Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Implants mammaires : texturés ou lisses ?

Anonyme
Ristiloura
Marseille · Création : 22 sept. 2017 · Dernière réponse 27 juin 2018

Le s opérées vous m’aideriez à élucider mon doutes, quel est le meilleur : l’implant texturé ou lisse ?

MERCIIIII

6 commentaires

  • Anonyme
    Boobz
    Beauty Ambassadrice
    27 juin 2018

    Ok, j'ai beau être nouvelle, je vois bien que Magaliemercier raconte n'importe quoi. Comment vous choisissez vos prothèses, vous devez choisir selon quels critères?

  • Anonyme
    Ristiloura
    26 sept. 2017

    mon chir m'a conseillé des prothèses rondes car pas bcp de glandes mammaires en dual plan 285 cc du coup vu qu'elle sont rondes le fait qu'elles soient lisses ne semblent pas être un problème...

  • Anonyme
    Ristiloura
    26 sept. 2017

    merci pour vos réponses

  • Anonyme
    Gazon
    Beauty Ambassadrice
    26 sept. 2017

    Le chirurgien de mon premier rdv m'a dit que les enveloppes rugueuses étaient les plus courante car moins de risque de déplacement... et obligatoire en cas d'implants anatomiques ce que je veux faire. Mais lisse ou texturisé, il y a des plus et des moins... vous allez prendre quoi vous?

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    22 sept. 2017

    Prothèses lisses :
    – soutenues par les bords de la loge uniquement, déplacements possibles en cas d’implants lourds et/ou de tissus de soutien fragiles,
    – peu d’interactions entre la paroi et les tissus au contact (moins d’usure ?),
    – « massages » et compressions à visée anti-coque possibles assez rapidement.
    Prothèses texturées (macro) :
    – soutenue par toutes ses surfaces (« effet velcro »), déplacement ou rotation rare,
    – effet irritant (« effet scotch-brite° ») des macro-texturations parfois responsable de séromes,
    – interactions importantes avec les tissus au contact entrainant peut-être une usure plus importante ?
    – pas de « massage » ou compression 2 à 3 mois pour éviter l’effet irritant responsable du sérome.

  • Anonyme
    AdelineDiamond
    Beauty Ambassadrice
    22 sept. 2017

    La différence entre implants lisses et micro-texturés ne nous semble pas évidente. Seule la macro-texturation entraîne un « effet velcro » qui fixe la prothèse dans la loge, ce qui nous paraît intéressant pour les implants anatomiques qui ont un sens de positionnement.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !