Créer un thème

Demande conseils rhinoplastie

florence06
Étampes · 12 déc. 2017

Coucou tout le monde. Voilà je me fais opérer d’une rhinoseptoplastie le 03 janvier prochain. J’ai la cloison nasale déviée et je souhaite par la même occasion affiner clairement le bout de mon nez. En revanche je souhaite conserver la légère bosse que j’ai sur le nez.
Mon opération approche et j’appréhende de plus en plus le résultat final. Bien que j’ai totalement confiance en mon chirurgien, je garde toujours ce petit stress en moi^^
Je sais que je resterais 1 nuit en hospitalisation et reverrais le chirurgien 1 semaine après l’opération pour le retrait de l’attelle. J’aimerais avoir quelques conseils post opératoire. Certains conseillent de prendre de la « bromélaïne » pour atténuer et faire disparaître plus rapidement les hématomes lié à l’opération.
De plus j’aimerais savoir si bcp d’entre vous on parlé du nez après ce type d’opération... Merci d’avance !

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

46 commentaires

• Ronchonchon
    9 mars 2018
    Meilleur commentaire

luptinez te laisse pas mener en bateau - c'est ton visage, t'as le droit d'être exigeante! et puis quand encore... mais comme tu dis, tu as peut-être sûr interprété. j'espère que tu (et vous toutes!) trouverez le nez de vos reves. moi je revis depuis l'opération

• newnose18
    25 févr. 2018

Quel est le nom du chirurgien qui te trouve trop exigeante ?

• luptinez
    Membre ambassadeur
    24 févr. 2018

j'ai l'impression qu'il trouvait que j'étais trop exigente mais c'est peut être dans ma tête... c'est vrai que c'est que de l'esthétique et qu'après une première opé c'est plus risqué... c'est peut etre juste une poule mouillée haha tat mieux pour toi :) prends des photos avec!

• Complexe
    Membre ambassadeur
    18 févr. 2018

J’ai rendez vous le 6 mars
    A bon pourquoi il ne veux pas t’opérer ?

• luptinez
    Membre ambassadeur
    18 févr. 2018

super je suis contente pour toi :) ton prohain rdv est pour quand? moi mon rdv a pas été très concluant... le médecin ne semble pas trop partant pour opérer :(

• Complexe
    Membre ambassadeur
    11 févr. 2018

Ça y est j’ai reçu la reponce de la caisse hier par courrier et bonne nouvelle la demande d’entente préalable à Été acceptée
    Je suis vraiment contente mais stressée à la fois quel va être le résultat

• luptinez
    Membre ambassadeur
    6 févr. 2018

j'ai rdv la semaine prochain pour un remier rdv avec un autre chirurgien. on verra ce qu'il dit. j'ai peur qu'il refuse d'opérer...
    et toi ca va?

• florence06
    21 janv. 2018

Je suis vraiment désolée pour toi ! Ça ne changera rien mais j’imagine à quel point ça doit être difficile !
    Tu te fais opérer à nouveau quand? Par un autre chirurgien alors?
    Oui de toute façon pour ce genre d’opération il y aura toujours un dépassement d’honoraire, c’est de l’esthétique !

• luptinez
    Membre ambassadeur
    21 janv. 2018

je me fais réopérer parce que je déteste ce nouveau nez, je trouve que ca va pas du tout au point de pas me reconnaitre dans le miroir (un an après l'opération quand meme!!) bref, c'est à refaire :( c'est pour ca que je dis attention, parfois on se rend pas compte du rendu
    pour le prix en privé il y a toujours des dépassements d'honoraire que tu dois payer de ta poche

• florence06
    11 janv. 2018

Je croise les doigts aussi pour toi mais je me fais pas de soucis !!! Merci Luptinez, pourquoi ça ???? Pour répondre à ta question Biclou. Je crois que oui. Pour l’aspect fonctionnel oui. Quand j’avais été me renseigner dans le privée le chirurgien me prenait 6500€ je lui ai demandé combien c’était ducoup en enlevant la partie prise en charge et c’était ça !!! Le prix de la partie fonctionelle qui est prise en charge ne monte pas très haut (moi c’était 440€). J’attends son remboursement. Ça va surtout ce jouer sur le montant du dépassement d’honoraire que te prends le chirurgien. Ça varie tellement. En public ce dépassement reste moins cher. Et moi c’était un chirurgien Orl maxillo facial. Pas chirurgien "esthétique" donc je pense que ça y fait aussi

• Complexe
    Membre ambassadeur
    11 janv. 2018

Coucou luptinez J’ai rdv au mois de mars Pourquoi tu doit te faire réopérer

• Biclou
    11 janv. 2018

Bonjour, une question sur la prise en charge. Si prise en charge il y a, peut importa de passer par le publique ou le privé, ça sera le même prix?

• luptinez
    Membre ambassadeur
    11 janv. 2018

bonjour complexe, je pense que ta demande sera acceptée car visiblement ton nez semble dysfonctionnel (il t'empêche de dormir allongée etc) tu as quand ton rdv? florence c'est super que ton opération soit une réussite. moi je dois me faire réopérer malheureusement :(

• Complexe
    Membre ambassadeur
    10 janv. 2018

Merci beaucoup Tiens moi courant de l’évolution de ton nez Je te dirais si mon opération est prise en charge Je croise les doigts

• florence06
    10 janv. 2018

Merci beaucoup. Si tu as besoin je suis là !!!

• Complexe
    Membre ambassadeur
    10 janv. 2018

D’accord j’espère que ça passera vite

• florence06
    10 janv. 2018

Oui en espérant que ca dégonfle le plus vite possible! J’en ai un assez gros sur le dos du nez là où il y a ma bosse. Et un peu de couleur sur le bout du nez

• Complexe
    Membre ambassadeur
    10 janv. 2018

Oui j’imagine comme ça doit être choquant il faut juste s’habituer à ce voir comme ca Tu as beaucoup de bleu ?

• florence06
    10 janv. 2018

Voilà exactement. Bah c’est vrai que ça fait bizarre. Je me suis reconnu mais j’avais pas l’impression non plus que c’était moi. Depuis cet aprèm, j’avoue j’evite de me regarder. Je vois bien que c’est bien fait. C’est ce que je voulais . Mais j’aime pas m’en voir gonflé comme ça. J’ai plusieurs bleus en plus de ça. J’attends vraiment de dégonfler !

• Complexe
    Membre ambassadeur
    10 janv. 2018

À oui super que le résultat te convienne c’est vraiment la plus grosse peur je pense Après c’est sur tu es gonflé donc tu ne vois pas exactement mais tu te fait une idée de ton nouveau nez Ça va tu arrive à t’y faire ? Ce n’est pas un choc au début ?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.