Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Seins tubéreux ? Qu’en pensez vous ?

Anonyme
Louloute23
Beauty Ambassadrice
· Création : 11 janv. 2020 · Dernière réponse 2 mai 2020

Bonjour, ça fait 2/3 ans que ma poitrine me complexe. Il y a quelques temps je faisais des recherches sur internet et je suis tombée sur la malformation nommée poitrine tubéreuse et je crois bien que j’ai des seins tubéreux puisque je trouve que mes mamelons sont vachement plus gros que mes seins je ne trouve pas ça très proportionnel. De plus, j’ai une asymétrie mais après ça, je sais que tout le monde n’est pas symétrique et que y’en a qui le sont plus que d’autres, après je sais pas pour vous mais mon asymétrie se voit davantage sur ces photos que qu’en je me regarde dans un miroir, et quand je mets des soutient gorge il n’y a aucune différence de taille donc je pense qu’elle n’est pas si asymétrique que ça. Et je trouve aussi qu’ils sont trop petits mais après c’est secondaire comparé à ce que je viens d’écrire. Qu’en pensez vous ? Puis, j’aimerais éviter de me faire opérer et surtout apprendre à m’aimer telle que je suis. Du coup, j’aimerai un avis très sincère de votre part. Pensez vous que j’ai des seins tubéreux ? Vous trouvez que ma poitrine est jolie ? Est-ce vraiment si disproportionné ? Ou c’est moi qui me fait des films? Après, je pense ne pas me faire opérer mais j’aimerais simplement d’autres avis car je sais que c’est compliqué d’avoir un avis objectif de nous mêmes ou même de nos proches. Merci de vos réponses !

8 commentaires

  • Anonyme
    Louloute23
    Beauty Ambassadrice
    2 mai 2020

    La face* (je ne sais pas pourquoi ça a fait des étoiles 😂)

  • Anonyme
    Louloute23
    Beauty Ambassadrice
    2 mai 2020

    Bonsoir Nana00,

    Merci beaucoup pour ton commentaire.
    A propos de l’asymétrie, je me suis rendue compte qu’en réalité elle se voit vraiment, et même quand je mets des soutiens-gorge avec des coques, je vois une différence. Je pense que je me suis un peu voilée la **** au début 😅 mais maintenant j’essaye de ne pas trop y faire attention.
    J’ai également arrêté de porter des soutiens-gorge depuis bien 7/8 mois. Je pense que c’est pour ça que j’ai commencé à faire une « fixette » sur mes seins, car je les voyais souvent,(même si avant d’arrêter je n’aimais déjà pas trop ma poitrine) mais j’avais aussi l’impression de « mentir » quand j’en mettais, donc ça m’a aidé.
    Mais en tout cas depuis janvier, j’essaye de me débarrasser peu à peu de cette fixation.
    Je n’ai jamais eu de partenaires, mais j’ai eu l’avis de deux hommes qui m’ont dit qu’ils étaient beaux, donc ça me rassure un peu, mais c’est plus à moi de les trouver beaux (ce n’est pas facile mais j’essaye).
    Et oui, pour moi aussi ils sont plus beaux quand je pointe etc...
    Merci beaucoup d’avoir pris du temps à répondre à mon post, ça me rassure de ne pas être la seule mai surtout que les personnes que tu as connu ne t’ont pas fait de remarques.
    Mais je pense ne pas me faire opérer, car cette poitrine même si c’est un complexe je veux arriver à me détacher « des standards » de la société et l’accepter même si ça prend beaucoup de temps. Je pense que je me sentirais mieux après avoir dépassé tout ça (mon regard et le regard des autres), encore merci.

  • Anonyme
    Nana00
    2 mai 2020
    Meilleur commentaire

    Salut, je pense effectivement que tu as les seins tubéreux.
    Au niveau esthétique, ils ressemblent un peu aux miens au niveau proportion de l'aréole et tout et c'est quelque chose qui me complexe beaucoup, donc mon avis est pas objectif. Par contre par rapport au regard des autres je peux te parler de mon expérience : un partenaire a qui j'avais parlé de l'opération m'avait dit de faire ce que je voulais mais que j'étais très bien comme ça, les autres on n'en a pas parlé mais je n'ai jamais eu aucune remarque ou quoi (par politesse ou parce qu'ils n'avaient pas remarqué, je sais pas)
    Pour l'asymétrie, on la voit très peu je trouve sur tes photos donc si tu dis que c'est accentué par rapport au miroir alors c'est que ça doit pas vraiment se voir en vrai et que c'est pas choquant.
    Je comprends que tu veuilles éviter l'opération, moi aussi pour l'instant je préfères attendre, surtout que ça me dérange de moins en moins. Je te donnes quelques technique qui m'ont aidé à les accepter si jamais ça peut t'aider : j'ai arrêté de porter des soutiens gorge, certe ça rend moins beau habillée qu'avant mais du coup je n'ai plus l'impression de "mentir" en montrant une poitrine toute ronde qui est très différente de la réalité, c'était comme me convaincre que ma vraie poitrine c'était celle avec les soutif et je détestait encore plus me voir sans.
    Ensuite (même si ce n'est pas vraiment un conseil en soit) j'ai commencé a avoir des partenaires et le fait de n'avoir aucune remarque m'a beaucoup aider a me dire que ça me dérangeait surtout moi.
    Pour ma poitrine, quand les mamelons se contractent, la forme change beaucoup et ils sont bien mieux, est-ce le cas pour toi aussi ? Si oui peut être essaie de te concentrer sur ça, en te disant par exemple que puisqu'ils sont plus jolis quand on s'occupe d'eux, c'est une bonne raison de les aimer et s'en occuper plutôt que les cacher (c'est assez bateau mais moi ça m'aide beaucoup)
    Et pour finir, quand je commence a y penser en mode c'est le truc le plus moche de monde je vais regarder dans un miroir les autres partie de mon corps que j'apprécie pour me rappeler que ce n'est pas ma poitrine qui me défini.
    Voilà, je ne sais pas si ça va t'aider, mais c'est quelques trucs qui ont marché pour moi.

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    22 janv. 2020

    Bonjour les filles !

    J'ai pensé que ces expériences pourraient vous intérésser, ces femmes ont corrigé (ou sont en cours) de reconstruction mammaire :
    👉 https://www.multiesthetique.fr/experiences/augmentation-mammaire/seins-tubereux-et-hypoplasie-je-me-sens-enfin-complete-145031
    👉 https://www.multiesthetique.fr/experiences/augmentation-mammaire/quand-jai-decouvert-que-mes-seins-avaient-une-malformation-143056#post_147790

    À bientôt et si vous avez des questions n'hésitez pas 😉

  • Anonyme
    Louloute23
    Beauty Ambassadrice
    12 janv. 2020

    Est-ce qu’on a déjà dit quelque chose de négatif sur tes seins. Un(e) partenaire avec qui tu sortais ou un de tes proches qui t’as fait la remarque qui sont pas dans les « standards » de la société c’est à dire rond avec une aréole moins importante
    Et penses tu que les miens soient au stade 1? Ils doivent beaucoup ressembler aux tiens ?

  • Anonyme
    Syl_Landro
    12 janv. 2020

    Je suis à un stade 1 oui c est complexant depuis mon adolescence je ne les trouve pas jolie

  • Anonyme
    Louloute23
    Beauty Ambassadrice
    12 janv. 2020

    Salut Syl_Landro. Est-ce que c’est vraiment très complexant pour toi ? Tu as déjà eu des remarques sur le fait qu’ils soient de cette forme là ? Parce que moi j’aimerais essayer de les aimer afin de me sentir bien dans mon corps sans me faire opérer.
    Est-ce que ton chirurgien t’as dit à quel stade tu étais, car je sais qu’il y a trois stades.
    Après je pense que je ne suis pas à un stade avancé si j’ai des seins tubéreux

  • Anonyme
    Syl_Landro
    12 janv. 2020

    Salut c est bien ça les seins tubéreux j ai la même chose que toi je vais me faire opérer au printemps

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !