Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Opération seins tubéreux

Anonyme
Lysandra
Paris (Ville) · Création : 21 mai 2019 · Dernière réponse 11 nov. 2020

Hello !

Je viens de tomber sur ce forum et je pense pouvoir y trouver des réponses à mes interrogations ! Voilà, j'ai 26 ans et je suis complexée par ma poitrine depuis que j'ai commencé à en avoir, cela fait donc 10 ans.. Je pense depuis longtemps à la chirurgie mais je n'avais pas trop osé de passer le pas de la consultation jusqu'à il y a peu, trop ras le bol de ce complexe ! J'ai donc finalement consulté et le verdict est tombé : j'ai les seins tubéreux de stade 2, et en plus de ça un peu ptosés également (mes aréoles sont vraiment très basse). Je remplis actuellement un bonnet B.

On me propose 2 solutions différentes : - une AM avec roundblock, donc 1 seule opération mais des seins toujours un peu bas (par rapport à la solution suivante) et qui, déjà là ptosés, continuerais à l'être avec le temps et le poids des prothèses - un lifting + lipofilling : on remonterais et réduirait la taille de mes aréoles avant d'ensuite faire un lipofilling (mais ce qui veut dire 2 opérations)

Je suis perdue entre ces deux solutions, et ne sait laquelle serait la plus réussie et la plus efficace.. Je souhaite un résultat assez naturel et ne veut pas augmenter énormément la taille de mes seins (bonnet C bien rempli au max). Le lipofilling m'attire plus mais j'ai lu beaucoup de témoignages qui disait que cela n'avait n'avait pas réellement "durer" dans le temps au niveau du volume.. Or le lifting va me faire perdre un peu de volume, et je voudrais réellement en conserver, voir atteindre le bonnet C et le garder.. Dans le même temps, actuellement, je n'ai aucun "décolleté" : même avec un SG rembourré/push-up, mon décolleté reste plat et mes seins sont très peu ferme.. Est-ce qu'un lipofilling permet d'avoir une amélioration là-dessus ?

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont utilisé cette méthode pour des seins tubéreux ? Je ne trouve que peu d'avant/après de correction de seins tubéreux par le lipofilling..

Tous les témoignages et avis sont les bienvenus !

15 commentaires

  • Anonyme
    Joyenjoy5
    11 nov. 2020

    Bonjour,
    Je me pose pas mal de questions concernant ma poitrine dont je suis complexée depuis l'adolescence, du a la forme étrange de mes (petits) seins. Je me suis renseignée sur le syndrome des seins tubereux et je pense (sans en être sûre à 100%) que je rentre dans cette catégorie. J'aimerai rencontrer un professionnel afin de confirmer mes doutes, mais lequel ? Il y en a tellement en France, j'ai du mal à faire un choix. Je ne sais pas trop vers qui me tourner pour en discuter, je ne suis pas super à l'aise avec mon médecin traitant, et je ne connais personne capable de me renseigner sur le sujet.
    Peut être auriez vous un médecin à me conseiller plus qu'un autre ? Au passage je vis à Narbonne, prête à me déplacer évidemment mais peut être qu'il existe un super chirurgien dans mon secteur ?

    Merci d'avance à vous toutes

  • Anonyme
    Angie30
    8 sept. 2019

    Bonjour
    J ai également les seins tubéreux stade 2.
    La sécurité sociale m à pris en charge.

    Première opération on m à mis des prothèses
    Ça n à fait qu agrandir la malformation
    Deuxième on m à reconstruit le bas du sein. Satisfaite du résultat
    Mais trois ans après ... une prothèse à exploser. Cette fois ci je n en peux plus. .. entre avoir un corps étranger, des douleurs toutes les nuits, et la peur de rupture des prothèses, je veux plus de prothèses.
    Je veux donc faire un lipofilling lors du retrait des prothèses.

    Si je peux vous donner un conseil
    Ne mettez jamais de prothèses.

    J espère avoir un beau résultat malgré toutes ces épreuves 😊

    Merci à toute pour vos partages d expériences 😍

  • Anonyme
    CeliaL
    Beauty Ambassadrice
    3 juin 2019

    Lysandra merci :) je vous mets des photos d'aujourd'hui

  • Anonyme
    Eniluap84
    Beauty Ambassadrice
    3 juin 2019

    Lysandra, oui en fait pour la prise en charge on m'a dit que normalement pour mon asymétrie c'était qun côté mais vu que je n'ai vraiment pas de gras dans les seins... Ça aurait un sein avec une prothèse voyante et l'autre rien. Un peu chelou !
    Bref du coup ma chir m'a expliqué aussi que pour mon cas il fallait des prothèses rondes, c'était plat dessus et dessous aussi avec une espèce de sein en cône donc je vois pas trop comment seul le lipofiling pourrait corriger ça.. Après c'est au cas par cas évidemment. Autant voir directement l'avis d'un chirurgien. Au moins pour voir ce qu'il en dit

  • Anonyme
    Lysandra
    3 juin 2019

    CeliaL C'est vrai que ton résultat est vraiment beau, même sur les photos avec le double sillon ! Le changement est impressionnant :) Et c'est normal, je crois que lorsque l'on part de seins tubéreux, on sait de toutes façons que l'on aura pas une poitrine "parfaite" mais si on peut avoir le rendu qui s'en rapproche le plus, c'est déjà génial !

    Eniluap84 Donc si je comprends, on t'a préconisé les deux, prothèses et lipofilling éventuellement..
    Je remarque qu'à chaque fois, il y a des prothèses, je ne trouve vraiment personne qui a corrigé ses seins tubéreux avec uniquement un lifting et un lipofilling, sans prothèse.. Pourtant, c'est vers cette solution que je penche vraiment.. En tous cas, j'attends un retour de ma mutuelle, mais d'après la simulation, elle ne me rembourse que 600 sur les 4100 (chirurgien + anesthésiste..) Donc je vais devoir encore attendre un peu pour le budget ^^

  • Anonyme
    CeliaL
    Beauty Ambassadrice
    3 juin 2019

    Next_Step merci =)
    Malheureusement le lipofilling n'a pas beaucoup tenu je vosu ferai une photo quand j'aurai un peu de temsp , du coup, le double sillon est toujours présent et je vois le chir la semaine prochaine... Après , c'est toujours mieux qu'avant et je ne m'attends aps à avoir une poitrine parfaite = ) mais j'aimerais bien que cela ne soit pas trop visible tout de même ....

  • Anonyme
    Eniluap84
    Beauty Ambassadrice
    30 mai 2019

    Je me fais opérée de seins tubereux et je sais que ma chir m'a proposé une ptôse sur un de mes seins. Un lipofilling c'est la même chose.
    Mais pour que ce soit symétrique elle m'a proposé soit des implants de différentes soit et voir même de gratter un peu de glande.
    Bref ouais elle a trouvé mon seins relâché et pour le coup un profil haut car j'ai vraiment le haut très fin à ce niveau là, ça a toujours été vide ! Mais le lipofilling vaut mieux pas de trop trop grosses prothèse ( en fonction de l'élasticité de ta peau évidemment) et donc de faire une ptôse à un sein pour régler tout ce ****** ! Dont les seins tubereux.. L'autre sein aura sûrement une petite poche en dessous un genre de débordement de la prothèse yaura in petit pli qui peut partir avec le temps ou rester ça c'est dû à l'anneau du seins qui est trop creux en dessous qui que ça part en cône. Bref voilà pour ma part, je ne sais pas trop trop si j'ai été claire, mais voilà ce qu'on m'en a dit !

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    30 mai 2019

    Bonjour les filles,

    Une nouvelle arrivée, elle se nomme Eniluap84 et est elle aussi concernée par cette malformation mammaire. Pour vous présenter à elle, je vous laisse le lien de sa conversation : https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/un-nouvel-espoir-34960

    J'essaie de vous regrouper afin que vous puissiez ensemble vous aider à trouver les solutions esthétiques adaptées et trouver du réconfort 😊 car on en a toute besoin !

  • Anonyme
    Next_Step
    30 mai 2019

    Je trouve d'ailleurs ta poitrine très jolie ! Il ya une sacré différence entre avant et maintenant 🤗 bravo. Tu aurais une photo à nous partager de miantenant avec le lipofilling fait ?

  • Anonyme
    Next_Step
    30 mai 2019

    Merci les filles pour vos retours. J'apprends beaucoup de choses. Et oui j'ai bien peur que se soit un peu plus compliqué qu'une simple augmentation mammaire ;( ça me fait un peu peur d'ailleurs au plus profond de moi même. Merci CeliaL car je pense qu'il vaut mieux se préparer psychologiquement à ne pas avoir la poitrine d' Emily Ratajkowski 😭

  • Anonyme
    CeliaL
    Beauty Ambassadrice
    27 mai 2019

    Coucou ! Alors j'ai eu une première opération (prothèses plus round block), puis on m'a opérée pour faire un lipofilling car ptothèses trop voyantes (pas fait avant car le premier chirurgien trouvait que je n'avais pas assez de gras).
    Le lipofilling a tenu sur le dessus (je suis à deux mois) mais pas trop en dessous ou les prothèses descendent un peu plu sbas que le sein donc sont enrcore visibles. Donc en gros pour te dire que les seins tubéreux, c'est souvent pas réglé en une seule opération il faut le savoir , même avec prothèses !

  • Anonyme
    Lysandra
    27 mai 2019

    @Vaness : Merci de ton partage ! J'ai hâte de suivre ton parcours pour le coup, car ta date approche ! Moi je ne veux pas forcément d'AM non car au final, mon B me convient (c'est vraiment juste la forme) mais je ne pensais pas pouvoir éviter les prothèses vu mon cas.. Il s'avère en fait que si, avec juste un lifting + lipofilling ce qui me tente plus (car j'avoue que l'idée des prothèses me déplaît) mais le fait de ne pas trouver d'avant après n'ayant utilisé que cette méthode ne m'aide pas à visualiser le résultat.. C'est ce qui me manque pur réussir à fixer mon choix..
    En fait, dans mon cas (tubéreux grade 2 + ptose ), vu l'état de ma peau etc, le but est de me faire le moins de cicatrice possible (et donc d'éviter la fameuse en T inversé, ou ancre marine). SI j'opte pour la solution de l'AM simple, je faire avoir une jolie forme mais avec des seins toujours un peu bas et qui avec le poids des prothèses vont continuer à tomber avec les années.. Mais le volume sera là et ne bougera pas par contre..
    La solution de juste faire un lifting puis le lipofilling (donc sans prothèses) me permettrait de vraiment remonter ma poitrine, et de corriger la tubérosité mais sans gros changement de volume, et qui sera soumis ensuite à mes variations de poids (contrairement aux prothèses) mais avec un résultat pour le coup "100%" naturel ^^
    Pour l'instant, je crois quand même vouloir éviter les prothèses au maximum..


    @Next_Step : Coucou ! AM avec rounblock c'est juste une augmentation mammaire avec une cicatrice en roundbloc, donc ronde autour de l'aréole, avec des prothèses donc. C'est cool en effet de ne pas être seule et de pouvoir en parler ! Je n'ai pas encore placé de date d'opération car je réfléchis encore et doit voir mon reste à charge avec ma mutuelle ^^
    D'après ce que j'ai, c'est assez courant de mélanger le lipofilling aux implants, pour avoir un rendu optimal et éviter le phénomène de double sillon dans le cas des seins tubéreux ;) Ce qui est compliqué avec cette malformation, c'est qu'elle est souvent couplé à d'autres soucis (ptôse, hypertrophie) et que du coup, chaque approche ça être différente d'une femme à l'autre.. Et pour du coup trouver un avant/après qui corresponde à nous, compliqué :(

  • Anonyme
    Next_Step
    27 mai 2019

    Vaness ça approche pour toi... tu as d'autres rdv de prévu ?

  • Anonyme
    Next_Step
    27 mai 2019

    Coucou, alors moi aussi, je suis dans le même cas que vous les filles ! Étant donné que mon intervention est en septembre, je me suis dit que j'irai petit à petit me renseigner sur ce site, glaner des informations. Mon chirurgien m'a parlé de mélanger 2 techniques lipofilling qui consite à retirer de la graisse au niveau du ventre pour combler par touche autour des implants (il me semble qu'il m'a parlé de sous le muscle 🤔 AM avec roundblock, c'est quoi ? Coole n tout cas de pouvoir en parler ensemble 😉

  • Anonyme
    Vaness0506
    Beauty Ambassadrice
    24 mai 2019
    Meilleur commentaire

    Bonjour et bienvenue sur les site qui m'a permis de franchir le cap de rencontrer et j en suis ravie.. Je t invite à lire mon expérience 😉
    Je ne suis pas super calé mais j ai découvert comme toi que j avais les seins tubereux le 28mars. je ne voulais pas d AM et puis après un tas de questions et avoir revu mon chir.. J ai dis oui du coup il m à fait une demande de pec qui a été acceptée. Et même lui m a dit que le résultat serais bcp plus jolie. J aurai donc un litfthing pour corriger la ptôse et des implants posé derrière le muscles. Opération en approche 😊 05 juin

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !