Créer un thème

Mamelon ombiliqué et être maman (allaitement)

LeplusboJ
Laon · Création : 14 sept. 2016 · Actualisation : 6 févr. 2017

Salut ! Je suis enceinte de 9 semaines et je suis très préoccupée par l’ idée de ne pas pouvoir donner le sein à mon fils. J’ai les mamelons ombiliqués et j’espere que pendant la grossesse ils vont sortir. Quelqu’un peut me remonter le moral ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

6 commentaires

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • May_Multiesthetique
    6 févr. 2017

    Bonjour les filles,

    Je voulais vous souligner que mamelons ombiliqués et allaitement ne sont pas mission impossible, chanteuse en parle très bien au sein de cette expérience : https://www.multiesthetique.fr/mamelon-ombilique/experiences/23-ans-jai-honte-de-montrer-mes-seins-a-mon-copain-41932

    À consulter !

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • valery8912
    23 sept. 2016

    Slt Coincu! Tes mamelons sont tout à fait aptes pour s'allonger et durcir lorsqu’ils sont stimulés. Au contact de l'eau et sous l'effet de caresse, ils réagisent, non!? Il faut faire confiance à ton corps, la nature est bien faite ;) Quant j'ai arrêté d'allaiter mes mamelons ont retrouvé leur position initiale. Le corps s'adapte à chaque situation. Moi, en tout cas, j'ai pas pratiqué d'opération.

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • Coindu
    22 sept. 2016

    Les filles est-ce que l'une d'entre vous s'est fait opérer des mamelons ombiliqués ? Je pense vraiment à le faire parce qu'en plus j'ai vu que ça ne posait pas de problème pour un futur allaitement mais j'ai super peur... Valery8812 est-ce qu'après allaitement tes mamelons sont restés sortis ?

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • lolady
    15 sept. 2016

    Bjr, pour moi j’ai eu une exp contraire : ça fait déjà 8 ans que je suis maman et j’ai tenté de donner le sein à ma fille alors que j’ai les mamelons ombiliqués mais je n’ai pas pu le faire plus de 20 jours tellement la douleur que j’avais été insupportable ;( Je te dis ça car il ne faut pas que tu culpabilises si tu n’y arrive pas ! Le principal c’est d’essayer ! J’ai donné a ma fille du lait en poudre et elle a très bien grandit et n’a jamais été malade. C’est juste pour que tu puisses te préparer à toute éventualité car ça peut être difficle à accepter sur le moment.

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • LeplusboJ
    14 sept. 2016

    Vraiment merci valery pour ton soutien c trop gentil, tu ne peux pas savoir comment ça me rassure …

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

  • valery8912
    14 sept. 2016
    Meilleur commentaire

    Slt LeplusboJ ! Je suis touchée par ton post et c'est normal que tu te pose bcp de question à ce sujet, c'est un sujet à part entier. J’espère que mon témoignage va te remonter le moral. J’ai le mamelon ombiliqué et 2 filles, une de 6 ans que j’ai allaité pdt 6 mois et une de 3 ans à qui j’ai donné le sein jusqu'à ses 1 an et demi.
    Je ne te mens pas c’est vrai que la première fois ça a été une réelle épreuve car personne ne m’a expliqué comment faire et puis une fois expérimenté le cheminement se fait plus facilement si je puis dire ;)
    Pour en venir au vif du sujet, le mieux pour moi a été d’utiliser les doigts pour l’aider à trouver le téton, à le «ressortir » pour qu’il puisse téter ou aide très précieuse le bout de sein silicone protège-mamelon ce qui très utile car ça leur demande moins d’effort ;) il tète bcp plus facilement. Tu pourras trouver ça en pharmacie ;) J’espère que je t’ai remonté le moral ????

    Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !
Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les !