Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Prise en charge d’une augmentation mammaire ?!

Anonyme
Melola
Angers · Création : 17 janv. 2019 · Dernière réponse 9 oct. 2021

Bonjour à toutes, ayant bientôt rdv chez un chirurgien esthétique je me pose la question d’une éventuelle prise en charge par la sécu... J’ai 30 ans, 2 enfants et la poitrine d’une Pré ado ... je ne rempli même pas’ un bonnet a. Y’a t il des filles avec les mêmes critères qui ont pu bénéficier d’une prise en charge?? Merci

13 commentaires

  • Anonyme
    Dody
    Beauty Ambassadrice
    9 oct. 2021

    Tout dépend de ta mutuelle.
    J’ai choisi de rester une nuit en clinique et d’être en chambre seule.
    En ayant une prise en charge sécu, j’ai payé 240€ (les deux soutien-gorge post opération et une partie de la chambre seule) le reste a été pris par la mutuelle

  • Anonyme
    Alison59_26_07
    Beauty Ambassadrice
    28 sept. 2021

    Hello margauxMlk alors tout dépend des honoraires de ton chirurgien et du pourcentage de prise en charge des depassements d'honoraires de ta mutuelle, tu peux être remboursé d'une petite partie par ta mutuelle comme de tout, cela dépend vraiment de ta mutuelle, tu peux après avoir une le devis du chirurgien faire une estimation auprès de ta mutuelle et pour la secu elle prend tout a charge sauf depassements d'honoraires, chambre, brassiere de contention, contenseur qui ça reste à ta charge, voilà voilà pour ma part les honoraires étaient de 2745€ chambre comprise et ma mutuelle m'a remboursé 550€ donc en tout mon opération m'est revenu à 2190€ par la et sans PEC elle me serait revenu à 3600€ que j'aurais mis si je n'aurais pas été PEC. J'espère que ça répondra à tes questions 😊

  • Anonyme
    MargauxMlk
    23 sept. 2021

    Bonjour pour celle qui ont eu la prise en charge mutuelle et sécu combien reste t il a charge environ ?

  • Anonyme
    Dody
    Beauty Ambassadrice
    11 nov. 2019

    Melola j’avais un peu plus de poitrine que toi et j’ai bénéficié d’une prise en charge.
    Après cela dépend du médecin conseils que tu rencontreras.
    J’en ai fait la demande en octobre 2019 et en novembre j’apprenais que la prise en charge était acceptée.

  • Anonyme
    HlneBlgz
    11 nov. 2019

    Bonjour, j'aurais besoin d'un avis, jai rdv en décembre pour une consultation pour une chirurgie réparatrice esthétique par implant normalement vu la grosse perte de poitrine que j'ai eus cela devrais être pris en charge intégralement par ma complémentaire santé, mais je m'inquiète un peu.
    Avans mes grossesse je faisais du 90B deux ans après je fait une taille qui existe meme pas 69 cm de tour ( sous poitrine ) 71 cm de tout sur poitrine ça devrais faire du 70AA a peux près et encore, vu que mon chirurgien es en hôpital publique pas de dépassement d'honoraire mais je flippe que le médecin conseil CMU refuse, a votre avis serais-je prise en charge ?

  • Anonyme
    Aranarra
    Beauty Ambassadrice
    28 janv. 2019

    oui tu es dures envers ton propre corps mais je comprends aussi... c'est dur d'apprendre à s'aimer et parfois on a besoin d'un coup de pouce. du coup mindie tu as eu ta pec c'est bien ca?

  • Anonyme
    mindie22
    26 janv. 2019
    Meilleur commentaire

    moi j'ai eu premier chir qui m'a dit que ça passerait pas, le second pareil et je lui ai dis que je voulais quand même tenter de faire une demande, qui ne tente rien n'a rien mais j'aurais pas de regrets, alors il m'a rempli le document avec le code qme004 il me semble, j'ai été convoquée à la cpam pour passer devant un médecin conseil, celle ci n'a pas donnée sa réponse de suite car elle hésitait, alors elle à prit des photos, aucunes mesures, et à vu avec ses collègues pour prendre la décision, car toute légère asymétrie, et très petite base, elle m'a demandé ce que je mettais comme soutien gorge j'ai pas répondu rembourrée car pour moi c'est pas du rembourrage mais plutôt un gilet pare balle et oui c'est comme cela que je le vois, je lui ai également dis que mon mari ne m'avait jamais vu torse nu, car pour moi j'ai un torse et rien d'autre, deux enfants (pas d'autres prévus) et pas d'allaitement car je refusais de les mettre sur ces trucs et oui ce sont mes termes durs mais réels alors peut être que ça à pesé dans la balance mais quoiqu'il en soit je viens d'avoir la réponse et c'est acceptée, alors un conseil fonce, mieux vaut tenter avec un refus que de ne rien faire et rester dans le doute car si je les avais écoutés je n'aurais pas eu ma prise en charge. Bon courage.

  • Anonyme
    Aranarra
    Beauty Ambassadrice
    22 janv. 2019

    moi j'ai pas eu de PEC et je remplis pas un bonnet A mais j'ai plus de poitrine que toi. si tu n'as pas de sillon alors c'est bon signe pour une PEC. mais le mieux c'est de voir un pro pour faire la demande :)

  • Anonyme
    Melola
    19 janv. 2019

    Merci pour vos commentaires.

  • Dr Ahmad Qassemyar

    · 19 janv. 2019

    Bonjour Madame. Cela dépend de votre chirurgien mais la demande est tout à fait légitime.
    Une prise en charge sécu est tout à fait envisageable. Le fait de ne pas remplir un bonnet A est un des critères de prise en charge.
    Bien à vous

  • Anonyme
    LA61
    Beauty Ambassadrice
    18 janv. 2019

    Coucou les filles
    Comme Chayaya, j'ai eu une prise en charge... Je pense aussi que cela dépend des médecins... Mais ça ne coûte rien d'essayer

  • Anonyme
    Chayaya
    Beauty Ambassadrice
    18 janv. 2019

    Salut Melola !
    Jai à peu près le même buste que toi , jai consulté 2 chirurgiens
    Le 1er ne voulait pas remplir de demande de prise en charge car pour lui ,j'avais un sillon sous mammaire donc une poitrine
    Jai pris un 2eme avis , et la le chirurgien ma dit quil allait remplir cette demande ! Qui a par la suite été acceptée! Après à ce qui paraît ça dépend aussi du médecin qui te convoque...cela ne coûte rien de faire cette demande en tout cas

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    18 janv. 2019

    Bonjour Melola, bienvenue sur notre forum !

    Beaucoup de femmes sur notre forum sont passées par là afin de bénéficier d'une prise en charge pour leur augmentation mammaire, tu trouveras donc réponses à tes questions. Pour t'y aider je t'invite à consulter cette discussion : :

    https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/am-avec-prise-en-charge-securite-sociale-25422

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !