Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Deux semaines après sleeve...

Anonyme
Madere
Gourbit · Création : 7 nov. 2016 · Dernière réponse 18 juil. 2017

Bonjour voilà ça fait deux semaines que j'ai été opérée d'une sleeve, je pesais 143kg. À cause d'un petit souci de tension, je suis restée un peu plus que prévu à l'hôpital.

On m'avait prédit que je n'aurais plus faim car la sleeve enlève la partie de l'intestin où se produisent les cellules qui donnent la sensation de faim : eh bien moi, j'ai faim! Mais bon je ne me jette pas sur la nourriture. Je fais un peu de rejet alimentaire, mais ce n'est pas non plus la mort, et l'eau passe bien aussi.

À deux semaines, j'en suis déjà à -12kg, mais on n'a rien sans rien! La chirurgie n'est pas anodine et il faut vraiment avoir un bon suivi derrière (je vois un psy une seule fois par semaine pour le moment mais si besoin ce sera plus).

16 commentaires

  • Anonyme
    Chaussette_Propre
    18 juil. 2017

    Et sur la gestion du post-opératoire, y'a t-il un suivi psychologique ? diététique ? j'imagine que oui car voir ton corps se transformait et tes habitudes chnager doit créer un choc non. Bon ensuite. il est clair que chacun va le vivre différemment !

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    16 juil. 2017

    oui il peux être dilater si tu refume ou si tu bois des boissons gazeuse et que tu ne respecte pas ton régime alimentaire, mais ce qui est certain c'est que tu ne retrouvera jamais la taille de l'estomac initiale

  • Anonyme
    Bearney
    14 juil. 2017

    Bonjour les filles,
    Je me pose une question sur la sleeve: si je comprends bien on coute une partie de l'estomac, donc on le réduit; mais est ce qu'il grandi pas de lui même à nouveau?

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    10 juil. 2017

    Non apres operation tu as 3 phases:
    Phase liquide tu te nourrie de soupe ensuite phase puree et quand tu es totalement cicatrisee tu passe en phase solide sachant pour ma part jai mis un an avant de manger du pain des pates et du riz en fait la sleeve cest simple cest comme un robinet des que cest remplie tu as une sensation de ne plus avoir fin et sa te coupe lappetit si tu vomis cest que tu te force.la sleeve cest genial cest radical et pas de medicaments a prendre

  • Anonyme
    Chaussette_Propre
    10 juil. 2017

    J'ai compris qu'au debut tu mangeais en qté restreinte surtout de petites quantités pour ne pas tout vomir (pas trop sexy mais la vérité !) et ensuite quel régime alimentaire suis-tu ?

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    3 juil. 2017

    En 2015 ,la sleeve cest genial tu mange ce que tu veux a petite quantite sa fait 2 ans et jai pas pris un gramme

  • Anonyme
    Chaussette_Propre
    3 juil. 2017

    Merci Adeline (et de déterrer le sujet ^^). Quand est-ce que tu as fait cette opération ? Tu en es satisfaite ? 60kg c'est impressionnant, félicitations !

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    18 juin 2017

    j'ai fait une sleeve et j'ai perdu 60 kg , prix en charge par la cpam aucun dépassement d'honoraire

  • Anonyme
    Chaussette_Propre
    25 mai 2017

    Helo Coiffode, si j'ai bien compris la sleeve et le bypass sont en général pris en charge et du coup il faut uniquement payer les dépassements d'honoraires éventuels (arrêtez-moi si je dis une bêtise).

  • Anonyme
    coiffode
    22 mai 2017

    Bonjour je voydrais avoir un renseignement concernant les tarifs d une sleeve et d un bipass. Merc

  • Anonyme
    Chaussette_Propre
    17 nov. 2016

    OK merci de tes infos, je pense que je vais essayer de prendre rdv au moins pour avoir des infos sur les opérations.

  • Anonyme
    Madere
    14 nov. 2016

    Eh bien après en avoir parlé avec le chirurgien on en a convenu que c'était la meilleure solution, parce que l'anneau par exemple il faut régulièrement le resserrer et parfois il n'a plus du tout d'effet...

  • Anonyme
    Chaussette_Propre
    7 nov. 2016

    Merci beaucoup Madere pour tous ces renseignements, je comprends mieux ce qui pourrait potentiellement m'attendre... Une dernière question : pourquoi avoir choisi la sleeve et pas autre chose ?

  • Anonyme
    Madere
    7 nov. 2016
    Meilleur commentaire

    Ah oui, et les premier jours après opération, la seule que tu pourras prendre sera de l'eau, du thé, du café, du bouillon et un nutritif, généralement en prises minimes mais rapides (moi c'était une cuillère à café toutes les 5mn).

  • Anonyme
    Madere
    7 nov. 2016

    Coucou Chaussette_Propre, je comprends tes inquiétudes, j'avais les mêmes! Mon chirurgien (et l'anesthésiste) ont été super rassurants avec moi, de toutes façons pendant l'opération tous tes rythmes sont contrôlés pour vérifier que tout va bien.
    Après l'opération au jour le jour, tu manges beaucoup moins, au début ce sont des purées de légumes avec des protéines et un verre d'eau en dehors du repas (tu manges l'équivalent d'un pot de yaourt d'aliments). Ensuite les repas généralement c'est :
    - Matin : un thé et 3-4 biscottes
    - 11h : compote et yaourt
    - Midi et soir : 100g de viande, 100g de féculents et 100g de légumes
    - Goûter : une compote.
    Il faut faire attention dans la gestion de l'alimentation parce que tu peux très vite te retrouver en carences!

  • Anonyme
    Chaussette_Propre
    7 nov. 2016

    Bonjour Madere ton témoignage est vraiment encourageant. D'après mon médecin je suis en obésité grave et je pourrai prétendre à une chirurgie de l'obésité et j'y pense de plus en plus mais la peur est vraiment forte... Et si je fais un arrêt cardiaque? si je ne me réveille pas? Et après l'opération ça se passe comment au jour le jour? En tous cas félicitations à toi

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !