Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Guide essentiel pour choisir la bonne prothèse

Anonyme
Aranarra
Beauty Ambassadrice
Nice · Création : 28 mai 2019 · Dernière réponse 29 juil. 2019

Le choix des prothèses doit être fait en accord avec son chirurgien. Toutefois, le fait d’avoir une indication générique de ce que nous projetons d’avoir peut nous aider. Pour obtenir un sein harmonieux avec notre silhouette, il est en effet nécessaire de respecter certaines mesures bien codées et en lien avec notre corps, nous parlerons ainsi de critères anatomiques :

• l’état de la glande mammaire existante

• l’élasticité cutanée

• la largeur du thorax

• l’existence d’une ptôse (affaissement) ou d’une asymétrie qui pourrait nécessiter un geste chirurgical complémentaire.

Nous devons tout d’abord apprendre à prendre les bonnes mesures de son tour de poitrine, ce qui vous sera utile pour comprendre ce que sera votre résultat après l’augmentation mammaire et aussi pour choisir le bon soutien-gorge à l’avenir. Cela semble étrange, mais beaucoup de femmes ne savent pas qu'elles portent un soutien-gorge de taille inadapté ... avec des résultats esthétiquement discutables et un confort pas toujours à la hauteur.


📍 COMMENT CALCULER SA TAILLE DE SOUTIEN-GORGE ?

Pour calculer la bonne taille de soutien-gorge, il vous faut un mètre-ruban pour connaître ses 2 mensurations importantes : la taille et le bonnet

1 - Mesurez votre tour de dos en plaçant le mètre juste sous votre poitrine ▶ VOIR PHOTO (pensez à rajouter + 15 cm pour convertir une taille européenne en taille française)

2 – Mesurez votre tour de poitrine en plaçant le mètre à la pointe du sein, puis déterminez la profondeur de vos bonnets en vous référant au tableau ci-dessous ▶ VOIR PHOTO

✋ Lorsque vous prenez des mesures, n'oubliez pas de vous tenir bien droite et de respirer normalement, en maintenant le mètre parallèle au sol. Pour une exactitude des mensurations, pensez à demander à votre conjoint ou à une vendeuse de lingerie qualifiée.


📍 COMMENT CHOISIR SA TAILLE DE PROTHÈSES MAMMAIRES ?

Voyons maintenant quelles sont les mesures à prendre en compte pour avoir une idée de la taille que vous obtiendrez en réalisant une chirurgie des seins.

Les prothèses élargissent votre poitrine d'une taille (ou mieux d'une taille de bonnet) tous les 150 cc. et ont un diamètre de 10,5 cm à 14,5 cm.

Bonnet A = 150 cc

Bonnet B = 300 cc

Bonnet C = 450 cc

Bonnet D = 600 cc


🚩 QUELQUES EXEMPLES ▶ VOIR PHOTO

Exemple 1

Tour de dos = 68 cm

Tour de poitrine = 81 cm

Bonnet = A qui correspond à un volume d'environ 150 cc

Pour atteindre un bonnet C on doit ajouter des prothèses d'environ 300 cc

Exemple 2

Tour de dos = 85 cm

Tour de poitrine = 96 cm

Bonnet inférieur à A = ce qui correspond à un volume d'environ 80-100 cc

Pour atteindre un bonnet C il faut ajouter une prothèse d’environ 350/380 cc


Les techniques d'insertion de la prothèse sont au nombre de trois : sur le muscle, sous le muscle, dual plan. Il faut garder à l'esprit qu'une prothèse entièrement placée sous le muscle fait environ 15% de moins. Ce sont des indications génériques que le chirurgien évaluera en fonction de son savoir faire et d’autres critères indiqués en haut et bien entendu les attentes que vous avez !

Il convient également de noter qu’il n’ya PAS DE PROTHÈSES ÉGALES POUR TOUS (et oui sinonça serait trop facile). Une même prothèse ne peut pas garantir le même résultat sur différentes personnes car des facteurs individuels ne permettent pas de standardiser les prothèses à utiliser.

La variété de types de prothèses, disponibles dans différentes formes et tailles (de la forme ronde à anatomique (beaucoup moins pratiquée) de la projection basse à extra), permet au chirurgien expérimenté de choisir la meilleure prothèse pour un résultat optimal pour notre corps. Ce n’est donc pas seulement une question de volume, mais aussi de forme. Le même volume change d'effet en fonction du modèle et du profil de l'implant mammaire choisi.

Ces informations vous donneront je l’espère des points de repères et vous permettront de comprendre quel volume de prothèses mammaire choisir pour déterminer son augmentation de bonnet…

10 commentaires

  • Anonyme
    Elyssa
    Beauty Ambassadrice
    29 juil. 2019

    Bonjour Aranarra :)

    merci beaucoup pour cet article!
    Je vois que tu vis à Nice tout comme moi, tu pourrais me donner le nom de ton chirurgien stp?

    Je te remercie

  • Anonyme
    Aranarra
    Beauty Ambassadrice
    9 juil. 2019

    Merci les filles ❤ vous êtes trop mimi 🤗

  • Anonyme
    lolipop1
    Beauty Ambassadrice
    9 juil. 2019

    Aranarra, c est vraiment un super article, très complet avec tout ce que l ont à besoin. Bravo et merci beaucoup ça va beaucoup m aider, ainsi qu à d autres filles.

  • Anonyme
    Aranarra
    Beauty Ambassadrice
    8 juil. 2019

    Avce plaisir MoChuisle38! La communauté m'a beaucoup aidé donc si je peux aider Ça ma fait plaisir 😊

  • Anonyme
    MoChuisle38
    27 juin 2019

    Super article moi qui me posait beaucoup de questions je comprends mieux certaines choses et celà me rassure plus dans mon futur choix. Merci

  • Anonyme
    Aranarra
    Beauty Ambassadrice
    31 mai 2019

    Trop contente que ça puisse te servir 🤗 Tu verras cette communauté est au top et tu trouveras toutes les infos en la matière 😉

  • Anonyme
    Eniluap84
    Beauty Ambassadrice
    31 mai 2019

    C'est parfait comme post ! Pile au moment où j'en avais besoin ! Mercii

  • Anonyme
    Lisbeth
    Beauty Ambassadrice
    30 mai 2019

    Coucou Aranarra, merci pour ton post ! Tu nous as fait une vraie étude dis donc 😘

  • Anonyme
    Aranarra
    Beauty Ambassadrice
    28 mai 2019

    J'espère sincérement que ça vous aidera dans vos choix! Je reste dispo pour vous aider et vous répondre 😉

  • Anonyme
    Aranarra
    Beauty Ambassadrice
    28 mai 2019
    Meilleur commentaire

    Salut les filles !

    Sous les conseils de May, je viens de terminer mon article 💪 (je tiens à dire que je suis super contente de moi car j'avoue que ça m'a pris un peu de tps tout de même 😂 je me suis appliquée! Ça fait depuis bientôt 2 ans que je suis sur la communauté et avec tout ce que j'ai appris je me suis dit que je me devai bien apporter moi aussi un peu de mon savoir, partager ce que j'ai pu apprendre durant ces longs moments passés à lire tous vos conseils!

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !