Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Mon témoignage aprés RM Clinique à Sens Yonne

Anonyme
france89
Sens · Création : 30 déc. 2018 · Dernière réponse 3 janv. 2019

Bonjour, voici mon témoignage suite à une réduction mammaire que j'ai effectué dans la seule clinique privée à Sens dans l'Yonne par le Docteur Claveria. Cela n'est jamais facile de prendre ce genre de décision car une opération comporte toujours des risques et ce type d'opération reste une opération longue (trois heures). J'ai eu plusieurs rendez vous avant l'operation ce qui permet de poser des questions au Docteur et de réfléchir à la décision de le faire ou non. L'operation quand à elle, s'est trés bien passée, j'étais même étonnée de me sentir aussi bien juste aprés. Ce qui n'empéche pas de ressentir de la fatigue surtout dans les 15 jours qui suivent. Le plus important est de se reposer, de ne pas porter, de conduire le moins possible, de prendre soin de soi. Le docteur m'a prescris des soins infirmiers ce qui est important pour verifier régulierement si tout va bien par un oeil expert et la pose de pansement spécifique siliconé pour ne pas irriter la peau. Le port du soutien gorge médical de contention jour et nuit pendant plusieurs semaines est aussi je pense une des clefs de la reussite, même si cela n'est pas agreable car comme son nom l'indique, la contention cela appuie sur la poitrine et quand les seins sont encore enflés !! J'ai porté le soutien gorge médical pendant 4 semaines, jour et nuit et le jour encore deux semaines supplémentaires et pour la nuit pendant ses deux semaines une bonne brassiere de sport. Et aprés pas de soutien gorge à armatures mais de trés bon soutien gorge de maintien, il serait vraiment dommage d'abimer tout ce qui a été fait. Le resultat est au dela de mes espérances car si je m'attendais à avoir une réduction (j'étais venu pour cela), je ne m'attendais pas à me retrouver avec une trés jolie poitrine (mon infirmiere qui venait à la maison, me disait j'en suis jalouse). Et là il faut le reconnaitre, le savoir faire du chirurgien est à 99 % pour ce résultat. Le docteur Claveria ne m'a pas seulement réduit ma poitrine mais l'a reconstruite complétement. Et là, il faut un vrai savoir faire et une longue expérience. Dans les points positifs aussi de rester en France ce sont les rendez vous de suivi réguliers avec le Docteur pour le bon déroulement de la cicatrisation. En conclusion, je suis pleinement satisfaite d'avoir fait cette opération et surtout d'avoir trouver le bon chirurgien.

3 commentaires

  • Anonyme
    Epicea
    Beauty Ambassadrice
    3 janv. 2019

    France les deux soutifs sont trop beaux! T'as acheté où le grand? J'ai pas été opérée encore moi haha

  • Anonyme
    france89
    31 déc. 2018
    Meilleur commentaire

    Bonjour Carotte,
    Oui du soulagement de ne plus être obligé de tricher sur le dessous du tour de poitrine pour l'achat d'un soutien gorge. Je prenais 10 cms de plus que ma taille réelle et j'étais encore blessée. Et pour le soutien gorge médicale de contention, cela je pense est pour le maintien des tissus car une telle opération leur fait passer un sacré mauvais moment, quand on y réfléchit bien c'est un sacré "decoupage". Une petite photo avant, après de soutien gorge et celui d'avant me marquait donc il n'était pas à ma taille réelle. Cela devient même gênant pour soi de faire des achats de lingerie. J'aurais dû le faire avant mais le principal c'est de de dire qu'on l'a fait.

  • Anonyme
    Carotte
    31 déc. 2018

    Tres heureuse pour toi, tu dois être soulagée ! Il t'a enlevé combien ? Par contre c'est la première fois que je lis qu'il faut un soutif de contention après une réduction mammaire ou alors c'est tellement logique que personne n'en parle ;)

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !