Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Prise en charge abdominoplastie

Anonyme
Monaco78
Clairefontaine-en-Yvelines · Création : 11 oct. 2019 · Dernière réponse 25 sept. 2022

Bonjour, J'ai rendez-vous avec un médecin conseil pour une prise en charge d abdominoplastie. Pouvez-vous me dire comment se passe ce rendez-vous ? Quels genres de questions peuvent être posées ?
Ce rendez-vous me stress beau coup, j'ai peur que la PEC soit refusée.

51 commentaires

  • Anonyme
    Aninhass
    25 sept. 2022

    Bonjour les filles!Mon mari Travail a monaco. Est-ce que c'est possible pour moi de faire une abdominoplastie rembourse à monaco? Merci.

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    31 janv. 2020

    Bonjour les filles !

    Slai est perdue, elle a besoin d'aide, il semblerait qu'elle puisse bénéficier d'une prise en charge ! Je viens de lui expliquer dans les grandes lignes mais votre soutien lui serait utile 😉 pour lui parler de votre expérience c'est par ici 👉 https://forum.multiesthetique.fr/lipofilling 😉 merci d'avance pour votre soutien !

  • Anonyme
    Monaco78
    28 janv. 2020

    Aoao mais c est vraiment bluffant ! Ca te fait un corps de jeune fille, c est magnifique !
    C est cool si les douleurs sont gérables avec des antalgiques.
    Oui il faut vraiment te ménager pour éviter tout risque de complications. Alors repos ++++.

  • Anonyme
    aoao
    28 janv. 2020

    Astrid bonjour, sa fait quelques mois que je suis sur le groupe. Je suis à j5 pour la cicatrisation j'ai l'infirmier qui passe tous les jours pour les pansements pas de protocole particulier du moin pas pour linstant. Je trouve que j'ai bien récupérer sa s'améliore de jours en jours. Pour l'oedème oui j'en ai aujourd'hui j'ai forcé un peux trop et je suis toute gonflé...

  • Anonyme
    Astride
    28 janv. 2020

    aoao, le résultat est tout juste impressionnant, tu es une nouvelle personne 😍 tu suis quoi comme soins post-opératoire pour une bonne cicatrisation et une bonne récupération ? Es-tu sujette à l'oedème ?

  • Anonyme
    aoao
    28 janv. 2020

    Monaco tu a des douleurs c'est sur mais les médicaments calme bien. C'est surtout difficile de ce déplacer les premiers jours je marche comme une petite mémé lol. Après il faut beaucoup ce reposer. Les deux trois premiers jours mon chéri m'aider pour le bain etc maintenant j5 je me débrouille . De jours en jours c'est mieux.

  • Anonyme
    Monaco78
    28 janv. 2020

    Whaou je suis bluffée. Le résultat est magnifique ! Je suis trop contente pour toi. As tu de grosses douleurs ou c est supportable ?
    Oui moi aussi comme toi, j aurais pris la décision de rentrer pour être avec mes enfants qui sont ma raison de vivre.
    Moi je pense économiser pour me faire opérer dans le privé car 2 ans et demi d attente dans le public, c est vraiment trop long.

  • Anonyme
    aoao
    27 janv. 2020

    Monaco voilà je suis à j+5

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    24 janv. 2020

    aoao, quelle bonne nouvelle ! Si tu souhaites nous afire un détail de ton intervention, je t'invite à le faire ici dans notre section "Témoignages" : https://www.multiesthetique.fr/experiences/partagez_votre_experience?treatment=1201

    D'autres femmes seront ravies de lire ton histoire avec l'abdominoplastie 😉 Nous te souhaitons un très bon rétablissement !

  • Anonyme
    aoao
    24 janv. 2020

    Merci Monaco.
    C'est parti super vite.
    Jessayerais de faire une photo lors ce qu'on me changera les pansements. Et je te ferai un pti récit de mon opération.
    Et aujourd'hui je dois rentré chez moi. Ont m'a demandé si je voulais rester un jour de plus pour me reposer (comme je suis pec) les frais hospitalisations sont prise en charge les infirmier me disent que les non pec c'est une nuit sauf si grosse complication. Mais les enfants me manque et mon conjoint aussi il était vraiment stressé hier pendant l'opération... en plus ma mère viendra pour s'occuper des enfants.

  • Anonyme
    Monaco78
    24 janv. 2020

    Whaou Aoao ca donne envie !
    En plus la douleur est gérable c est carrément génial.
    Te voilà avec 2 kg en moins et une silhouette harmonieuse, c est juste magnifique.
    Que du positif 👍

  • Anonyme
    aoao
    23 janv. 2020

    Bonjour merci pour vos encouragements les filles.

    Monaco sa y est... c'est fait.
    Tous c'est bien déroulée... J'ai un peu de douleur mais c'est gérable. Je n'ai pas encore vu mon ventre... J'ai hâte. Sûrement demain lors du changement de pansements. Je vois déjà que c'est n'est plus bombé et je crois que ma taille est plus marqué aussi. Je doit sortir demain si tout va bien. J'ai même pu me levé ce soir pour aller au toilette . Le chirurgien m'a rapprocher les muscles aussi car il était écarté. Il m'a dit avoir fait une bonne lipo des hanches... Je crois qu'il m'a dit 1.5kg peau et 500g de graisse.

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    23 janv. 2020

    aoao, plein de pensées positives pour ton opération ✨✨🍀

  • Anonyme
    Monaco78
    22 janv. 2020

    Aoao c est super !
    Apres c est normal de stresser mais tu vas voir, ça va bien se passer et ensuite tu seras super contente du résultat et mieux dans peau.
    Oui, moi aussi c est ma hantise d etre séparée de mes enfants car ça ne m est jamais arrivée jusqu'à maintenant mais dis toi que c est pour la bonne cause.
    Courage pour demain et donne de tes nouvelles dès que tu peux 🤞😘

  • Anonyme
    LT18
    Beauty Ambassadrice
    22 janv. 2020

    Bonjour,

    Si vous voulez on a un discussion en route pour celles qui se font opérées en janvier février et mars 2020.
    Bon courage pour demain Aoao
    Monaco78 bon courage pour l'attente

  • Anonyme
    aoao
    22 janv. 2020

    Monaco oui pas facile dans le public davoir un délai convenable. Moi aussi en public ont mavai annoncé environ 2 ans d'attente.
    Moi opération demain... Je stresse ++++ j'ai la trouille... je dois être à la clinique tres tôt la clinique c'est à 1h de chez moi Je termine m'a valise et profite de mes enfants sa sera difficile de rester sans eux.

  • Anonyme
    Monaco78
    14 janv. 2020

    Aoao félicitations !
    L annee commence bien pour toi avec cette Pec.
    Moi j ai revu le chirurgien jeudi dernier. Il était très déçu de la décision du médecin conseil.
    Il m a conseillé de perdre du poids pour que le tablier soit plus tombant et de retenter ensuite la demande de Pec.
    Il m a dit qu en attendant, on pouvait toujours faire la réduction mammaire, chose que j ai accepté... ensuite je suis allée voir la secrétaire pour fixer une date et elle m a proposé juin 2022 !!!!
    Je pensais que c etait une erreur mais hélas non, il y a 2 ans et demi d attente....
    Je cherche un autre chirurgien qui pourrait me faire ca cette année mais dans le public ça m a l air très compliqué....

  • Anonyme
    aoao
    31 déc. 2019

    Bonjour Monaco j'espère que toi sa va.

    J'ai été convoqué par la sécu....

    J'ai appelé la sécu car le chirurgien n'avais pas reçu l'accord et du coup il m'on convoqué aujourd'hui... J'ai eu la Pec 😅

    Entre temps j'ai vu un deuxième chirurgien car le dépassement honoraire est moin important. J'attend une date opération maintenant

  • Anonyme
    lolita38
    19 déc. 2019

    Bonjour Monaco78,
    Moi je pense sérieusement à me faire opérer à mes frais, j'aimerais savoir si le kiné post-opératoire pour le drainage est une obligation et est-ce que tous les kinés sont formés à ce genre de pratique ? je ne peux pas faire trop de km pour en trouver un. Quelqu'un pourrait peut-être me renseigner ? Pour rappel c'est une abdominoplastie, liposuccion, muscle de l'abdomen. Merci.

  • Anonyme
    Monaco78
    18 déc. 2019

    Bonjour Aoao, Lolita,
    Comment allez-vous ?
    Finalement, j ai repris rendez-vous avec le chirurgien pour le mois de janvier pour faire un point avec lui et voir ce qu on peut faire.
    Et vous ca donne quoi ?

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !