Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Implants dentaires : faut-il toujours passer par la greffe osseuse avant??

Anonyme
RaoulBoris
Guivry · Création : 23 oct. 2016 · Dernière réponse 30 oct. 2016

Bonjour à tous, je m'adresse ici car je ne comprends pas bien! J'ai fait une chute en skate (à mon âge! 58 ans!) et je me suis cassé une dent. La dentiste me dit que, pour pouvoir reconstruire, il me faut une greffe osseuse. Mais elle n'a pas pris le temps de m'expliquer à quoi cela servait ni pourquoi il fallait en faire une. J'ai l'impression que ce n'est pas toujours obligatoire et je ne comprends pas réellement pourquoi je dois la faire (sachant que ça augmente considérablement le prix de l'implantation...). Merci de votre éclairage.

3 commentaires

  • Anonyme
    Janvre
    30 oct. 2016
    Meilleur commentaire

    Non FlowerPower c'est bien ça, vous avez tout à fait raison. J'ai moi-même dû faire une greffe osseuse pour pouvoir mettre un implant dentaire et c'était 1/ extrêmement long 2/ extrêmement douloureux 3/ extrêmement coûteux...
    RaoulBoris oui discutez-en avec votre dentiste et si besoin demandez un 2e avis!

  • Anonyme
    RaoulBoris
    23 oct. 2016

    Ah merci je comprends mieux! Mais bon cela n'excuse pas ma dentiste qui ne m'a rien expliqué... Je pense la rappeler pour lui demander plus de renseignements. Merci encore.

  • Anonyme
    FlowerPower
    23 oct. 2016

    Bonjour RaoulBoris, si je ne me trompe pas, la greffe osseuse est nécessaire lorsqu'il n'y a plus assez de base dentaire profonde (dans la gencive) pour maintenir un implant dentaire. La greffe osseuse permet donc de reconstruire une "base" sur laquelle on va venir mettre l'implant. Mais du coup le temps d'attente doit être long car il faut être sûr que la greffe a bien pris.
    J'espère vous avoir éclairé et ne pas avoir dit de bêtises.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !