Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Hésitation abdominoplastie + correction gynécomastie Bordeaux

Anonyme
Rekyt
Bordeaux · Création : 21 juil. 2019 · Dernière réponse 4 sept. 2019

Bonjour, Suite à une perte de poids de 40kg et une opération de gynécomastie, j'ai la peau du ventre et hanches distendue. De même j'ai des plie sous les tétons qui sont restés. Cela fait longtemps que j'hésite, j'ai vu des chirurgiens sur Paris, ayant déménagé sur Libourne, j'en ai vu 2 à Bordeaux. Le docteur W....T et M...S. Tout deux me proposent une abdominoplastie, pour les hanches un bobylift complet ils me le déconseillent.. Par contre pour mes plies au niveau des pectoraux...l'un me propose une cicatrice et d'enlever le surplus de peau, l'autre une injection de graisse pour combler les plies. Qu'est ce qui est mieux selon vous ? J'ai tenter une injection de graisse au niveau des pecs, ça a tenue une semaine....on me conseil d'en faire 2 3 pour que ça soit satisfaisant.

Concernant l'abdominoplastie avez-vous de bons chirurgien à recommander sur Bordeaux voir Paris ?

Cette grosse opération me fait peur, pourtant ma peau flasque me pourrie la vie, je me cache, tire mon tshirt, je suis de plus en plus distant sexuellement, au niveau du couple ça devient compliqué... Pourtant j'ai peur, très peur du résultat, que ça ne me plait pas, de devoir affronter la réalité que je serais "défiguré" à vie, je rêve d'un corps mince comme tout ces jeunes, je rêve d'avoir un beau corps, séduisant...il n'y a pas un jour durant lequel je n'y pense pas. Cette opération me permettrait de tourner une page, ouverte depuis plus de 10 ans (j'en ai 26). Du coup je me dis que je dois faire plus de sport, plus de musculation, sauf que je repousse depuis des années comme ça...je me dis je vais attendre encore 1 ans, m'inscrire à la piscine en décembre dans le nouveau centre aquatique etc. Les piqures de Levonox me font peur aussi, ayant des plaquettes assez basse, faisant très vite des hématomes et saignement j'ai peur d'une hémorragie. J'ai peur d'une mauvaise cicatrisation...on me dit que la peau au dessus du nombril se retrouvera en bas du ventre...mais si elle est trop tendu elle va se déchirer et faire des vergetures ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

9 commentaires

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    4 sept. 2019

    Rekyt, comment vas-tu ? Parles-en avec sodup1 qui est de Bordeaux, elle recommande son chirurgien, je pense que ça peut t'aider dns ta recherche. Pour la contacter
    https://forum.multiesthetique.fr/opinions-sur-les-docteurs/abdominoplastie-a-bordeaux-31431

    Hâte d'avoir de tes nouvelles ! Et pour élucider ton doute, tu peux aussi poser ta question à d'autres professionnels à travers notre section "Interrogez les médecins" : https://www.multiesthetique.fr/questions

  • Anonyme
    Rekyt
    12 août 2019

    Par contre, le chirurgien qui me plait bien, il y a un truc qui me chiffone, il n'y a pas de gaine à porter.
    Il m'a expliqué faire une technique où la lymphe etc s'écoule par des orifices et donc la gaine n'a pas d'utilité....
    Cette opération à une importance énorme pour moi, elle va impacter ma vie sexuelle, mon humeur, c'est un livre de 10 ans de mal être....je ne veux rien laisser au hasard....
    Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez de cette gaine ?

  • Anonyme
    Rekyt
    11 août 2019

    D'accord merci pour l'information ! Oui pour le torse le chirurgien m'a proposé de tenter un lipofilling, j'en avais déjà fait un mais qui n'a pas tenu...
    Et si ça ne prend pas, il me propose d'enlever la peau en trop aussi mais avec une cicatrice en travers du torse :/ au moins je n'aurais plus ces plis....

  • Anonyme
    jadine
    Beauty Ambassadrice
    7 août 2019

    J'espère pas pour toi Rekyt mais bon tu as raison il faut toujours pensé au pire. Si problème tu seras suivie par un médecin qui pourra te faire un arrêt maladie parce que ça sera justifié. Au niveau du torse tu vas faire un lipofilling ?

  • Anonyme
    Rekyt
    5 août 2019
    Meilleur commentaire

    Pour l'opération en elle même je savais, mais s'il y a par exemple une embolie pulmonaire ou autre par la suite ?

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    4 août 2019

    Normalement si ton opération n'est pas prise en charge par la cpam tu ne pourra pas te mettre en arret de travail car c'est une opération esthétique.

  • Anonyme
    Rekyt
    4 août 2019

    Merci pour vos commentaires et ton retour Adeline !
    J'ai vu un troisième chirurgien sur Bordeaux, très gentil et professionnel, il m'a convaincu et je lui fais confiance.
    Reste plus qu'à me lancer...
    S'il y a des complications, est-ce que celles-ci sont prises en charges par la sécu ? Arrêt de travail etc ?

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    24 juil. 2019

    Bonjour,
    J'ai fait une abdominoplastie avec le docteur weigert j'en suis ravie,j'ai un ventre plat et la cicatrice est fine j'envisage meme de faire un tatouage dessus

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    23 juil. 2019

    Bonjour Rekyt et bienvenue sur la communauté !

    Saches que tu n'es pas seul et nous pouvons t'aider dans ton parcours 😉
    Pour te donner un panorama des chirurgiens pratiquants l'abdominoplastie sur Bordeaux et Paris, je te conseille de faire un tour sur la liste des chirurgiens qui se trouvent dans ces villes respectives, n'hésites pas à lire les opinions des patients :

    https://www.multiesthetique.fr/cabinets/abdominoplastie/gironde
    https://www.multiesthetique.fr/cabinets/abdominoplastie/paris

    😉

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !