Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Hypersensibilité/insensibilité des seins après augmentation mammaire

Anonyme
Chadna2309
Beauty Ambassadrice
Longwy · Création : 20 déc. 2018 · Dernière réponse 15 nov. 2022

Hello à toutes !

Je crée ce post aujourd’hui afin d’avoir le plus de retours d’expériences possibles. Nous sommes en général toutes informées avant notre opération que la sensibilité des seins peut être modifiée après. Mais à quel point ? Est-ce définitif ? Je pense qu’on est beaucoup à se poser des questions à ce niveau ...

Pour ma part je suis à J + 14 aujourd’hui ... opération par voie sous-mammaire, prothèses rondes 330cc sous muscles. En-dessous du sein et sur une bonne partie inférieure ça reste pour l’instant comme anesthésié donc insensible ... Parcontre le reste aie aie aie : hypersensibilité douloureuse des mamelons ( même le zebra me fait mal ) et pareil pour la peau autour des mamelons et au niveau de la face interne des seins jusqu’au décolleté !

Pour les opérées de plus longue date comment vos sensations ont-elles évolué au fil des semaines et mois ? Ces sensations sont extrêmement désagréables ... la patience est de rigueur car il est clair que le sein a été traumatisé par l’opération ainsi que tous les nerfs etc ... Mais est-ce que chez certaines l’insensibilité ou hypersensibilité est restée définitive ???

Merci à vous toutes d’avance pour vos retours

48 commentaires

  • Anonyme
    Misia
    15 nov. 2022

    JE REGRETTE MES PETITS SEINS SENSIBLES D' AVANT ....

    Je me retrouve dans vos témoignages. J'aurais aimé les lire avant l'opération. J'ai été opérée il y a 1 mois et demi d'une rhinoplastie et d'une AM sous mammaire.

    Esthétiquement tout est parfait ( je m'amuse avec de la lingerie, ils sont parfaitement en harmonie avec mon corps...). Mais au niveau de la sensation et du plaisir j'en viens à regretter mes petits seins sensibles d'avant.

    C'était une zone érogène essentielle pour moi et dans ma sexualité, et j'ai toujours eu beaucoup de plaisir au niveau de cette partie de mon corps. Lorsque j'ai questionné mon chirurgien sur la possibilité de perte de sensation après un AM il a été très elliptique...

    Bilan a J+ 7 semaines:
    / je suis comme anesthésiée sous les seins
    / aucune sensation sur la peau des seins ( sous le mamelon et coté)
    / hypersensibilité du mamelon gauche ( ne supporte aucun contact, vêtement, même la douche est douloureuse)
    / sensation que j'ai deux corps étrangers au milieu du torse totalement engourdis.

    La sensation est moins désagréable avec le soutien gorge de contention que je ne devais porter que 6 semaines nuit et jour mais qui atténue la sensation de lourdeur.

    Les nerfs vont ils mettrent 6 mois? 1 an? 4 ans? a se reconstituer? 30 pour-cent des femmes perdraient leur sensibilité après une AM ?
    Les risques de perte de sensibilité sont ils plus présents après une opération en sous mammaire, aisselle ou mamelon?
    On entends tout, on lit tout et son contraire. Aucun chirurgien ne porte le même discours.
    Ce qui est choquant c'est de voir à quel point cela ne semble pas contrarier les chirurgiens qui semblent plus tracassés par l'aspect esthétique que par les sensations envolées, disparues de nos seins....
    Aujourd'hui je regrette mes petits seins sensibles et les sensations qu'ils m'offraient.....
    je prie pour que tout revienne....
    mais s'il fallait tout recommencer dans 10/ 15 ans pour changer les prothèses?

    Qu'ai je fait par ego? par coquetterie? esthétiquement ils sont parfaitement harmonieux...... mais si je pense à mon plaisir et pas à celui des hommes qui pourront les observer j'en viens à douter.....

    Merci à toutes pour vos témoignages.

    Y 'a t'il des femmes ici qui se sont fait retirer les prothèses et qui ont retrouver des sensations d'avant ?

  • Anonyme
    Athena83
    Beauty Ambassadrice
    13 août 2022

    Bonjour, j’ai été opérée il y a un peu plus d’un an (avril 2021). Pose de prothèses Sebbin, profil modéré 260cc en dual plan avec cicatrices sous l’aisselle.
    De mon côté, j’ai récupéré l’entièreté de ma sensibilité après 3 mois environ. J’ai eu des sortes de coups d’électricité pendant 4-5 mois environ, pas agréable mais c’était les nerfs qui se reconnectaient.
    Côté souplesse, elle s’est assouplie vers le 3e mois et est devenue vraiment très souple vers 7-8 mois. Ma gynécologue que j’ai vue cette semaine était étonnée du naturel au toucher. La seule chose qui me dérange est que j’ai les tétons qui pointent souvent, donc je dois mettre des caches-tétons avant le soutien-gorge sinon on le voit à travers le vêtement..
    Quant aux cicatrices, on ne voit rien du tout car elles sont dans le pli de l’aisselle. Elles étaient assez rouges pendant bien 8 mois, puis se sont fort éclaircies.
    Je me demande si le type de chirurgie (par l’aréole, sous le sein, dans le pli de l’aisselle) peut influencer la récupération de la sensibilité. Mon chirurgien qui opère depuis 30 ans m’expliquait avant de m’opérer que le passage par l’areole et sous mammaire sont très traumatiques pour le sein. Raison pour laquelle il opère exclusivement par les aisselles, sauf lorsqu’il s’agit de reconstruction mammaire où il doit utiliser des prothèses anatomiques qui nécessitent le passage sous le sein car elles sont plus fermes.

  • Anonyme
    mimi49
    8 août 2022

    Bonjour Chadna 2309. Je vous adresse ce message pour savoir avec le recul que vous avez aujourd’hui combien de temps après votre poitrine a cessé d etre douloureuse et hypersensible car je suis à J+30 et j ai la poitrine qui me tire . Je ne supporte pas les SG . Je n’ai pas la sensation que cette poitrine fait partie intégrante de mon corps . J ai cette gêne tout le
    Temps . Ça ne fait pas mal mais c est hyper désagréable.
    Je vous remercie de votre retour si cela vous est possible

  • Anonyme
    Kikocette
    27 avr. 2021

    Coucou moi j'ai été opérée en février 2021 donc depuis deux mois pile j'ai presque pas de cicatrice et j'ai retrouvé ma sensibilité une semaine après les seins souples et un tout petit peu de douleur quand j'appuie sous le sein droit en bas. Sinon le seul truc qui me stresse c'est que j'ai les tétons pointus la plupart du temps .
    Pas augumentation mammaire 370cc derrière le muscle ouverture aréoles .

  • Anonyme
    Kla14
    13 avr. 2021

    Mes seins sont vraiment souples je pense que ça dépend du type de prothèse utilisé. Je me suis fait opérer il y’a 2 ans et ma sensibilité n’est toujours pas revenu, j’étais pourtant très sensible sur la zone des seins. Mon chirurgien s’en fou complètement et pour lui ca peux prendre 4 ans pour une reconstruction ou bien parfois ca ne reviens jamais. Je garde espoir je masse je pince je griffe je met des glaçons et j’utilise des huiles essentielles pour stimuler la zone en espérant réveiller mes sensations perdus et ca s’améliore un peu plus au fil du temps même si je n’ai pas retrouvé du tout mes sensations initiales

  • Anonyme
    ormeya
    Beauty Ambassadrice
    13 avr. 2021

    Bisouuu est ce que t’es seins ont été souples à un moment donné et sont devenu dur par la suite? Où est ce que le toucher est « fermé » depuis le début? Quel est la marque de tes prothèses?

  • Anonyme
    Bisouuu
    13 avr. 2021

    Coucou les filles ! Je me suis faite opérer en fevrier 2020 donc ça fait un an ( j’y crois même pas !!!) et mes seins sont encore très durs et pas souples du tout .. est ce que quelqu’un a une solution ? Merci

  • Anonyme
    Laetii
    29 janv. 2021

    Bonjour
    J étais à la recherche d un témoignant ressemblant au mien... Et le vôtre est vraiment similaire à mon vecu
    Je suis à j21 et j au le mamelon droit extrêmement douloureux sans parler du bas du sein anesthésié...
    Avez vous recuoerer une sensibilité normale de votre mamelon ? C est ce qui m inquiète le plus... Merci de votre aide
    LAETITIA

  • Anonyme
    Lou35
    Beauty Ambassadrice
    20 janv. 2021

    Bonjour, operee en Février 2019, j’ai perdu une partie de la sensibilité sur le sein gauche. Selon mon chirurgien si ça doit revenir ça peut prendre jusqu’a 2ans. Pour lui ça peut revenir sauf si en pincant très fort on a vraiment aucune sensation meme pas de la douleur, ce qui était mon cas. En plus suite à quelques complications post op j’ai du subir 2 petites interventions en anesthésie locale qui ont retardé un éventuel retour des sensations puisque ça a re traumatisé la zone. Auj presque 2ans après je dois dire que ça s’est amélioré mais je n’ai pas retrouvé à 100%, sur cette zone qui avait perdu toute sensibilité, peau + mamelon, je sens maintenant très bien quand je pince, ça me fait mal, et un peu moins quand j’effleure, c’est comme engourdit. Après j’ai l’impression que cette zone se rétrécit donc j’ai bon espoir.... de toute façon ça a été tellement long à revenir qu’entre temps j’ai comme fait mon deuil mais ça m’a énormément contrariée. Mon chirurgien m’avait prévenue de ce risque donc je ne peux pas dire que j’ai été mal informée mais il est clair que quand je lui en ai parlé dans les mois qui ont suivi l’opération il avait l’air de prendre ça à la légère et y a accordé très peu d’attention ce qui m’a beaucoup énervée. Alors que moi j’étais dépitée. Je crois qu’en tant qu’hommes ils ne mesurent pas l’importance que ça revêt et ils ne savent pas vraiment pourquoi ça arrive. Je suis allée prendre un second avis aupres d’un autre chirurgien qui m’a dit de prendre mon mal en patience, que les nerfs avaient été sectionnés et que c’était très très long à repousser, et que certains étaient bloqués sous la prothese et que ceux là malheureusement ne pourraient pas se réformer..... il m’a encouragée à stimuler la zone pour que le cerveau re crée le contact avec le nerf....

  • Anonyme
    Ninde_Numenesse
    20 janv. 2021

    Bonjour,
    Pour ma part je me suis fait une augmentation mammaire en Aout 2019.
    J'ai perdu toute la sensibilité d'un sein, et une grosse partie de l'autre sein; c'est très perturbant surtout quand je me rend compte que ça ne va pas revenir.
    Vous savez pourquoi ?

    Merci à vous toutes pour vos retours,

  • Anonyme
    Meirone
    21 juil. 2020

    Bonjour
    Ayant subi une am par voie aréolaire depuis 2 ans ma sensibilité n est jamais revenue . Je suis dégoûtée et mon chirurgien soi a disant très réputé et suivi par des milliers de personnes sur ********* me dit ne rien connaître de ce problème.., en gros pour lui c est pas grave sauf que moi du coup ma principale zone érogène sa est envolée et je n ai jamais été prévenue de telles conséquences. Voilà comment peuvent-ils agir en toute impunité et nous laisser ainsi avec nos regrets ( je ris quand des sou a disant sondage montrent qu après une am la libido des femmes remonte en flèche... je pense que c est surtout celle des mecs 😂😂😂)

  • Anonyme
    Manon2721
    11 juil. 2020

    Bonjour à toutes, besoin d'un avis, opération le 11 juin, lifting et augmentation par prothèse plate. Depuis le début j'ai douleurs dans les côtes côte droit, bon à première vue je me suis dis que c'était les hématomes, mais là je sens comme un fil descendre de mon seins vers mes côtes. Avez déjà eu cette sensation ?
    Merci pour vos retours
    Ps: ça me fait très mal et j'ai eu des drains de chaque côté le jour de l'opération

  • Anonyme
    DrineSanBtd
    2 mai 2020

    Bonjour pour ma par operee le 23 avril 2019 et rebelotte 6 mois apres donc octobre 2019 complications et liquide autour des prothèses. J ai tjrs le sein droit douleureux .ca me tire a plusieurs endroits hyper sensibilité de mamelon je ne peux pas lever mon bras comme l autre rien a l echo de contrôle ne parrait mais tjrs des doulsur un seul sein .douleurs sans effort physique

  • Anonyme
    eveline88
    30 avr. 2020
    Meilleur commentaire

    Coucou les filles si quelqu’un peut m’aider je me suis fait opérer en octobre dernier donc j’avais pas retrouver ma sensibilité sur le seins gauche mais le seins droite oui très vite et maintenant que je viens de retrouver aussi la sensible sur le gauche le seul problème est que j’ai le téton qui pèle une peau morte et un peu de liquide qui sorte
    Je suis vraiment inquiète
    Est il normal ?
    Ça à arriver à quelqu’une ici ?
    Je vous joins une photo

  • Anonyme
    Bisouuu
    8 mars 2020

    bonjour , je me suis faire opérer il y’a 11 jours et moi aussi j’ai un sein que je ne sens absolument pas. Horrible sensation .. il est complètement endormie / anesthésié
    Je voulais savoir combien de temps ça a durer chez vous ? Merci bcp

  • Anonyme
    Lou35
    Beauty Ambassadrice
    8 nov. 2019

    Alors petit point à J + 9mois. Dessus du sein et téton gauche toujours engourdis, ça commençait à revenir, enfin j'avais l'impression, et puis il y a un mois j'ai du faire un petit transfert graisseux suite à une complication sur la cicatrice qui était apparue après l'opération et rebelote l'insensibilité s'est accentuée depuis.... je suis dégoutée, j'en ai marre et mon chirurgien semble prendre ce pb par dessus la jambe à chaque fois que je lui en parle, il est plus préoccupée sur mon petit probleme de cicatrice qu'il cherche à solutionner que sur ce point donc il me répète la même phrase en boucle : 70% des femmes récupèrent complètement donc 30% ne récupèrent jamais, il faut attendre c'est très long pour que les nerfs repoussent....... Donc voilà ou j'en suis, j'attends ! Par contre j'avais pris un deuxieme avis auprès d'un autre chirurgien et il m'avait dit que ça allait revenir et qu'il fallait stimuler donc je frotte, je caresse, je pince légèrement..... tous les jours

  • Anonyme
    AnneLow
    3 nov. 2019

    Pour ma part à 3 mois post op j’ai les mêmes sensations que Kla. Ce qui est vraiment gênant, mon copain veut toujours les toucher et je supporte difficilement. De mon côté j’ai l’impression ça accentue la sensation de corp étranger

  • Anonyme
    Kla14
    22 oct. 2019

    Pour ma part je n’ai toujours pas retrouvé de sensibilité 8 mois après mon augmentation.. j’ai les bas des seins engourdis et les tétons qui réagissent mais sans sensations ou sensations mais désagréables

  • Anonyme
    Sabouche
    19 oct. 2019

    Bonjour opéré j+26 voie sous mammaire prothese ronde 410cc voie aréolaire inférieur.
    Moi aussi je suis hypersensible des tétons c'est horrible la douleur parfois.
    Dans combien de temp la douleur disparaîtra ?
    Je ne peux toujours pas dormir sur le ventre et je ne supporte plus trop le zebra ....
    Je m'enlève que 1h par jour comme la dit mon chirg
    Mais des deux j'entame mon 2ème mois je pourrais m'enlever le soir mais j'ai tellement mal au tétons que je pense pas l'enlever...
    Pensez vous que ca va passe ou pas ???

  • Anonyme
    Sonia974
    27 août 2019

    bonjour Chadna
    je suis dans la même situation que vous, j'ai été opérée il y a 15 jours et c'est hypersensible comme vous le décrivez.
    Maintenant que vous avez plus de recul, est ce que la sensibilité est revenue normale ?
    Merci de votre réponse,
    bonne journée

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !