Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Échec sleeve reprise de poids alors faire un bypass ????

Anonyme
Anonyme
Clermont-Ferrand · Création : 6 juil. 2018 · Dernière réponse 29 août 2019

Bonjour je souhaite avoir des témoignages de personnes qui ont connu un échec de leur sleeve.. est-il possible de se faire opérer une nouvelle fois ? En ce qui me concerne j’ai repris 15kg sur 30 perdu je suis donc encore à un IMC de 34.1 (obésité). Du coup je suis totalement désespéré j’ai RDV avec mon chirurgien dans 1 mois. Merci pour vos reponses

44 commentaires

  • Anonyme

    Anonyme

    29 août 2019

    Coucou Fleur,
    Comment vas tu ? J’espère que tu passes un bel été (qui est bientôt bon terminé snif snif). Est-ce que ça avance pour toi avec le nutritionniste et le coach sportif ? Donne moi des nouvelles :-)

    Pour ma part, fin juin lors du staff j’ai appris qu’il y avait éventuellement une possibilité d’opération pour moi mais l’équipe a voulu continuer le suivi pendant l’été avant de prendre une décision finale. Alors je t’annonce que je vais voir le chirurgien dans 1 semaine et il va me dire si il souhaite m'opérer (et me donner une date) ou me dire non et m’expliquer la raison. J’ai hâte et peur en même temps. Cela fait 1 an que j’attends.. Prend soin de toi à très vite !

  • Anonyme
    Ayso
    Beauty Ambassadrice
    7 juin 2019

    Bonjour Karolyne,
    Après de nombreux régimes pendant plus de 20 ans où j’ai fait le yoyo, j’ai fini par trouver le régime qui me convient pour perdre définitivement tout ce poids , j’ai perdu en tout 38 kg en deux phases . 28 en un an et demi. Je te précise que je n’ai pas eu recours ni à anneaux ni aucune opération de rétrécissement d.estomac .
    Pourtant Mon IMC était de 36.6
    Pour mincir par soit même je pense qu.il faut avoir un déclic et que ce soit le bon moment
    Tu n.es pas la première à reprendre du poids après une sleeve
    Je te mets le lien si tu veux voir comment j’ai réussi a m’en sortir ça a été un combat mais j’ai réussi
    Aujourd’hui je ne suis plus la même
    https://www.multiesthetique.fr/experiences/abdominoplastie/une-veritable-renaissance-136884
    Bon courage

  • Anonyme

    Anonyme

    7 juin 2019

    Coucou Fleur !
    Merci pour ces quelques mots qui me font beaucoup de bien c’est vrai tu as raison je ne dois pas perdre espoir. Je te tiendrais au courant pour le prochain staff (fin juin).
    En ce qui te concerne je suis hyper contente pour toi que tu as pris la décision de te faire aider par un nutritionniste et un coach sportif cela prouve ta détermination !
    À travers ton message je retrouve un peu de motivation dans tout ce parcours.
    Merci beaucoup.
    Prend soin de toi et au plaisir d’avoir de tes nouvelles très prochainement.

  • Anonyme
    Fleur36
    Beauty Ambassadrice
    7 juin 2019

    Coucou Karolyne, merci pour tes nouvelles ! Je suis déçue pour toi mais il faut pas que tu perdes espoir.... C'est le plus important que tu gardes le moral et la volonté, je comprends tout à fait que dans la durée ce soit pas une chose facile mais il faut y croire ! Moi pour suivre mes efforts et me motiver je suis suivi par une nutrionniste et un coach sportif... et bien mon coach me redonne espoir et il me lâche pas, ça fait du bien de sentir accompagné. Je pense fort à toi 💪

  • Anonyme

    Anonyme

    5 juin 2019
    Meilleur commentaire

    Bonjour Fleur, depuis l’autre jour j’attendais la nouvelle de savoir si je pouvais être opérer à nouveau ou pas. Et bien verdict du chirurgien : il souhaitai me voir à nouveau avec une radio de l'estomac (chose que j’ai faite). Alors ce matin on s’est vu et il m’a indiqué que mon estomac n’était pas dilaté que la sleeve était bien encore présente depuis 2011 et que si il m’opérer à nouveau s’était pour faire un by-pass. Mais que dans tous les cas cette opération risquerai de ne pas me faire perdre de poids mais de me maintenir stable à 94kg pour 154cm (pfff je déprime). Alors mon dossier doit encore passer en commission fin juin. Je commence à en avoir marre j’ai vraiment peur qu’ils refusent à la clinique. C’est long je commence à déprimer.
    Toi comment vas tu ? Tu as la forme ?

  • Anonyme

    Anonyme

    10 mai 2019

    Ah je suis contente de voir que depuis tous ces mois passés tu es toujours là ! Cela me fait très plaisir.. C’est super 1 kg de perdu en plus c’est bien au moins tu n’as pas repris c’est déjà une bonne chose !!
    Pour ma part je n’ai Pas encore de nouvelle mon dossier est passé seulement hier en commission, ils m’ont dis que je recevrai la réponse par courrier (que cela soit positif ou négatif).
    Depuis mon suivi nutritionnel j’ai perdu 2kg mais le plus important comme le diététicien m’a indiqué c’est que j’ai renversé la courbe car lorsque je suis arrivé j’étais En phase montante je prenais du poids sans m’arrêter et la tout s’est stoppé c’est cool !
    Je reviens vers toi pour savoir ce qu’ils en pensent
    Je te souhaite un agréable week end et une bonne continuation prend soin de toi

  • Anonyme
    Fleur36
    Beauty Ambassadrice
    10 mai 2019

    Coucou, super nouvelle!!!! Alors tu as eu ta réponse ??? Allez je suis sûre que tout va bien se passer ! Moi je stagne un peu là... j'ai perdu 1 kg depuis la dernière fois. Et toi ton suivi nutritionnel t'a permis de perdre du poids ? À bientôt Karolyne

  • Anonyme

    Anonyme

    3 mai 2019

    Coucou Fleur je suis de retour pour des nouvelles... comment vas tu ? Pour ma part ça va mon dossier passe en commission le 09 mai afin de savoir si l’équipe Médical donne son accord pour une nouvelle chirurgie. Dans quelques jours je vais enfin savoir.. les mois sont passés tellement vite c’est dingue ! Et toi raconte j’espère que tu as réussi à maintenir le cap de la perte de poids.. Raconte !! À très vite fleur :-)

  • Anonyme
    Fleur36
    Beauty Ambassadrice
    13 févr. 2019

    Coucou, non tu vois je suis toujours là et contente d'avoir de tes nouvelles ! Je suis une fervente partisane du soutien ! Le soutien morale et le suivi paie c'est toujours plus facile d'en parler et de le faire en groupe que des rester seule dans son coin ! Comme tu dis il faut garder la volonté et surtout pas faire une fixette sur tout ce que tu incurgites du moins essayer de lâcher prise. Ça me rappelle petite je devais perdre du poids et on faisait un travail avec le pédiatre qui a porteé ses fruits (meme si après j'ai repris). On parlait beaucoup et je devais lui dessiner mon plat préféré par exemple ou ce que j'avais manger cette semaine et j'avoue que cette thérapie du dessin en lien avec la bouf m'a beaucoup aidé

  • Anonyme

    Anonyme

    12 févr. 2019

    Ah coucou Fleur !!! Je suis contente que tu répondes aussi vite je me suis dis avec les mois qui sont passés tu auras sûrement zappé le site lol. Bravo 4kg en 6mois c’est déjà bien faut commencer par là continue garde le courage !! De mon côté, le suivi nutritionnel se passe bien cependant ce n’est plus du tout comme il y a 10 ans, avant on nous disais par exemple de manger 100g de pâtes avec 130g de poisson... Alors qu’aujourd’hui le travail est plus basé sur le ressenti (les émotions, écouter son corps, savoir réellement si on a faim..) du coup j’ai lâcher totalement prise je ne suis plus en permanente frustration (ce qui m’aider à maintenir un certain poids avant)et maintenant j’ai tendance à me lâcher un peu trop. Le diététicien me dit que c’est normal et que tout va rentrer dans l’ordre qu’il faut que j’arrette de me prendre la tête niveau alimentation. Tout redeviendras normal avec le travail de la psy et du diététicien et c’est vrai parfois je prends conscience que le travail paie mais c’est long trop long comme tu dis. C’est dommage car le poids se prend vite quand même c’est pas juste lol

  • Anonyme
    Fleur36
    Beauty Ambassadrice
    12 févr. 2019

    Coucou Karolyne, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! De mon côté j'ai perdu un peu de poids j'en suis à 4 kilos en 6 mois je galère un peu tout de même disons que c'est pas facile de perdre des kilos installés depuis des siècles haha bref ... donc je continue mes efforts. Et toi tu sais pourquoi tu as repris du poids alors que tu fais le suivi nutritionnel ?

  • Anonyme

    Anonyme

    12 févr. 2019

    Bonjour à tous ainsi qu’a Fleur ! Je suis de nouveau sur le forum.
    La rentrée de septembre 2018 a démarré à 100km/h pour moi et j’ai complètement oublié de partagé mon RDV avec le chirurgien. Pour info le chirurgien n’est pas contre une nouvelle opération il envisage encore une sleeve ou un bypass mais pour l’instant il souhaite que je sois suivi psychologiquement et nutritionnellement pendant 6 mois. Donc ça va bientôt faire 6mois que je suis suivi alors je pense reprendre RDV avec lui pour lui demander de m’operer Car j’ai encore repris du poids rien ne va de ce côté la. Donnez moi de vos nouvelles ! A bientôt

  • Anonyme
    Basaure
    Beauty Ambassadrice
    25 oct. 2018

    Moi ça m'intéresse linou, mais je crois pas qu'on aie le droit de partager des liens de l'extérieur du site, qui est le médecin qui fait ça?

  • Anonyme
    linou123
    16 oct. 2018

    Bonjour @karolye
    Il peut y avoir des echecs suites à une sleeve das ce cas elle sera transformée en bypass, j'ai lu un article qui explique les choses de l'échech et comment transformer la sleeve en bypass.
    Si tu peux je peux le chercher pour toi et te l'envoyer.

  • Anonyme
    renouveau
    11 oct. 2018

    Appol1, combien de kilos ta fille a perdu en faisant du sport ? Et combien de kilos en tout avec la sleeve ?

  • Anonyme
    Huaf
    Beauty Ambassadrice
    11 oct. 2018

    Des fois on a peur d'aller à la salle de sport à cause du regard des autres, comme si que les minces avaient le droit d'y aller, ce qui est un peu ironique au final. Tu peux regarder des vidéos sur youtube mais fais des choses douces pour ne pas te blesser, mais surtout je pense que marcher ou prendre le vélo, fair un objectif d'aller dehors tous les jours c'est vraiment bon pour le corps et l'esprit

  • Anonyme
    Appol1
    11 oct. 2018

    Bonjour
    Il ne faut pas désespéré ma fille a fait la sleeve il lui a fallu beaucoup de courage car les kg résistaient donc elle a atterri dans une salle de sport pour aider et miracle son corp n'attendait que sa

  • Anonyme
    Manon_Lucci
    Beauty Ambassadrice
    27 sept. 2018

    Bonjour Karolyne,

    Comment avances-tu ? As-tu décidé de réaliser une nouvelle opération ?
    Je te propose d'aider Cristal333 qui a également vécu un échec et qui se pose des questions

  • Anonyme
    Fleur36
    Beauty Ambassadrice
    9 août 2018

    Merci beaucoup Karolyne ! Oui je te tiendrai au courant de mon régime. J'attends que tu me racontes ton RDV.
    Bon courage à nous.

  • Anonyme

    Anonyme

    8 août 2018

    Le principal c’est d’avoir commencé à perdre cela va te motivé ! Pense à ton objectif en cas de faiblesse mais tu as l’air bien déterminé donc je ne m’inquiete pas trop pour toi
    Bonne continuation puis n’hesite à m’envoyer un petit message si tu en a envie..
    De mon côté j’attend avec impatience le 27/09 jour de RDV avec le chirurgien voir ce qu’il va me dire !!
    A bientôt Fleur courage à toi, à nous.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !