Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Taches jaunes sur les yeux! Xanthelasma?

Anonyme
ThereseRamequin
Verneuil-sous-Coucy · Création : 7 nov. 2016 · Dernière réponse 30 mars 2022

Depuis au moins deux mois j'ai remarqué que j'avais des taches jaunes qui étaient apparues au coin de mes yeux!! Je me suis renseignée et j'ai entendu parler du xanthelasma! Vous pensez que c'est ça?? Et si oui je peux faire quoi??

9 commentaires

  • Anonyme
    ChristelRoze
    30 mars 2022

    Bonjour, discussion un peu ancienne mais pour dire que je traite les xanthelasma avec des cataplasmes d'argile verte (paupière inférieure) dès que je rentre chez moi et toute la nuit et ça semble rétrécir...

  • Anonyme
    Bellatrix
    29 août 2017

    Coucou les filles :) Je suis une discussion qui parle de ca justement : https://forum.multiesthetique.fr/taches-pigmentaires/xanthelasma-a-repetition-11075 les filles ont l'air de conseiller le plerx.
    Vous en avez beaucoup des taches? Vous avez recu plus d'infor de vos medecin/dermato?

  • Anonyme
    Shanisse
    26 août 2017

    Bonjour les filles
    Avez vous traité vos tâches ? Si oui de quelle manière ? Laser, plerx ? Merci de votre retour

  • Anonyme
    Joannick
    17 nov. 2016

    Heu oui mais c'est vrai que je les ai gardées super longtemps avant de pouvoir les faire enlever.

  • Anonyme
    ThereseRamequin
    14 nov. 2016

    Bonjour je reviens donner des nouvelles ! J'ai bien eu rendez-vous avec mon médecin (généraliste) et pour lui il s'agit en effet de xanthelasma, car j'en ai profité pour faire des examens et mon taux de cholestérol est un peu plus élevé que l'année passée. D'après lui, je dois d'abord réduire le taux de cholestérol avant de songer à faire enlever les taches... C'est ce que vous allez faire aussi?

  • Anonyme
    ThereseRamequin
    7 nov. 2016

    Merci oui j'ai pris rendez-vous pour la fin de la semaine ! Je verrai bien ce qu'il me dira...

  • Anonyme
    Joannick
    7 nov. 2016

    Allez voir votre médecin et faites des analyses pour le cholestérol pour en avoir le coeur net ! :)
    Moi aussi je pensais que ça allait partir tout seul et je crois que non en fait. Je pense qu'on va prévoir des séances laser avec le dermato, je ne sais pas trop encore.

  • Anonyme
    ThereseRamequin
    7 nov. 2016
    Meilleur commentaire

    Ah oui en effet j'ai lu vaguement que c'était dû au cholestérol... Mince... Parce que j'en ai trop mais pas non plus à des taux très élevés. Ça s'enlève? Je pensais que ça partait tout seul. Vous allez les faire enlever comment?

  • Anonyme
    Joannick
    7 nov. 2016

    Thérèse je pense que le mieux c'est de prendre rdv avec ton médecinG pour voir avec lui!! Et surtout avec un dermato. Moi j'ai ça et il faut aussi faire attention parce que ça dénote du cholestérol... J'ai rdv dans 15 jours avec mon dermato pour parler des solutions pour enlever les taches car je suis hyper complexée avec ça...

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !