pas que je stresse et que j'ai assez peur.

    Mais ce choix a été mûrement réfléchi. C'est pas forcément évident car je ne pars pas d'une base catastrophique, au contraire beaucoup diront que mon nez n'a rien de disgracieux et qu'il est même plutôt joli.

    Mais moi depuis toujours, je ne suis pas tout à fait alaise avec mon nez, je le trouve un peu epais, manque de définition de la pointe, pas assez féminin...

    C'est loin d'être une opération nécessaire dans le sens vital, mais si le résultat est réussit ca changerait ma vie..
    La peur que j'ai, c'est que ça fasse trop nez opéré, que je ne me reconnaisse pas, que finalement le bénéfice ne soit pas à la Hauteur de ce que j'espérais.

    Je vous envoie les photos.
    De la simulation
    Dites moi ce que vous en pensez :)

  • Anonyme
    Hurican
    Beauty Ambassadrice
    5 sept. 2019

    Salut Framboisse! J'ai étais interpellé par ton poste et du coup j'ai envie de savoir la suite... tu as trouvé ton chirurgien? Sur Paris, c'est chaud au nievau des tarifs!

  • Anonyme
    Framboise75
    17 août 2019

    Et derder t'en pense quoi ? Gerbault je ne peux pas, derhy non plus, trop cher... Pour moi c'est une R1.

  • Anonyme

    Anonyme

    12 août 2019

    Bonjour Framboise,désolée pour ce retour tardif
    Les chirurgiens les plus renommés sur Paris pour chirurgie R2 R3 ou chir complexes sont Duron,Gerbault et Dehry pour ce qui est ressorti de mes recherches.
    Il y en a sans doute d'autres très bons, il y en a d'autres même excellents pour R1.
    Mais pour toi, je pense qu'il est préférable de prendre rdv avec eux.
    En espérant que cela t'aide.
    Bon courage pour tes recherches

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    2 août 2019

    Framboise75, tu peux consulter cette discussion

    Rhinoplastie: qui a été opérée par Dr Alain Bouaziz (Paris, 18-eme)?
    https://forum.multiesthetique.fr/rhinoplastie/rhinoplastie-qui-a-ete-operee-par-dr-alain-bouaziz-paris-18-eme-17312

    Kamaria a laissé des photos de sa rhinoplastie

  • Anonyme
    Elyssa
    Beauty Ambassadrice
    1 août 2019

    Bonsoir Framboise
    D. Médard de Chardon est basé à Cannes il me semble.. Si tu es prête à venir dans les alpes maritimes je pourrai te recommander un excellent à Nice.
    Je ne connais personne à Paris..

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    1 août 2019

    La messagerie privée n'est pas un service disponible pour le moment 😕 mais ces espaces sont fait pour que vous puissiez partagé vos expériences justement ! Votre point de vue, votre histoire aide d'autres personnes à prendre leur décision, à se questionner, à avancer, à faire une pause,... pensons communauté solidaire 😉 merci pour votre compréhension !

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    1 août 2019

    Bonjour Framboise75 et bienvenue !

    Afin de t'aider dans ta recherche, je te fais parvenir la liste des chirurgiens avec qui tu peux prendre contact : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/rhinoplastie/paris
    N'hésites pas à lire les opinions des patients

    PS : Merci Lina48 pour ton point de vue, c'est fait pour ça un forum, ouvrir le débat et les perspectives

  • Anonyme
    Framboise75
    31 juil. 2019

    SVP des noms de chir sur Paris a me recommander dans mon cas ?

  • Anonyme
    Framboise75
    31 juil. 2019

    Up

  • Anonyme

    Anonyme

    30 juil. 2019

    Je me doute bien que ce n'est pas un coup de tête.
    Mais tu ne trouveras nul part qqun qui te mettra en garde sur tout ça et l'impact psychologique que ça peut avoir.

    Bien sûr je ne suis pas en plein boycotte de la chirurgie, je pense simplement que c'est vraiment trop banalisé pour des conséquences ayssi importantes (moral, finance,...)

    J'ai réalisé que j'avais une obsession depuis des années.. et avec le recul jme dis "c'était ridicule car ton nez n'était pas si horrible et c'était ton identité et tu es née avec"

    Je t'écris ma story demain.
    Juste parfois Cest difficile d'être objectif sur soi et son physique qd on a une idée en tête. Je le sais. Si tu las en tête tu vas passer le cap, je le sais déjà ;)
    Si certaines personnes peuvent ne serait-ce que prendre un peu plus le temps de la réflexion et se rendre compte des expériences négatives... ça aura au moins servi ;) car quand on efface certains défauts, la plupart du temps on en retrouve des nouveaux ;)
    #eternelleinsatisfaction ;)

  • Anonyme
    Framboise75
    30 juil. 2019

    Bonjour Lina48,

    Merci d'avoir pris le temps de commenter. Effectivement je comprend très bien ta réflexion et tu n'as pas tort dans ce que tu dis... Le facteur risque existe. Je suis sincèrement désolée de ton expérience négative, J'aimerai comprendre mieux ton contexte...
    Qu'a tu demandé au départ ? Avec quel nez t'es tu retrouvé ? Qui est le chir qui t'a opéré ? Pourquoi l'avoir choisi a la base ? As tu réalisé plusieurs consultations ? Répond moi par MP si c'est possible..

    Tu sais ca fait bien 10 ans que je ne passe pas le cap, de ce complexe. Très sincèrement ca ne m'empêche pas de vivre mais c'est toujours une gêne permanente qui ne reflète pas l'image que j'ai de moi même. Et je sais que si c'est réussi ca changera vraiment ma vie.
    Je sais que je vais le regretter, c'est deja assez difficile de cogiter pendant 10 ans, jai envie de men libérer, denfin arrêter de loucher toujours éternellement sur mon nez.
    Est ce que sous prétexte qu'il y a des expériences de rhino négatives, ca devrait dire qu'il faudrait arrêter cette opération...? Entre le choix de l'inconnu du résultat et de prise dun certain niveau de risque , et le choix de l certitude dun inconfort certe modérée mais définitive, tu te doutes bien que ce choix est réfléchi. Ce n'est pas un coup de tete sinon je l'aurais fqis a 16 qns. Aujourd'hui jen ai 27....

    J'aimerai vraiment comprendre précisément ton expérience pour avoir un avis plus éclairé,

    Merci mille fois 🙏🙏🙏

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !