Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

RHINOPLASTIE UN VRAI CAUCHEMARD

Anonyme
ERIKA1965
Aussillon · Création : 25 janv. 2017 · Dernière réponse 12 sept. 2020

Bonjour à toutes et à tous

Je me suis faites operer sur Toulouse pour une rhinoplastie avec une septoplastie, j avais surtout un probleme respiratoire je lui avais demandé de juste m affiner un peu mon nez. Au fil des mois je m apercevais que mon nez avait completement changé de physionomie j avais une pointe plutot pointue et fine je me suis retrouvée avec une pointe completement changée ronde, il m a trop rapé les cotés du nez, je me retrouve avec un nez qui n est pas du tout symetrique. Cela fait 6 ans, j en ai fait une grande depression, jusqu à etre hospitalisée pendant 3 mois, c etait terrible un vrai cauchemard, il a voulu me le retoucher, j ai dit à mon generaliste qu il en etait pas question, depuis je ne m accepte toujours pas, je ne me reconnais pas, je suis suivie sur le plan psychologique, ma psychologue me dit que c est tout à fait normal parce que le nez c est le centre du visage. Il ne se passe pas un jour sans que je pleure, je n arriverai jamais à accepter ce qu il m a fait, il m a detruit ma vie. Je tiens à vous dire à toutes et à tous faites tres attention soyez tres prudent avant de faire une rhinoplastie, renseignez vous bien avant de faire votre rhinoplastie, ne confiez pas cette operation à n importe qui. Ceci dit, je sais que l on peut m arranger mon nez, seulement je n en ai pas les moyens, seulement j en fait une fixation tous les jours, je me regarde dans la glace sans arret, c est horrible je ne le souhaite à personne. J aimerai savoir si vous connaissez le docteur Alain Bouaziz dans le 18eme à Paris, si vraiment c est un bon rhinoplasticien, on m a parlé aussi du docteur Bui dans Paris 7eme, si vous avez subi une rhinoplastie pour la deuxieme fois, pourriez vous avoir la gentillesse de me conseiller sur Paris un tres bon rhinoplasticien, je ne supporterai pas un autre rattage

je vous remercie à toutes et à tous pour toute votre attention

Véronique

150 commentaires

  • Anonyme

    Anonyme

    12 sept. 2020

    En tout cas, je voudrais vivement conseiller à ceux ou cellEs qui veulent se faire opérer les choses suivantes (que j'ai aprise avec mon expérience et que j'aurais aimé savoir avant):
    - un bon feeling avec le chirurgien est très important vous devez vous sentir libre de demander tout ce que vous voulez et vous sentir écouté, il doit prendre le temps de bien vous expliquer ce qu'il va faire
    - voir plusieurs chirurgiens et ce qu'ils proposent, les techniques qu'ils vous proposent, simulation....leurs tarifs...
    - prévoir plus de budget que juste la rhinoplastie (double si possible), en cas de problème vous aurez des fonds disponibles pour pouvoir l'arranger. En cas de retouche les chirurgiens ne sont pas sensés facturer leurs honoraires (mais ce n'est pas obligatoire) mais il faut quand même régler les frais d'hospitalisation..... pensez bien à tout cela. Et si tout va bien et bien vous pourrez profiter de cet argent autrement, mais il n'y a rien de pire que d'être raté et de ne plus avoir les moyens derrière de payer pour les arrangements.
    - bien savoir exactement ce que vous voulez : être précis et demander des exemples de ce qu'il fait qui vous ressemble pour savoir si cela vous plaira.
    - demander une simulation de profil (généralement ils le font) et aussi de face ! Car le sujet est peu abordé mais cela change beaucoup de face: l'arrête et la pointe peuvent devenir plus large ou plus fine selon les techniques utilisée. Cela change beaucoup le visage.
    Certains chirurgiens refusent de nous laisser les simulations, je trouve cela anormal, ok cela peut être différent après l'opération, mais ils doivent pouvoir s'engager un munimum sur le résultat. Croyez moi j'en paie les pots cassés...
    - bien regarder les avants/après sur les sites des chirurgiens pour être sur que ce qu'il fait vous plait
    - vérifier si les visites post op seront prises en charge une fois l'opération ou s'il faudra les payer
    - se méfier des étoiles Google et autres: bien qu'ils proposent à leurs patients de les noter, beaucoup de chirurgiens portent plainte pour difamation lorsqu'ils recoivent des commentaires négatifs (justifiés ou pas) ou bien les signalent, les mauvais commentaires disparaissent donc ce n'est pas une méthode fiable.
    - allez voir un psychologue avant l'opération pour vérifier que votre demande est bien justifiée et qu'il ne s'agit pas d'un transfer ou de "body dismorphia"
    - N'allez pas aux rendez-vous seul(e)s, allez y avec une personne de confiance qui pourra vous donner son ressenti sur le chirurgien et cela évitera notamment en post-op que le chirurgien essaie de vous manipuler ou impressionner (voir même vous engueuler).. Devant une tiers personne - un témoin - le chirurgien devra se montrer plus attentif à son comportement et à ce qu'il dit.
    - n'héstez pas à demander votre compte rendu opératoire: c'est une obligation légale et vous avez le droit de savoir ce qui a été fait sur vous.
    Voilà, j'espère que cela pourra aider.

  • Anonyme

    Anonyme

    12 sept. 2020

    Merci de commentaire Erika, cela fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul(e)s même si ce n'est pas souhaitable de savoir qu'il y a d'autre gens.
    Mais oui en 2020 ca arrive toujours, car la plupart des chirurgiens et je dirais même particulièrement ceux qui se situent sur Paris 16e créer de vrai usine dans lesquelles ils prennent les patientes à la chaine, visites pré-opératoires expédiées informations manquantes, et allez hop on opère... peut importe l'humain qu'il y a derrière et la problématique. Et puis lorsqu'il y a insatisfaction c'est nous les patientes qui sommes accusées d'avoir un problème et de ne pas savoir aprécier le résultat, ou alors c'était tellement pire avant alors qu'est-ce qu'on attendait.... Il faudrait qu'ils aprennent à traiter le patientes/client aussi avec de la psychologie et du respect et non comme des portefeuilles. C'est domage, car j'ai lu beaucoup de témoignage et j'ai été en contact avec pas mal de personnes dans mon cas qui ne sont pas satisfaits alors que bien écouté l'opération et le post op se seraient bien passés.

  • Anonyme
    ERIKA1965
    12 sept. 2020

    Bonjour Minetta,
    Je pensais qu'en 2020, les rattages etaient moindre, je m'aperçois que ce n'est pas le cas, c'est bien malheureux, en sachant tous les dégats que ça engendre sur le plan psychologique.
    Minetta, ne vous laissez pas faire, prenez un très bon avocat, vous etes dans vos droits de vous défendre.
    Je sais ce que vous ressentez, battez vous pour avoir gains de cause.
    Donnez moi de vos nouvelles.
    je vous souhaite beaucoup de courage.

  • Anonyme

    Anonyme

    11 sept. 2020

    Bonjour à tous,
    Je rejoins votre conversation et compatis avec votre souffrance que je partage.
    En effet, il y a 2 ans je me suis faite opérée par un soi-disant grand chirurgien du 16eme et celui ci m'a complètement ratée. Il n'a rien fait de ce que je lui demandais, il a utilisé des techniques hypercompliqué alors que ce n'était pas nécessaire et aujourd'hui je me reconnais plus dans le mirroir, peut-etre que le nez en lui même n'est pas complètement raté (à en croire les autre chir que j'ai vu)mais il ne va pas du tout sur mon visage, il est hyper grand alors que je le voulais plus petit, il y a plein de défaut que je n'avais pas avant. C'est mon plus grand regret et ma plus grosse erreur d'avoir fait confiance à ce charlatant qui m'a fait croire que j'avais une grosse pointe alors qu'il l'a à peine réduite. Mon arrête est super large et toute droite on dirait que c'est taillé à la serpe. Moi qui voulais un petit nez discret... pareil je pleure tous les jours et je ne sais pas comment faire améliorer les choses. J'essaie de me dire que je suis plus qu'une rhinoplastie ****e mais en vérité ce chirurgien a touché à mon identité il a fait n'importe quoi avec, bien sur il m'a traité comme une merde parce que c'est lui le géni et moi le problème....
    Je vois pas comment je peux aller de l'avant en ayant gaché mon visage....
    J'ai une psycholthérapeute mais cela ne me sert pas trop, le problème est bel et bien dans ce nez qu'il a **** et dans mon identité qu'il a bafoué.
    Je regrette amèrement avoir fait cette chirurgie.
    J'espère qu'un jour que je pourrais faire de cette mauvaise expérience quelque chose de positif pour moi et pour les autres mais pour le moment je ne vois pas trop comment......

  • Anonyme
    ERIKA1965
    10 sept. 2020

    Je ne comprends pas pourquoi quand je donne mon adresse mails elle ne parrait pas. Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

  • Anonyme
    ERIKA1965
    10 sept. 2020

    Bonjour Anonyme et souffrance,
    Je compatie, je sais ce que vous ressentez au plus profond de vous. N'allez plus vous faire opérer. Il vous faut vous poser, pour ma part la psychotherapie m'aide à avancer. Souffrance, je sais ce qu'est la dismorphophobie, j'en souffre aussi. N'ayez pas peur d'aller voir un psychotherapeuthe, il n y a pas de honte à aller consulter. Si vous faites la démarche d aller consulter ensuite vous pourrez mieux réflechir pour une éventuelle rhinoplastie.
    Je vous donne mon adresse **** si vous voulez en parler *****
    Beaucoup de courage à vous
    Que Dieu vous bénisse

  • Anonyme
    ERIKA1965
    10 sept. 2020

    Bonjour Pierre Paul
    Le soucis c'est qu'aujourd hui, je n'ai plus les moyens financiers pour me faire arranger mon nez

  • Anonyme
    pierpauljack
    4 juil. 2020

    Bonjour vero,
    J’en ai vu beaucoup des chirurgiens,
    Je peux t’en conseillEr pour une r2 si tu veux
    N’hésite pas

  • Anonyme

    Anonyme

    4 juil. 2020

    Bonjour Véronique,

    Je voudrais me joindre à votre discussion et partager aussi ma mésaventure, car je suis aussi fortement écœurée et déçue de tout ce système médical.

    J'ai eu aussi une septoplastie prise en charge pour un problème de respiration, et un cartilage qui s'est déchaussé suite à un traumatisme. Mon nez au fil des années se tordait de plus en plus d'un côté en plus d'une oscillation de toute la base du nez. Et, cela me mettait déjà très mal à l'aise...

    J'ai donc subi un première opération avec un chirurgien qui semblait réputé, qui m'a annoncé que mon "nez ne changerait pas". À noté qu'il n'a pas été présent lors de l'endormissement et que j'ai saigné pendant 2 jours sans avoir la moindre réaction du médecin.

    Je pensais donc que le petit morceau de septum serait remis en place et que mon nez serait maintenu et redressé. Mais, suite à cette première opération, mon nez s'est élargi et complètement déchaussé du septum. La pointe tombait vers l'avant et l'os était qui devait maintenir la pointe était visible.

    J'ai ensuite décidé après 1 an et demi, de consulter deux autres chirurgiens et choisit une spécialiste qui proposait un tarif plus abordable, car à ce stade, il s'agit uniquement d'esthétique...

    J'ai ainsi essayé de demander à remettre en place le nez qui a été raccourcit et démit par la septoplastie, et j'ai tenté de demander de vraiment corriger le problème de torsion du nez tout en gardant la forme de mon nez. Elle m'a aussi conseiller de réduire légèrement le nez, qui effectivement s'était élargit.

    À présent, cela fait plus de 4 mois que je me suis faite opérée, le résultat de profil est satisfaisant, mais la pointe ainsi que la columelle est complètement déformée. J'ai perdu tout simplement mon nez le creusement sur la columelle . De plus, le nez part encore plus en biais et est encore plus tordu.

    Il faudrait réaliser encore une troisième intervention pour recorriger "l'étai columellaire" et permettre au nez de se maintenir... J'avais déjà un creusement sur le côté du nez cet endroit où le cartilage devrait être refait mais là, le nez est comme plié et fissuré.

    Je suis vraiment mal. Je ne sais pas quoi répondre à mon médecin et j'aimerais vraiment qu'on me prenne au sérieux. Alors j'aimerais votre avis et l'avis de professionnels, que faire ? Est-il possible de récupérer la forme de mon nez de départ ainsi que la marque au-dessus ? Si je montre d'anciennes photos, la chirurgie pourrait-elle est prise en charge ?

    CF : photo avant / après 4 mois après l'opération

  • Anonyme
    Mymi94
    Beauty Ambassadrice
    12 juin 2020

    Bonjour  souffrance  , tu n’envisages pas du tout de r3 du coup ? Que dit le chirurgien qui t’a opéré ? Est ce qu’il ne peut pas te faire d’injections pour camoufler un peu les défauts ? Comment s’appelle t’il ? s’il te plaît .
    Bon courage à toi en tout cas

  • Anonyme
    Souffrance
    11 juin 2020

    Bonjour Erika1965
    Je comprends tout à fait ce que je vous vivez puisque moi aussi j'ai été défiguré par des soi-disant spécialistes parisiens de la rhinoplastie.
    Mon nez a été saccagé, c'est un désastre.
    J'ai découvert trop tard que je souffrais de dysmorphophobie, autrement dit que j'étais obsedé depuis l'adolescence par mon nez que je trouvais moche. Objectivement il l'était, et certaines personnes ne se sont pas privées de se moquer. Mais je me rends compte trop tard que j'aurai du me faire aider et apprendre à vivre avec. J'aurai du apprendre à me défaire du regard et du jugement des autres. Cela m'aurait sauvé. Aujourd'hui je regrette sincèrement d'avoir eu recours à la chirurgie qui n'a d'esthétique que le nom. Aujourd'hui ma vie est terminée, je pleure en permanence, je ne sors plus, je suis coupé du monde, je ne profite plus de rien, je n'ai plus goût à rien, j'y pense chaque seconde, j'en cauchemarde la nuit. C'est un véritable *****. C'est un mélange de regrets, de honte, de culpabilité, et de colère envers ces soi-disant chirurgiens vénaux et incompétents qui gâchent des vies tout en restant impunis.
    J'ai conscience de la noirceur de mon témoignage et heureusement d'autres sont positifs. Certaines personnes, et c'est rassurant, subissent des interventions qui réussissent et j'aurai tellement aimé qu'il en soit de même pour moi...
    Alors mon conseil à ceux qui n'ont pas sauté le pas ou qui ont déjà subi une intervention insatisfaisante est d'essayer de s'accepter comme vous êtes tant qu'il est encore temps, tant que le défaut n'est pas trop visible, tant qu'il est supportable ou tant que le ratage n'est pas trop important. Après le mal est fait...
    J'espère juste que mon témoignage servira à empêcher que certains drames se produisent. Rien de plus.
    Bon courage à toutes et tous

  • Anonyme
    pierpauljack
    5 juin 2020

    bonjour Véronique,

    j'hésite à soauté le pas avec le docteur bouaziz, vous avez subi une seconde rhinoplastie finalement ?

  • Anonyme
    Lilylia
    27 mars 2020

    Bonjour Véronique j espere que depuis le temps vs avez pu traverser cette epreuve..
    Je souhaite savoir s il vs est possible de me donner le nom de votre chirurgien svp ?je dois me faire operer prochainement sur toulouse également. Merci bcp

  • Anonyme
    Framboise75
    31 oct. 2019

    Bonjour, je me permet de commenter.

    Tu souffres d'une rhinoplastie ratée. Je sais ce que tu ressens, je crois que c'est indescriptible, comme souffrance et angoisse. Tu ne te reconnais plus, chaque jour, tu as perdu la sérénité. C'est une expérience très émotionnelle mais réagissons avec raison. Quelles solutions existent ?
    - Accepter ton nez ? Mmm, Possible mais très compliqué au vue de ce que tu écris.
    -une R2 ? Tu dis ne pas avoir de moyens financier, mais quel âge as tu ? Si tu economisais pendant un an, en choisissant une ponte de la rhino, tu pourrais revivre. Bien sûr le risque n'existe pas que ca te déplaise encore, mais au fond qu'à tu as perdre aujourd'hui ? Ça vaut le coup d'essayer, réfléchis y sérieusement. Il vaut mieux revivre ce deuxième pari que de passer sa vie entière à souffrir. La vie est longue, très longue.
    On sent beaucoup de désespoir dans tes mots. Pourquoi pas même créer une cagnotte sur internet, avec du financement participatif, pour taider à financer cette deuxième opération ?

    La vie est longue, ya forcément des alternatives, j'ai vraiment envie que tu t'en sortes !

    C'est humain ce que tu ressens, et ce que tu vis. Tu te laisses aller, tu prends du poids, mais tu ne fais que empirer une situation déjà critique. Relève la tête de l'eau, je suis sûre qu'il existe des moyens que de penser au pire...

    Courage..

  • Anonyme
    ERIKA1965
    26 oct. 2019
    Meilleur commentaire

    Bonjour à toutes et à tous,
    je reviens pour vous donner de mes nouvelles. Aujourd hui, ça ne va pas du tout bien, je n arrive toujours pas à m accepter, je souffre énormément, j ai souvent des crises de larmes, je ne souhaite à personne la souffrance de l ame, tellement, je suis mal, j ai envi de pousser des cris de douleurs, j ai personne pour me comprendre et me conseler. Souvent, il m arrive de penser au suicide, ma vie n a plus aucun sens, je m enferme chez moi, je ne vois plus personne, je refuse de voir du monde, ma vie est un gachis, en plus j ai pris beaucoup de poids, je me trouve encore plus moche, j en veux enormement à ces Docteurs qui n ont aucune empathie, ils ne pensent qu à l argent, une oprération du nez se fait en trois quart d heures voir une heure, qu est ce que ça couterai dans une vie d aider une personne qui souffre au plus profond de son ame, je deteste ce monde, il y a que l argent qui compte. Je tiens à apporter toute mon empathie et ma compassion à toutes les personnes qui sont comme moi, qui souffrent, je sais combien ça vous attriste, vous avez tout mon soutien. Si vous avez besoin de réconfort je serai là pour vous soutenir, je ne me permettrai pas de vous juger, comme beaucoup de personnes font, bien au contraire, je serai etre à votre écoute. Bisous

  • Anonyme

    Anonyme

    24 oct. 2019

    Bonjour,
    J'ai subi une rhinoplastie en Turquie et je viens d'enlever l'attelle. J'avais la cloison déviée et la pointe trop longue j'ai subi une première rhinoplastie qui n'a pas résolu ces problèmes et je me suis retrouvée avec une narine plus haute que l'autre à cause d'un morceau de cartilage... J'ai attendu quelques année et je me suis décidée à subir cette 2e rhinoplastie....je suis défigurée mon nez est à 180 degrés les narines très apparentée il n'y a pas d'angle entre mon visage et la coure du nez je suis désespérée je cache mon nez... Quelqu'un a-t-il vécu ce cauchemard ? Combien de temps doit-on attendre pour se faire réopérer ? Merci de vos témoignages...

  • Anonyme
    louisou
    3 sept. 2019

    Ça m'attriste de te voir aussi désepsérer et je peux te comprendre car mon nez est très moche et j'avoue avoir moi même beaucoup de mal des fois pour me regarder en face donc j'envisage une rhino mais ça me fait peur aussi. Tu pourrais peut-être envisagé une seconde rhinoplastie, non ? À force de lire les forums je me rends compte que beaucoup de personnes le fond, tu devrais y songer

  • Anonyme
    JeunM
    30 août 2019

    Coucou,
    Je me retrouve dans ton expérience . Mais dans ton malheur dis toi que tu as de la chance . C'est rattrapable . Moi mon nez a été détruit par un ********* à livry gargan, le docteur GW .... J'ai fait confiance à cette individu inexpérimenté , il débute dans le métier et ca n'a pas loupé . Défiguré à vie . 3 ans après je me hais , je suis complètement défiguré malgré un rattrapage par un autre chir. , qui m'a expliqué que mon opération a été dévastatrice pour mon nez . Je suis comme toi, je reste chez moi, je pleures souvent car les journée me paraissent longues et vides . Je n'es plus personne autour de moi, j'ai fait fuir tout le monde, certains vous disent tu l'as cherché , d'autres tu exagères , ou d'autres qui on tourner les talons car je ne leur été plus d'aucune utilite. J'en veux tellement à ce chirurgien d'avoir brisé ma vie. Aujourd'hui, je vis pour vivre , plus aucune source de motivation , tout s'est envolé. Je me dis souvent vivement la fin car c'est plus qu'insupportable .

  • Anonyme
    Luminoire
    Beauty Ambassadrice
    15 oct. 2018

    oui ca fait peur... mais après des ratés il peut tojours en avoir malheureusement. ce qui serait intéressant de savoir c'est si c'est raté physiologiquement (difficulté à respirer etc) ou si c'est esthétique (car la beauté est subjective). dans tous les cas c'est vraiment pas de chance pour orion et ca nous rappelle d'être super vigilante et aussi très précise dans notre demande

  • Anonyme
    Pamelaaa
    12 oct. 2018

    Oh punaise ma pauvre tu n'as pas de chance moi qui aimerais me refaire le nez car je suis super complexée par rapport à mon nez et ba sa main d'un coup refroidi la...

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !