Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Quand reprendre une vie normale après une abdominoplastie ?

Anonyme
sasha
Argelès-sur-Mer · Création : 18 sept. 2018 · Dernière réponse 25 oct. 2018

Bonjour, je vous explique ma situation, je suis prof en collège et je dois donc gérer mes vacances et mes arrêts selon le calendrier scolaire. Je vais donc réaliser mon abdominoplastie lors des vacances de la toussaint, le lundi 22 octobre. J'aurais donc 2 semaines pour bien me reposer mais je me demande si cela va être suffisant. Ca serait mal vu que je me mette en maladie et que je pénalise les élèves pour une opération de chirurgie esthétique. Au bout de combien de temps vous avez pu reprendre une vie normale après une abdominoplastie ?

Merci

17 commentaires

  • Anonyme
    Ponita
    Beauty Ambassadrice
    25 oct. 2018

    J'avoue je trouve ça un peu particulier de tabler sur des complications pour avoir congé! C'est pessimiste haha

  • Anonyme

    Anonyme

    24 oct. 2018

    Lol

  • Anonyme
    Paradise
    Beauty Ambassadrice
    24 oct. 2018

    Mais si t'as pas de complications? (ce que je te souhaite)

  • Anonyme

    Anonyme

    23 oct. 2018
    Meilleur commentaire

    J’ai appris que quand l’opération est à ta charge, tu ne peux pas avoir d’arret de travail, parcontre après l’operetion tu peux te faire arrêter pour « complication du à l’operetion »...et c’est clairement la carte que je vais jouer

  • Anonyme
    Paradise
    Beauty Ambassadrice
    22 oct. 2018

    Mais comment vous faites pour prendre 3 semaine ou un mois en arrêt?

  • Anonyme
    Lila69
    16 oct. 2018

    J'ai repris le travail au bout de 3 semaines, je suis secrétaire donc pas physique ben franchement ça été dur car ça tire beaucoup sur la cicatrice d'être assise 8h par jour ! Et en effet je n'ai rien fait pendant 15 jours puisque de toute façon j'étais bien trop fatiguée (grosse baisse d'hémoglobine après la chirurgie j'ai eu 2 perfusions de fer). Mais ne prenez pas peur, ce n'est pas comme ça chez tout le monde lol, y'en à qui récupère plus vite que d'autres !

  • Anonyme
    Boglid
    Beauty Ambassadrice
    16 oct. 2018

    Tu peux rester assise? Tu as beaucoup d'escaliers? Est-ce que c'est deux semaines de vrai repos où tu fais rien du tout?

  • Anonyme
    Lila69
    15 oct. 2018

    La faute à pas de chance poneyy ! J'ai tendance à faire des abcès de paroi lors de chirurgie. Rien à voir avec le chirurgien ! Et puis c'est une zone que tu sollicite sans arrêt donc si tu ne fais pas attention et si tu en fais trop ça peut arriver mais c'est en train de se refermer et je vais avoir une reprise de cicatrice sous anesthésie locale

  • Anonyme
    chantal36
    15 oct. 2018

    bonjour
    Pour avoir été opérée d'une abdominoplastie en avril 2018 tout depend des personnes pour ma part j'ai mis un mois a pouvoir marcher normalement et reprendre le quotidien mais tout doucement encore sans effort donc 2 semaines ça me parait pas sufisant .

  • Anonyme
    poneyy
    Beauty Ambassadrice
    15 oct. 2018

    C'est du à quoi les désunions ? Tu as fait un geste trop brusque d'un coup ?

  • Anonyme
    Lila69
    11 oct. 2018

    En ce qui me concerne j'ai une désunion de cicatrice donc rien de bien grave mais j'ai un pansement quotidien par une infirmière le matin avant d'aller travailler mais ce n'est pas infecté et ça se referme tout doucement donc je suis encore très prudente car du coup ça tire de temps en temps sur la cicatrice. Je continue à porter la gaine jour et nuit tant que la cicatrice n'est pas refermée complètement

  • Anonyme
    poneyy
    Beauty Ambassadrice
    11 oct. 2018

    Moi je dirais 1 mois complet pour être complètement rétablie non ? Lila69 et pour être normale normale tu as mis combien ?

  • Anonyme
    Lila69
    10 oct. 2018

    Pour avoir été opérée d'une abdominoplastie le 27 août, 15 jours c'est pas assez ! C'est une opération très lourde et très fatiguante ! Tu va déjà marcher courbée comme une petite vieille pendant 2 semaines !

  • Anonyme
    Paradise
    Beauty Ambassadrice
    20 sept. 2018

    Mais avec des enfants tu vas faire des mouvements pas super indiqués non?

  • Anonyme
    sasha
    20 sept. 2018

    Je peux pas me faire opérer pendant les grandes vacances parce que je crains trop la chaleur et j'ai pas la clim chez moi. Je me vois mal cicatriser au chaud, sans pouvoir aller à la plage, ça doit être un enfer.... j'ai envie de pouvoir profiter de mon été avec mes enfants, je me vois mal les priver de grandes vacances parce que je me fais opérer. La toussaint c'est moins grave. Bon je pense que 2 semaines ça va être jouable, au pire je me ferais accompagner au travail, je crois qu'on peut pas conduire après non ?

  • Anonyme

    Anonyme

    20 sept. 2018

    Tous le monde parlent de 3 semaines mais la cicatrisation c’est propre à chacun..
    J’ai tablé sur 3 semaine, au delà ça va être gênant également mais c’est le prix à payer pour sortir de la

  • Anonyme
    etoiledemer
    Beauty Ambassadrice
    18 sept. 2018

    Coucou Sasha, pourquoi ne pas te faire opérer pendant les grandes vacances si tu as peur de manquer de temps ? Bon c'est vrai qu'avec la chaleur et l'été c'est pas la meilleure période, mais je pense que 2 semaines ça va être vraiment juste, parce que je vois les filles elles ont besoin de 3 semaines / 1 mois avant de se remettre sur pied. Mais si tu fais pas beaucoup d'efforts, genre tu conduis pas pour aller au travail et tu bouges pas trop ça devrait aller.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !