Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Reprise de poids après un bypass...

Anonyme
BouillonRond
Plélo · Création : 12 déc. 2016 · Dernière réponse 12 avr. 2018

J'ai réalisé un bypass il y a 6 ans, et j'ai perdu l'habitude de me peser régulièrement (je me suis libéré l'esprit avec ça). Pourtant, j'ai pris 5 kg les 4 derniers mois... Je suis pourtant toujours suivie par un nutritionniste, et je trouve peu de témoignage dans mon cas...

7 commentaires

  • Anonyme
    Brunehilde
    Beauty Ambassadrice
    12 avr. 2018

    je suis d'accord avec Hermone - 13kilo c'est quand meme super, surtout si tu te sens mieux! quel est ton objectif poids?

  • Anonyme
    Hemone
    11 avr. 2018

    Chris69 ne panique pas :) tu le dis toi meme, tu te sens deja mieux, c'est donc quelque chose de très positif!! je suis désolée que tu aies fait une depression, je sais combien il est dur de s'en sortir. est ce que tu prends des médicaments? n'hésite pas à nous parler ici. je trouve que 13kg c'est pas rien, alors courage! :)

  • Anonyme
    Chris69
    Beauty Ambassadrice
    28 mars 2018

    Bonjour moi j'ai été opérée d'un By pass le 12 janvier 2018 et je suis a - 13 kg seulement il y a 3 semaine j'étais a 97 kg et une semaine après a 98 kg environ et là je suis a 98,400 kg moi aussi je me suis mise a paniquer d'autant que j'était hospitalisée jusqu'à lundi et depuis le 21 Février car très fatiguée et dépression ,mais a la clinique au bout de 15 jours j'ai repris la marche et ensuite piscine et aquagym donc tant que je n'aurais pas vu ma diététicienne je ne peux pas vraiment être rassurée malgré que mon endocrinologue hier ma dit que vu les circonstance ma perte de poids était convenable. Mais je me sent déjà mieux ma taille est a nouveau marquée , j'ai perdu des fesses poitrine et au niveau des mollets et genoux. Mais il est vrais que cela fait mal surtout que moi en plus je mange très peu et vomissait encore souvent . Je vais voir avec ma diététicienne
    le 5 Avril .
    Bon courage a tous .

  • Anonyme
    Solla
    3 janv. 2017

    Bonjour, j'ai eu la même chose mais j'ai repris plus que ça, j'en avais repris presque 12. Le chirurgien m'a expliqué qu'il fallait parfois se faire réopérer au niveau du petit estomac car il grossit et peut avoir plus de contenance. Je n'ai pas envie de me faire réopérer alors je vais faire des efforts, mais voilà ça peut arriver (si je n'arrive pas à perdre, j'envisagerai cette 2de opération).

  • Anonyme
    Hemone
    3 janv. 2017

    Oui et ne désespèrepas, malgré le bypass, c'est normal qu'il y ait des variations de poids. Même si c'est dur à vivre, ça n'est pas grave en soi :) reprends courage !

  • Anonyme
    BouillonRond
    2 janv. 2017

    Oui je lui en ai parlé, il n'a pas d'explication et essaye de me rassurer mais je ne sais pas quoi en penser... Je vois mon psy mercredi, je vais essayer de me sortir ça de la tête.

  • Anonyme
    Hemone
    2 janv. 2017
    Meilleur commentaire

    Coucou BouillonRond! Je ne pense pas que ce soit très grave, c'est normal que le corps "se régule" un peu. Tu en as parlé à ton nutritionniste? Moi aussi j'ai repris un peu de poids au milieu de la perte, si on peut dire, et ça m'a pas mal retourné le crâne... Au final c'est mon nutritionniste qui m'a aidé à dédramatiser mais c'est pas facile à vivre.

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !