Créer un thème

L'épilation au laser un vrai succès

nounette
Marseille · 7 sept. 2018

Salut tout le monde,

J'aimerais vous raconter mon expérience sur l'épilation laser parce que j'ai vu que beaucoup de personnes se posent des questions sur les différentes techniques utlisées.

J'ai choisi de me faire épiler 3 zones : maillot, demi - jambes et aisselles. A la base je suis assez poilue mais j'ai les poils plutôt fins et blonds, en plus ça faisait des années que je m'épilais à la cire et je n'avais pratiquement jamais utilisé de rasoir. J'ai donc acheté un pack complet pour ces 3 parties du corps (10 séances pour chaque partie) ce qui m'a coûté 1100 euros environ.

Pour pouvoir faire une épilation laser il faut oublier l'épilation à la cire et passer au rasoir durant toute la durée du traitement. Il faut donc se raser la veille pour avoir une peau bien lisse. Le jour j, l'esthéticienne passe le laser petit à petit sur les différentes parties du corps. Ca fait mal, mais c'est supportable. Certaines personnes appliquent la crème EMLA avant chaque épilation mais je n'en ai jamais senti le besoin.

Après le premier traitement j'ai déjà senti la différence, tous mes poils ne repoussaient pas... j'avais des trous. Les 10 séances sont nécessaires pour que tous les poils disparaissent, et on voit facilement séance après séance les trous dans la repousse des poils. Au bout de 3 séances, les poils qui poussent sont beaucoup plus fins.... en ce qui concerne le maillot, c'est à partir de la 3 ème séance que j'ai senti une vrai différence dans la repousse (ça ne grattait plus et j'étais plus irritée). N'oubliez pas qu'il faut se RASER entre chaque séance.

Je fais des séances tous les mois environ, sauf en période estivale ou je suis bronzée, là j'utilise un autre laser qui se fait tous les 2 mois. Il faut éviter le soleil 3 jours avant et 3 jours après chaque séance, je fais donc les miennes le mercredi pour pouvoir aller à la plage tous les weekends. J'en suis à 8 séances pour le moment et je n'ai presque plus de poils.....J'ai commencé il y a plus d'un an.

Si vous en avez marre de vos poils, c'est vraiment super de ne plus devoir s'épiler et d'avoir un souci en moins. Je le recommande !

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

5 commentaires

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • nounette
    25 sept. 2018

    J'ai alterné les deux, diode et alexandrite (en fonction de si j'avais la peau bronzée ou pas). De toute façon l'esthéticienne du centre m'a dit que même si je n'avais pas eu la peau bronzée ils alternent deux laser pour que le poil ne s'habitue pas à un seul traitement. Et ils augmentent aussi la puissance du laser au fur et à mesure des séances !

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Elsa76
    23 sept. 2018

    Bonjour, quel laser avez vous effectué vos séances le laser diode soprano ou la laser alexandrite

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • nounette
    20 sept. 2018

    Merci Pietri11!

    Je ne suis pas allée chez un médecin mais dans un centre spécialisé. J'habite à Barcelone et je l'ai fait a Pelostop, c'est une chaine.

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Pietri11
    20 sept. 2018

    Bonjour,
    Chez quel médecin avez-vous pratiqué l'épilation laser?
    Merci pour votre témoignage

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Manon_Lucci
    Membre ambassadeur
    10 sept. 2018

    Merci Nounette d'avoir partagé ton expérience avec nous ! Il y a beaucoup de personnes qui hésitent à sauter le pas et ton témoignage les aidera à prendre la bonne décision !

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !
Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et chirurgie esthétique de 2018 en France. Découvrez-les !

Demander de l’information