Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Laser pour couperose : plutôt satisfait

Anonyme
Antilla
Bagneux (Aisne) · Création : 23 oct. 2016 · Dernière réponse 21 mars 2024

Je viens de finir la semaine dernière la dernière de mes séances de laser pour traiter la couperose qui me pourrit la vie depuis mon adolescence. J'ai fait 5 séances, et je pense que je continuerai une ou deux séances d'entretien par an. Bon alors il vaut mieux faire ça si c'est possible un vendredi soir ou samedi si on ne travaille pas le week-end, car on est très rouge pendant plusieurs heures après la séance, mais c'est vrai que petit à petit j'ai vu des résultats. Je recommande vraiment ce traitement et j'en parle beaucoup autour de moi car j'ai l'impression que les dermato ne parlent jamais de cette solution, alors que c'est vraiment super ! La couperose me complexait tellement, je mettais des couches de maquillage pour la cacher (ce qui évidemment n'arrange rien) et je suis tellement heureuse d'avoir trouvé une solution.

41 commentaires

  • Anonyme
    BOSSHARD
    21 mars 2024

    j'ai fait une séance de laser yag pur la couperose il y a 3 jours, j'ai plus de rougeurs q'avant même sur le bas des joues ou elle ne m'a pas fait de laser ce qui m'inquiète énormément
    j'applique bien la crème cicatrisante et écran total comme elle m'a conseillé qu'en pensez vous ? merci pour votre réponse

  • Anonyme
    Caroline2000
    20 déc. 2021

    Bonjour je souhaiterais savoir si le laser pour les poils sur un visage et renbourser avec une maladie SOPK et si cela marche

  • Anonyme
    MM83
    1 avr. 2021

    Bonjour, pour ma part je suis très déçue. je suis à ma 3eme séance de laser et c'est pire qu'au départ.

    J'ai de la couperose localisée sur la pommette gauche uniquement. et suite à mes 3 séances de laser je me retrouve avec plus de rougeurs qu'au départ ! je ne comprends pas toutes les personnes sur les forums sont très satisfaites des résultats et pas moi ?!

  • Anonyme
    Jess_
    Beauty Ambassadrice
    21 mars 2021

    Bonjour est il possible d’avoir un avant après en photo de ceux / celles qui ont testé ? Svp
    Merci

  • Anonyme
    Melanoche
    26 avr. 2020

    Pareil j aurai bien aimé avoir de tes nouvelle bernie 75020 pour savoir ce que a à donné.
    Je pense faire le laser purpura et j ai un peu peur.
    Combien de temps les marques restent elles?

  • Anonyme
    Choupinetteski77
    30 oct. 2019

    Bonjour Bernie75020,

    Je sais que le message date mais j’aurais aimé connaître l’evolution de tes rougeurs!
    J’ai eu rdv auj chez le dermato et il m’a conseillé le mode purpura (le plus efficace mais le plus difficile à gérer socialement comme tu disais).
    Je pense que je vais sauter le pas, ça me bouffe trop cette saleté de rougeurs!

  • Anonyme
    Creation
    Beauty Ambassadrice
    25 janv. 2018

    merci d'avoir répondu à ma question, c'est sympa :) je suis très intéressée par ce genre de choses, au point de me demander si je veux pas recommencer des études.
    bon courage à vous tous!!!

  • Anonyme
    Bernie75020
    Beauty Ambassadrice
    25 janv. 2018

    Je comprends que ce soit pas facile d assumer le purpura. Moi perso je prends 4 jours de congé la première semaine (je fais ça le lundi soir) car là défiguré. Et je bosse de chez moi la semaine d après et je reviens au boulot si je suis présentable (la dernière fois j ai pas pu revenir avant :-)). Oui je mesure ma chance car j ai un chef cool et je peux bosser de chez moi (je fais de la programmation). Finalement le plus dans l histoire c est pour ma femme et mes enfants (ça les fait flipper de voir ma tête).
    Honnêtement ça m amuse pas la séance avec purpura mais au moins :
    - c est plus efficace
    - c est moins coûteux au final (les séances sans purpura c est trop léger comme résultat)

    Alors si vous pouvez assumer le truc, faites le (l essayer c est l adopter :-))

  • Anonyme
    Sarah67640
    25 janv. 2018

    Oui il y'a différents types de laser en fonction de l'indication. Le Vbeam et le laser par excellence pour les rougeurs ensuite effectivement c'est une question de puissance et d'expérience du dermato

  • Anonyme
    Maxdrogo
    Beauty Ambassadrice
    24 janv. 2018

    C'est une question a poser a un dermatologue. Pour ma part, j'ai toujours entendu dire qu'il existait un laser pour le rajeunissement de la peau , pour la couperose, pour les taches brunes et pour les poils ...

  • Anonyme
    Creation
    Beauty Ambassadrice
    24 janv. 2018

    trop drôle comme coincidence!! j'espère que tu auras des résultats sur la durée. je ne souffre pas de ce problème en particulier mais j'ai une peau extremement capricieuse et j'ai du vraiment me pencher sur le problème pour enfin avoir une jolie peau - et finalement le sujet m'intéresse beaucoup! donc j'ai une question: y a t il une difference de "technique" entre les différentes machines que vous évoquez ou c'est qu'un question de "puissance"?

  • Anonyme
    Bernie75020
    Beauty Ambassadrice
    24 janv. 2018

    En plus d'être pas chère, ma dermato est super sympa. Je sais pas si c'est un hasard mais la première séance avec purpura c'était le jour d'Halloween (ça la faisait bien marrer d'ailleurs)... et la prochaine c'est Mardi Gras ... hum.

  • Anonyme
    Sarah67640
    24 janv. 2018

    Avec purpura tu as du courage, moi j'ai vu des photos.. je n'ai pas osé même en ayant deux semaines de congés après, trop affligeant... oui ça aide mais ce n'est pas magique, le problème de fond reste, peut-être un jour il y aura un traitement pour vraiment s'en débarrasser car la médecine évolue chaque année après cela risque de compliquer le travail des dermato et lasériste donc pas sur que même si un traitement existe il sorte, nos problèmes de peau leur rapporte tellement de tunes.... j'ai pas décider perso moi d'avoir de la rosacée et payer 512€ pour me soulager, c'est par dépit que je le fais

  • Anonyme
    Bernie75020
    Beauty Ambassadrice
    24 janv. 2018

    D accord avec sarah. Plus on tape fort, mieux c est ... mais perso j étais quand même bien défiguré pour la séance avec purpura. J ai du attendre 3 semaines pour que tout disparaisse.
    J en refais une en février parce ce que c est revenu, faut plusieurs séances. Et de toute façon ça disparaîtra jamais entièrement (je me suis fait une raison ... snif ...)
    Oui 120 c est pas cher et c était un vbeam.

  • Anonyme
    Maxdrogo
    Beauty Ambassadrice
    24 janv. 2018

    POUR "CREATION" Oui je voudrais me faire enlever les taches brunes qui commencent a apparaitre dans le bas du visage ...Mais ma dermato me dit que c'est un laser spécial qu'elle n'a pas ... donc direction Biarritz mais la bas les renseignements sont difficiles a obtenir

  • Anonyme
    Maxdrogo
    Beauty Ambassadrice
    24 janv. 2018

    Le prix ? .. il faudrait aussi comparé les appareils utilisés. Dans mon cas, c'était une valisette que les dermato de la ville ont acheté en commun. Sinon après deux séance (150e la séance) c'est globalement bon sauf sur la menton. Inutile je crois de rappeler les règles d'hygiène et surtout de protection solaire ?? Tout le monde connait mais on voit trop de personnes sur les plages ou dans leur jardin rouges comme des coquelicots ! Pour la personne (dermatologue) bien pour la premier fois mais pour la seconde , elle n'était pas au courant car c'est la secrétaire qui prends les RV, pas très sympa et puis terminé !

  • Anonyme
    Sarah67640
    24 janv. 2018

    Oui ça va, j'ai fait ma deuxième séance il y a peine 5 jours, il faut 1 mois un peu prés pour un résultat définitif mais bon 256€ c'est quand même super cher, j'en referai une fin d'année une fois l'été passé pour entretenir mais j'essaierai de trouver un autre praticien. A savoir que plus il tape fort, plus les résultats sont la, la première fois j'avais une tête de hamster 4 jours et la séance m'avait fait plutôt mal, la seconde fois, je pense qu'il a tapé moins fort car j'étais beaucoup moins gonflé et j'ai eu moins mal. Plus la séance est forte, moins il en faudra d'autres... si vous pouvez avoir des congés après une séance n'hésitez pas faites en une forte, le budget en sera soulagé.

  • Anonyme
    Creation
    Beauty Ambassadrice
    24 janv. 2018

    Sarah67640 ca a marché au moins?? tu viens d'où? mais 120 c'est vraiment pas cher

  • Anonyme
    Bernie75020
    Beauty Ambassadrice
    23 janv. 2018

    De Paris

  • Anonyme
    Sarah67640
    23 janv. 2018

    Et ben 120€.... vous venez d'où? Moi c'était 256€ la séance....

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !