Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

On m'a conseillé une sympathectomie

Anonyme
Lamumu
Puyrolland · Création : 22 juin 2016 · Dernière réponse 18 juil. 2016

Je souffre d'hypertranspiration des mains, j'ai essayé pleins de traitements, mais rien y fait. Les médecins m'ont conseillé des injections de botox (mais l'effet est temporaire), le MiraDry ou une sympathectomie. Est-ce que vous les avez essayé ? Pour le Miradry et la sympathectomie, les résultats sont définitifs ?

8 commentaires

  • Anonyme
    maetva
    18 juil. 2016

    C'est ce qu'il avait lu aussi et qui le préoccupe tout aussi car il se dit que selon la zone où il serait amené à plus transpirer cela pourrait être encore plus désagréable. Est-ce que vous savez si le résultat est vraiment bien ? Est-ce que le médecin peut dire où sera la transpiration compensatoire ?

  • Anonyme
    Lovelie
    18 juil. 2016

    Coucou Maetva, j'ai en effet fait cette sympathectomie pour traiter mon hyperhidrose palmo-plantaire. En fait, pour le visage, on va enlever le tronc sympathique situé dans le thorax, et donc normalement le visage ne transpirera plus. Par contre, votre mari risque de faire de la transpiration compensatoire sur d'autres zones du corps (c'est en quantité moins importante mais à prendre en compte tout de même).

  • Anonyme
    maetva
    8 juil. 2016
    Meilleur commentaire

    Mon mari souffrre de transpiration excessive surtout localisée au niveau du visage. En lisant les forums, je lui ai parlé des techniques proposées par les médecins (miraDry, botox, opération chirurgicale), mais il a peur que rien ne fonctionne vraiment. Il est plus partant pour la sympathectomie, mais il a lu de son côté qu'il existe la possibilité d'avoir l'effet inverse, de transpirer encore plus après l'opération et il apréhende un peu. Du coup, il est en train de passer un nouvel été en transpiration et le vit de plus en plus mal parce que plus les gens le regardent, plus il se braque et stresse et plus il transpire... Est-ce que vous savez si la sympathectomie peut se faire sur le visage et si ça a de bons résultats ?

  • Anonyme
    Lovelie
    8 juil. 2016

    Bonjour j'ai fait cette opération pour me débarrasser de mon hyperhydrose palmo-plantaire que je trainais depuis 30 ans et qui m'handicapait au quotidien (d'autant que je travaille comme commerciale donc serrer des mains c'est tout la journée... ça fait très mauvais genre).

    Alors oui c'est pas facile, c'est une opération chirurgicale donc c'est pas rien, mais ça m'a tellement libérée (délivréeeeee!). J'ai fait un peu de transpiration compensatoire au niveau des aisselles et du dos, mais rien de comparable avec ce que je vivais avant.

    J'ai fait cette intervention il y a 5 ans, opérée un matin d'une sympathectomie bilatérale, pose de drains, surveillance pendant la nuit, et je suis ressortie le lendemain midi. J'ai pris des antalgiques pendant 10 jours, et à part une douleur forte au thorax quand je ne le prenais plus (qui a duré 2-3 jours) tout s'est super bien passé.

  • Anonyme
    LaVillette
    1 juil. 2016

    Non je n'ai pas fait encore mais je l'envisage beaucoup ! C'est plutôt l'aspect "chirurgie" qui me fait peur :0

  • Anonyme
    Lamumu
    28 juin 2016

    Ben je saurais vous dire, ce sont les médecins qui m'en ont parlé donc j'espère que non, que ce soit aussi pour les mains, sinon on est mal barré. Vous en avez fait sous les aisselles vous ? Ça a bien marché ?

  • Anonyme
    LaVillette
    28 juin 2016

    Mais la sympathectomie ça peut se faire sur les mains ? Moi je croyais que c'était juste sur les aisselles...

  • Anonyme
    Tomate
    26 juin 2016

    Alors moi j'ai essayé le Botox mais vu le prix après 2 séances je me suis décidée à faire du Miradry, mais sur les aisselles (je croyais que pour le moment cette technique n'était efficace que sur les aisselles, mais ça a pu évoluer). Oui le résultat est définitif, et il est plutôt bon ! L'appareil détruit les glandes sudoripares, et comme c'est un peu douloureux ça se fait sous anesthésie locale, en deux séances pour ma part (à cause d'hyperhidrose).

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !