Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Prothèses mammaires retirées du marché

Anonyme
May_Multiesthetique
Toulouse · Création : 5 avr. 2019 · Dernière réponse 8 déc. 2020

Au vu des multiples interrogations au sein de la communauté, tout à fait légitime à ce sujet, je pense qu’il est nécessaire de créer un espace de discussion à ce sujet !

Pour rappel, 1 prothèse mammaire sur 3 vient d’être retiré du marché. Elles représentent 85% du marché mais seuls 13 modèles, produits par 6 entreprises sont concernés par la décision à savoir Allergan, Arion, Eurosilicone, Nagor, Polytech et Sebbin. La cause ce type de prothèse serait à l’origine de développement de lymphomes anaplasiques à grandes cellules à l'origine de cancer.


Ici le communiqué l’ANSM 👉 https://www.ansm.sante.fr/S-informer/Communiques-Communiques-Points-presse/L-ANSM-decide-par-mesure-de-precaution-de-retirer-du-marche-des-implants-mammaires-macrotextures-et-des-implants-mammaires-a-surface-recouverte-de-polyurethane-L-ANSM-ne-recommande-pas-d-explantation-preventive-pour-les-femmes-porteuses-de-ces-implants-Communique où vous pourrez retrouvé la liste des implants mammaires macrotexturés et à surface recouverte de polyuréthane concernés par la décision.


J’ai joins le tweet de l’ANSM où vous trouverez une FAQ et un numéro vert à votre disposition.

9 commentaires

  • Anonyme
    ormeya
    Beauty Ambassadrice
    8 déc. 2020

    Fleur97431 les prothèses qui posaient soucis ont été retirées du marché déjà ce n’était pas toutes les prothèses de ces marques mais seulement un certain type à savoir les prothèses macrotexturées donc celles qui sont maintenant posées ne posent aucun soucis ne t’inquiète pas

  • Anonyme
    fleur974
    8 déc. 2020

    salut mon chirurgien ve me mettre un implant de marque Sebbin en mai
    doit je me méfier?

  • Anonyme
    jamaica40
    Beauty Ambassadrice
    14 avr. 2019

    Regarde sur l ANMS il y a la liste moi je vais me les faire retirer je garde pas ca et je sais meme pas si je vais en temettre je reflechis

  • Anonyme
    gigi60
    14 avr. 2019

    J'ai contacté le numéro vert. En ligne, une dame qui ne connait même pas le labo qui fabriquait mes prothèses. Aucun renseignement, impossible d'avoir la liste des implants retirés du marché, impossible de savoir si des personnes ont eu un pb avec les miennes. On me dit de me tourner vers mon chir mais il est en retraite : moralité, avoir une carte de porteur ne sert strictement à rien.

  • Anonyme
    jamaica40
    Beauty Ambassadrice
    8 avr. 2019

    oui Dody il est à l'ordre des médecins mais en tant que gynéco il s'est octroyé chirurgien mais il n'en est pas . oui je vais en changer c'est un chirurgien plasticien réputé de la côte basque et je vais changer mes prothèses le plus raidement possible

  • Anonyme
    Dody
    Beauty Ambassadrice
    7 avr. 2019

    Jamaïca: comment un gynécologue peut il opérer pour de la chirurgie esthétique. Est il enregistré sur le site de l’Ordre des médecins comme chirurgien esthétique?
    Vu que tu n’es pas satisfaite du résultat ça vaut le coup de te faire réopérer pour changer de prothèses

  • Anonyme
    jamaica40
    Beauty Ambassadrice
    5 avr. 2019
    Meilleur commentaire

    Si il est concerne mon chirurgien je n en veux plus je vais en voir un autre pour faire ca je suis mal tres mal et ce chirurgien la c est un vulgaire gyneco qui s est attribue etre chirurgien

  • Anonyme
    Dark57
    Beauty Ambassadrice
    5 avr. 2019

    Je ne vais pas vous mentir cette histoire m'interpelle, j'y suis attentive et soulagée de savoir que depuis le début ce sont des prothèses lisses qui sont prévues pour moi.

    Mais à côté de çà, je ne sais pas il y a lieu de paniquer.
    Ils nous parlent de 53 cas sur une période de 7 ans, alors que chaque année il y a 60000 nouveaux cas de cancer du sein en France 😢.

    Jamaica : tu as déjà pris contact avec ton chirurgien ? Ton modèle de prothèse n'est peut être pas concerné.

  • Anonyme
    jamaica40
    Beauty Ambassadrice
    5 avr. 2019

    je suis concernée et je suis dans tous mes états c'est décidé je vais me les faire retirer moi je reste pas avec ça dans mon corps avec une épée de damoclès au dessus de ma tête

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !