Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Pour les opérées et futures : infos post-op

Anonyme
Stef2312
Beauty Ambassadrice
Paris (Ville) · Création : 14 déc. 2018 · Dernière réponse 23 sept. 2019

Bonjour les filles,

Je me permets de faire ce post car je sais que beaucoup d'entre vous se posent des questions sur l'après opération et le déroulement des choses. On se demande si ce qu'il se passe est normal, on a des inquiétudes, on cherche des réponses auprès des filles qui ont pareil...

Alors, je n'ai absolument pas réponse à tout, je ne suis pas médecin. Mais j'en suis à 2 AM aux déroulés différents, donc il y a des choses que je peux vous dire.

Tout d'abord, sachez qu'on ne nous le dit pas assez, mais il va vous falloir beaucoup de patience ! Ce que vous verrez les 1ers jours n'aura rien à voir avec le résultat final. En général, il faut entre 3 et 6 mois pour commencer à dire que ce que l'on voit est "définitif". La souplesse de la poitrine et les cicatrices évoluent jusqu'à 1 an ! Alors ne vous inquiétez pas si après 2 semaines c'est pas encore top.

Voici les étapes par lesquelles je suis passées, et qui peuvent faire partie d'un processus "normal" de post-op AM : - douleurs poitrine : forcément, les 1ers jours peuvent ne pas être évidents - sensation d'oppression : normal, la poitrine a été travaillée et la peau étirée - maux de dos : nouveau poids, on dort mal... - bras endoloris : les 2 fois je me suis réveillée après l'anesthésie avec des fourmis dans les bras, mais c'est une réaction normale - difficulté à bouger les bras - tiraillement de la peau : on le ressent surtout quand on enleve le zbra pour celles qui le portent - cicatrices qui tirent - asymétrie : ça peut être normal, les prothèses n'évoluent pas forcément au même rythme des 2 côtés - 1 sein plus gros que l'autre : entre les œdèmes et l'évolution des prothèses, c'est normal de constater cela pendant quelques temps - seins trop hauts, figés, bombés sur le dessus : en général, cet aspect se modifiera dans 3 à 6 mois, une fois les œdèmes résorbés, la peau détendue, et les prothèses en place - cicatrices rouges, épaisses, gonflées : ça peut être normal. Les cicatrices évoluent pendant 1 an, elles sont en période inflammatoires pendant 6 à 9 mois. - ventre gonflé : c'est un effet secondaire de l'anesthésie générale. Ça s'estompe en qq jours ou semaines - mal de gorge et toux : c'est dû à l'intubation pendant l'opération

Après, selon les chirurgiens, chacune a un protocole différent de suivi post-op : port zbra et/ou contenseur, fils resorbables ou à faire enlever, rythme et méthode de changement des pansements différents, crème cicatrice, massages ou pas massages,...

Ici, on peut s'appuyer sur les expériences des autres pour se rassurer, mais personne ne remplacera votre chirurgien. Ce sera toujours le/la mieux placé(e) pour vous guider et repondre à vos questions. Alors à la moindre inquiétude, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre chir ! Après tout, c'est eux les pros qu'on a payé pour assurer tout ça !

J'espère que ce post sera quand même utile à certaines.

Et juste une dernière chose, on est toutes différentes, aussi bien dans l'avant que l'après. Mes expériences ne peuvent pas être généralisées. De la même manière, comparer d'une fille à l'autre les CC n'est en général pas vraiment révélateur. Trop de critères propres à chacune entrent en compte (base, qualité de la peau, cc/diamètre/projection/marque des prothèses,...). Mon conseil, montrer des photos de ce que vous souhaiteriez au chir, ça peut l'aider à visualiser ce que peut-etre vois avez du mal à faire comprendre en vous exprimant. Et prenez le temps !

Ici, on se soutient, on se parle et se conseille. C'est un super endroit. Mais confiance envers votre chir avant tout !

Bon courage à toutes.

74 commentaires

  • Anonyme
    lolipop1
    Beauty Ambassadrice
    23 sept. 2019

    Eclectic merci beaucoup

  • Anonyme
    Eclectik
    Beauty Ambassadrice
    22 sept. 2019

    Je me permets de reposter la photo de l'ordonnance qu'une des filles du forum (désolée me souviens plus du pseudo :( ) avait eu la gentillesse de nous partager, c'est son homéopathe qui lui avait prescrit.
    J'ai fait des petites recherches hier soir, et effectivement dans le cadre d'une chirurgie c'est toujours le traitement qui ressort, perso je vais le suivre à la lettre !

  • Anonyme
    lolipop1
    Beauty Ambassadrice
    22 sept. 2019

    Lou35, merci beaucoup pour toutes ces informations qui vont beaucoup m'aider ! As tu encore les noms de l'homéopathie stp ?

  • Anonyme
    Lou35
    Beauty Ambassadrice
    13 sept. 2019

    Tu verras normalement il va tout t’expliquer en détail, moi mon rdv pré opératoire à duré plus d’une heure. En gros pour te faire une idée tu ne pourras bouger que tes avant bras le reste reste collé à ton corps. Et le plus compliqué c’est pour te lever de allongée à assise. Vive les abdos en béton car tu ne pourras compter que sur eux ! Moi j’en ai pas assez, donc heureusement que mon mari était là pour me pousser dans le dos ! Pour le sommeil apparement comme sous muscle c assez douloureux tu dors semi assise donc prévois des tonnes d’oreiller pour te caler. Moi comme c’etait Sous muscle donc moins douloureux j’ai dormi un peu sur le côté dès la 1ère nuit. Et ensuite chez moi je dormais avec mon coussin d’allaitement !
    Et sinon juste un truc demande à ton chirurgien si ton anesthésiste peut te mettre un anti vomitif dans la perd, ça change tout. Moi dans cette opération ce qui m’a le plus embêtée c’est les nausées suite à l’anesthésie, une horreur ! Si j’avais su ça avant j’aurais demandé ! Et sinon j’ai aussi suivi tout une prescription d’homéopathie avec plein de choses, je ne sais pas si ça a marché ou pas mais en tout cas je me suis bien remise et rapidement !

  • Anonyme
    Eclectik
    Beauty Ambassadrice
    13 sept. 2019

    merveilleux tout ça !!! mais bon, mieux vaut être prévenue ...

    Je n'ai eu qu'un seul rdv pour l'instant, donc je pense que le chir va me donner toutes ses recommandations lors du second, quand 'opération sera confirmée !!
    T'as raison, j'avais pas pensé au fait de "tout mettre à portée de main", mais effectivement c'est pas bête du tout.
    Je crois que je vais me faire une "to do list", histoire de n'oublier aucun détail !

  • Anonyme
    Lou35
    Beauty Ambassadrice
    12 sept. 2019

    @Eclectik Oui et encore moi comme je te disais j'ai été opérée sur le muscle donc beauuuuucoup moins douloureux, c'est surement pour ça qu'une semaine après je reconduisais et je reprenais une vie normale. Sous le muscle apparement c'est pas la meme.... mieux vaut s'y préparer. Mets tout à portée de main et à mi hauteur, que tu n'aies pas à te baisser ou à lever les bras (ça ce sera parfaitement impossible). Un conseil, bois beaucoup pour éliminer l'anesthésie et mets une paille dans ton verre ça t'évitera d'avoir à le porter jusqu'à ta bouche (oui oui on en est là ahah !!!) Moi mon mari est resté avec moi et a fait du télétravail pendant 2 jours pour me garder " sous surveillance" et m'assister surtout. Sans lui ça aurait pas été possible. Le premier jour il te faut vraiment quelqu'un, le 2eme aussi dans l'ideal. Ton chirurgien n'a pas insisté sur ces points ? moi il a été hyper strict et m'a quasi ordonné d'avoir quelqu'un à mes cotés. Sinon pour les cheveux : shampoing sec !! j'ai été opérée un mardi je crois que mon mari me les a lavé le samedi, assise sur une chaise dans la douche la tete en arriere. Sur la papier c'est cool, sauf que la tete en arriere avec le poids des cheveux mouillés ça m'a cassé la nuque :-D !!! je les ai lavé pour de bon dans la baignoire le lundi je pouvais déjà lever les bras doucement... Pour les vetements pense à ne prendre que des hauts qui se boutonnent par devant, tu pourras rien enfiler par la tete !

  • Anonyme
    Eclectik
    Beauty Ambassadrice
    11 sept. 2019

    Oui c'est ce que je commence à faire, je prévoyais des légumes en conserves mais en fait non parce que je pourrais pas ouvrir les conserves 😂

    Et oui, comme tu dis de toute façon pas besoin d'être présentable

  • Anonyme
    Stef2312
    Beauty Ambassadrice
    11 sept. 2019

    J'ai pas mal galéré pour les cheveux aussi, j'ai réussi au bout d'une semaine en étant assise et en penchant la tête en avant pour ne pas avoir à lever les bras.
    Au pire, mon chéri me les aurait lavés, mais bon, comme de toute façon j'étais en souffrance à la maison, pas besoin d'être très présentable 😂

    Plus sérieusement, oui prévois d'avoir du temps pour récupérer, et anticipe ce que tu peux le moment venu comme par exemple mettre tout ce dont tu as besoin au quotidien à portée de mains, fais tes courses en privilégiant le simple et rapide à rapide,...

    Ce sont quelques mauvais jours, mais après ça rentre dans l'ordre au fil du temps 😉

  • Anonyme
    Eclectik
    Beauty Ambassadrice
    10 sept. 2019

    Ah oui à ce point ... J'ai tilté hier que pour la douche ça allait être sympa, et se laver les cheveux encore pire sachant que j'ai le cheveux très longs ! Je pense que ça va être mode crado des cheveux pendant quelques jours haha

    Tu me rassures à dire que tu conduisait au bout de 10j, quand je vois plein de filles qui disaient au bout de 2 semaines, et encore c'était limite. Effectivement je pense que ton repos total des premiers jours a du jouer, je vais essayer de suivre la même voie !

  • Anonyme
    Lou35
    Beauty Ambassadrice
    10 sept. 2019

    @Eclektic Je confirme, j'ai été opérée sur le muscle donc beaucoup moins douloureux mais même avec cette opération il m'a bien fallu une semaine de repos total. C'est pas seulement la douleur, tu as aussi l'anesthésie générale qu'il faut évacuer. Et puis mine de rien tu as 2 corps étrangers dans le corps et il faut le temps qu'il s'y habitue, ça remue bien quand meme. Les 3 premiers jours je dirais que c'est là ou tu es le plus à pat. Mon chirurgien m'avait ordonné un repos total, de façon très ferme, c'était pas négociable. Plus tu te reposeras, plus ça se remettras vite, moins tu auras de complications. Au moindre mouvement trop brusque tu risques de faire saigner à l'intérieur, des hématomes et tout, pas cool du tout. Et de toute façon tu ne peux rien faire, meme soulever un verre est compliqué. Pour aller aux toilettes c'était mon mari qui me baissait la culotte et tout lol !!!
    Moi j'ai envoyé mes enfants 10j chez mes beaux parents pour etre tranquille. Par contre une semaine après c'était nickel, je reconduisais, créneau et tout !

  • Anonyme
    Stef2312
    Beauty Ambassadrice
    9 sept. 2019

    En tout les cas ce sera moins risqué 😉☺️

  • Anonyme
    Eclectik
    Beauty Ambassadrice
    9 sept. 2019

    Ah non mais tu as entièrement raison, et je te remercie :)
    Je suis en train de me convaincre que le mieux est d'attendre un peu et de faire les choses bien, dans les règles de l'art, plutôt que de tout précipiter, risquer des complications et le regretter..

    Et puis si l'attente est longue, la satisfaction n'en sera que meilleure !!

  • Anonyme
    Stef2312
    Beauty Ambassadrice
    9 sept. 2019

    Je suis désolée 😞 mais je préfère te faire part des choses comme je les ai vécues.
    Après, chaque personne est différente et réagit à sa façon.
    J'espère que ça ira pour toi.
    Mais sois sage quand même 😊

  • Anonyme
    Eclectik
    Beauty Ambassadrice
    9 sept. 2019

    Bon et ben ça va s'annoncer compliqué ..!
    Mais merci pour les infos ..

  • Anonyme
    Stef2312
    Beauty Ambassadrice
    8 sept. 2019

    Bonjour,
    Sincèrement, le minimum c'est 1 semaine voire 10 jours de repos. Et pour être vraiment dans de bonnes conditions, 2 semaines. C'est ce que j'ai pris pour ma 2eme opération, et c'était ce qu'il fallait.
    En plus, opérée en sous muscle, c'est le plus douloureux et long à se remettre.
    2/3 jours ça me paraît très improbable, à la limite du risqué même...

  • Anonyme
    Eclectik
    Beauty Ambassadrice
    8 sept. 2019

    Bonjour,

    Je devrais me faire opérer courant octobre voire novembre, d'une AM implant sous muscle, 280 ou 300cc.

    J'ai un peu parcouru les différents sujets du forum, et je vois que la plupart des filles témoignent d'une certaine difficulté les premiers jours, voire ne peuvent rester seules ou même conduire ..

    Ca m'inquiète un peu, je suis seule et impossible de faire autrement, quant à la conduite je ne m'imaginais pas conduire le lendemain mais quand même 2-3 jours après. Mais surtout, j'ai un planning professionnel assez compliqué, et j'envisageais (car pas trop le choix) de reprendre au bout de 2-3 jours, sachant que je n'ai pas un travail physique, et que je n'ai pas besoin de conduire pour y aller.

    Pensez-vous que ce soit envisageable, quitte à serrer les dents, ou pas du tout ? J'ai 28 ans, assez sportive donc en relativement bonne santé.

    Merci pour vous réponses !

  • Anonyme
    lolipop1
    Beauty Ambassadrice
    6 sept. 2019

    Ah ok , c est des récentes ? Merci

  • Anonyme
    Stef2312
    Beauty Ambassadrice
    6 sept. 2019

    Tu peux voir des photos sur mon expérience.

  • Anonyme
    lolipop1
    Beauty Ambassadrice
    5 sept. 2019

    Stef2312 super contente pour toi. Top. Si tu as des photos avec plaisir de face et profil stp.

  • Anonyme
    Stef2312
    Beauty Ambassadrice
    5 sept. 2019

    Je suis à 9 mois et demi maintenant.
    Ils se sont bien assouplis.
    J'ai gardé une légère asymétrie.
    Je n'avais quasiment rien avant, et je n'ai jamais touché une aurez poitrine, donc difficile de comparer les sensations avec mes seins avec prothèses.
    Mon chéri les aime beaucoup, surtout maintenant qu'ils sont plus souples et malléables.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !