Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Simulation 3D de sa poitrine

Anonyme
Lisbeth
Beauty Ambassadrice
Fayet (Aisne) · Création : 29 mars 2019 · Dernière réponse 8 sept. 2019

Bonjour,

J'ai vu qu'il existait ce type de rendu pour visualiser sa future poitrine et qui devient le principal outil pour déterminer ses prothèses et son futur bonnet. POur les filles qui sont déjà passée par là est-ce efficace? On se rend bien compte du rendu? La 3D correspond à la réalité?

Merci pour vos retours

9 commentaires

  • Anonyme
    lolipop1
    Beauty Ambassadrice
    8 sept. 2019

    Lisbeth, stef2312 à raison, moi j ai mon chirurgien qui m a fait la simulation 3D et franchement j ai pas aimée du tout ce n est absolument pas ce que j aimerais le rendu ne me plait pas. J ai fais un essayage avec un soutien gorge spécial hyper serré style brassière ça ne m a pas trop plu non plus . Après il m a fait essayée des prothèses en forme de goutte et c était vide au dessus c est surtout ça que je ne voudrais plus , puisque actuellement j ai les seins qui pendent et vide dessus. Je verrais en octobre le prochain rdv.

  • Anonyme
    Stef2312
    Beauty Ambassadrice
    9 mai 2019

    Je pense que dans tous les cas, on n'est jamais vraiment sereines concernant notre choix !

  • Anonyme
    Lisbeth
    Beauty Ambassadrice
    9 mai 2019

    Ok ! En meme temps ça m'étonne pas qu'il te fasse signé des décharges indiquant que le résultat n'est pas garanti. Par contre je trouve que du coup ça peut induire nous meême nous induire en erreure et du coup emplifier ce sentim,ent de doute.. bref des fois mieux vaut garder la bonne vieille m´thode de l'essayage pour se rendre compte de l'effet esconté

  • Anonyme
    Stef2312
    Beauty Ambassadrice
    7 mai 2019

    Salut Lisbeth,
    Sincèrement je ne me rappelle pas si pour accéder à la simulation tu acceptés des conditions telles que celle que tu évoqués... Sur le devis du chirurgien en tout cas il ne me semble pas que ça apparaissait.
    Par contre, sur tous les devis et consentements normalement tu as des clauses telles que le résultat ne peut être garanti et qu'il peut y avoir des complications.

    Comme je le disais, pour la part en tout cas c'est clair que le 3d et le réel n'ont rien à voir, et heureusement. Quand j'ai vu ma simulation, j'ai eu envie de renoncer, j'ai énormément douté et j'ai tout remis en question parce que ça ne ressemblait pas au genre de poitrine que je voulais et que j'imaginais pour moi.

    Le chirurgien m'a alors rassurée en me disant que le 3d ne prenait pas tout en compte, et que dans mon cas il est vrai que mon résultat serait différent (qualité de ma peau, tour de buste,...).
    Je ne sais pas si ça prend en compte également la projection et le diamètre réels des prothèses proposées selon les marques et les CC.

    Donc à mon avis c'est assez loin d'être fiable, et c'est peut-être juste pour rassurer certaines personnes qui ont besoin de visualiser concrètement qq chose avant de sauter le pas, ou pour essayer de s'orienter question CC.
    Mais il faut garder en tête que le résultat 3d (qu'il plaise ou pas) n'est pas garanti en réalité.

  • Anonyme
    Lisbeth
    Beauty Ambassadrice
    7 mai 2019

    Coucou Stef!!! Je trouve ça super de pouvoir voir ton évolution en images 3D puis le résultat, on voit très bien que ce ne sont que des images et que le résultat est tout à fait différent ! Est-ce que le chirurgien te fait signé une sorte de décharge pour te dire que le résultat sera semblable à l'imagerie 3D ?

  • Anonyme
    Stef2312
    Beauty Ambassadrice
    6 mai 2019
    Meilleur commentaire

    Bonjour tout le monde,
    Pour ma part simulation 3D pas vraiment concluante.
    Ça dépend de plusieurs critères variables qui ne sont pas pris en compte, tels que la qualité de la peau, le tour de buste, implants posés sur ou sous muscle...
    Voilà des photos pour illustrer mon expérience, mais ça ne reste que mon avis.
    Je vous mets le avant-après 3d, et le avant-après réel.

  • Anonyme
    plume
    Beauty Ambassadrice
    2 avr. 2019

    Si ça t'intéresse AgyeDurand a fait ume mise en situation 3D il y a une super vidéo sur son expérience ! Tiens voila le lien https://www.multiesthetique.fr/experiences/augmentation-mammaire/bientot-la-renaissance-140604

  • Anonyme
    Lisbeth
    Beauty Ambassadrice
    1 avr. 2019

    Merci Titie94 pour ton retour ! Quand le chirurgien te fais les test 3D il te fais aussi essayer ?

  • Anonyme
    Titie94
    29 mars 2019

    Mon chirurgien utilise cette méthode, il dit que selon lui ça se rapproche le plus de la réalité. Alors je t’avoue que c’est pas mal la 3D mais j’ai eu du mal à me projeter et j’ai hésité longuement entre 2 tailles. J’ai eu peur aussi que le rendu ne soit pas du tout conforme à ce que j’avais vu avec la simulation. Au final c’est encore plus beau en vrai et au niveau de la taille ça correspond bien à l’image que j’avais avec la 3D donc ça va. Après je reste quand même plus fan de la version avec soutien gorge mais je crois que plus ça va aller et plus ils vont utiliser tous (voir quasi tous) cette méthode

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !