Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Traitement de la couperose

Anonyme
ManonS3
Marseille · Création : 9 oct. 2017 · Dernière réponse 24 avr. 2019

Bonjour,

J'ai subi en 2016 2 séances de laser pulsé au niveau des joues et du nez pour traiter la couperose, mais la douleur étant insupportable, j'ai cessé le traitement.

Je me suis ensuite fait opérée des flush par sympathectomie thoracique (résection d'un nerf) mais ils sont encore présents.

Je cherche une solution pour traiter la couperose sans souffrir comme avec le laser !!

Si vous avez des conseils..

172 commentaires

  • Anonyme
    May_Multiesthetique
    24 avr. 2019

    Bonjour à tous !

    Sourget1 est dans la même situation que vous. Peut-être pourriez vous lui partager également votre parcours ! C'est par ici

    De tout ❤ avec vous

  • Anonyme
    kikime
    9 avr. 2019

    Je comprends Bernie , un de mes derniers posts sur ce site , j'essaie d'etre positf et ce site n'aide pas je trouve , il y a des améliorations aussi. Dernier rdv dermato hier , bilan légère couperose joues et nez & un rdv ktp pour mercredi.

  • Anonyme
    Bernie75020
    Beauty Ambassadrice
    9 avr. 2019

    Oui faut pas s arrêter de vivre ... mais bon c est quand même handicapant quand tu sens sans arrêt (et vois) ta peau.
    J espère y arriver un jour ...
    Même si je comprends que ce soit vrai dans le fond, je déteste les gens qui me disent « oh c est pas si grave... tu vas pas en mourir etc ... »
    Oui c est vrai mais les gens ne savent que ce nous vivons au quotidien (les sensations par exemple). Je sais pas si ça vous énerve aussi.

    Sinon merci Kikime pour le groupe Fb, je suis inscrit mais j ai posté encore (je sais pas trop quoi dire en fait).

    Et y a des membres bien atteintes... enfin c est ce qui nous attend aussi :-))

  • Anonyme
    misakou
    8 avr. 2019

    Merci pour le nom de la crème 😉 et oui surtout il ne faut pas s'arrêter de vivre pour ça ! Je n'ai peut etre pas la meme degré de rosacé que vous mais vos femmes vous aiment pour ce que vous êtes intérieurement .. on focalise bcp dessus je pense... On est souvent beau de l'extérieur car on se sent bien à l'intérieur 😊 c'est ma philosophie !

  • Anonyme
    kikime
    5 avr. 2019

    100% d'accord avec toi , je ne sais pas si tu lis , les bouquins de Matthieu Ricard , l'altruisme !!

  • Anonyme
    Bernie75020
    Beauty Ambassadrice
    5 avr. 2019

    Oui on doit vivre la même chose avec notre entourage, c est moche ...
    Je te conseille de faire ton tour du monde, faut pas s’arrêter de vivre à cause de ça ... quand on y pense c est ridicule mais moi aussi ça me bloque pour faire des trucs. Alors je me force et je me rends compte que ça le fait.
    J essaie aussi de plus trop me concentrer sur moi mais sur les autres et ça m aide (ainsi que mes proches) beaucoup.

    La crème c est Svr sensifine Ar spf 50, je sais pas si ça va passer sur le site

  • Anonyme
    kikime
    5 avr. 2019

    Et un dernier si ca t'interesse plein de fichier sophro ou psy suite au boulot avec une coach , moi je prendrai bien ta créme..

  • Anonyme
    kikime
    5 avr. 2019

    Je pense que tu as pas mal raison sur ton analyse , après ta prévision pour le futur m'a foutu un coup , et contrairement à toi j'ai vraiment du mal à me projeter...Tu apprends que l'envellope n'est pas le plus important , mais effectivement plus facile à dire , je suis en plus commercial donc exposé tous les jours ..et là un dilemme voyager (tour du monde) quitte à risquer d'aggraver le truc ou rester planqué .

  • Anonyme
    kikime
    5 avr. 2019

    A mon avis on est exactement ds la meme situation , si ca la saoule parce que selon elle il n'y a rien , elle n'a pas vu d'évolution ,elle considére que ca ne bougera pas c'est surtout mon obsession qui la gêne , d'un autre côté elle ne ressent pas les brulures donc elle peu pas tout comprendre ...A pres la photo de mon profil date un peu malheureusement

  • Anonyme
    Bernie75020
    Beauty Ambassadrice
    5 avr. 2019

    J ai vu ta photo sur Fb (enfin si c est toi avec ta famille).

    T es carrément beau gosse (sans ironie), et c est peut-être ça le problème : t as du mal à accepter que tu vas être (ou tu l imagines si tu as pas grand chose) moins beau.

    Moi ça m a fait du bien de réaliser que je devenais plus vieux et donc que rosacée ou pas, j allais avoir des imperfections... comme tout le monde en fait.

    Bon je dis ça la mais quand ça me chauffe et ça me brûle... et ben je suis comme toi ... flippé à mort.

    Une question qui m intéresse beaucoup : elle en dit quoi ta femme ? Ça la saoule pas (comme la mienne par exemple :-)) ?

  • Anonyme
    kikime
    5 avr. 2019

    Désolé j'étais sur le départ , je disais je vais essayer de croire que ca ne va pas évoluer on verra , placer le ktp maintenant ou après .Toi ce que tu as vu évoluer ce sont les rougeurs , ou autres , en tout cas apparemment tu vis , j'espere

  • Anonyme
    Bernie75020
    Beauty Ambassadrice
    5 avr. 2019

    Merci pour l info Fb.

    Par contre j ai pas tout compris à ton dernier message (ça part dans tous les sens) :-))

  • Anonyme
    kikime
    5 avr. 2019

    Discussion support Rosacée super avec des conseils et des gens qui en sont sortis :) dis moi juste l'état de ta peau et si ne m'en veux pas je ne vais prendre en compte sur l'évolution , on verra y en apour qui ca bouge pas ... rien ne sert d'envisager le moins bien retse à savoir si il vaut mieux faire le laser qd c'est assez peu là ou bcp là , y a une photo de moi sur FB

  • Anonyme
    Bernie75020
    Beauty Ambassadrice
    5 avr. 2019

    Ah ça m intéresse le groupe ******** ? Tu peux me donner le nom stp ?

    Moi aussi ma fille de 11 ans a comme des flushs... en même temps sa mère aussi en a ...

    Moi c est sur c est génétique, quand je vois mon père je saisis ce qui va m arriver :-)) mais bon lui il a dépassé les 70 alors j ose espérer qu à cet âge moi aussi comme lui je m en fouterais (sinon c est grave).

    C est un peu pour ça que je fais du laser régulièrement... pour pas non plus lui ressembler trop vite ... héhé

    Oui le laser ça marche mais ça revient tellement vite que des fois je me pose des questions sur son utilité...

    Mais quand même ça marche bien sur les sensations désagréables

  • Anonyme
    kikime
    5 avr. 2019

    Et t'en es ou aujurd hui avec ta peau , aprés je vais pas te cacher que ta prévision me fait bien flipper, et pour le ktp qq retour pas engageant il y a un gpe osacee tb sur FB.

  • Anonyme
    kikime
    5 avr. 2019

    Et aggravé ca veut dire quoi ? Ton regard sur le laser avec du recul ca a fait pire ou mieux qd même , le pire je ne sais pas si c'est genetique j'ai un ado qui a la peau rouge tt le temps , après c'est qd m^me un drôle de truc le dernier dermato m'a dit erytro couperose , m^me ce voyage je ne sais plus si il faut le faire

  • Anonyme
    Bernie75020
    Beauty Ambassadrice
    5 avr. 2019

    Dans le cou, je pense que c'est le stress oui, pas la rosacée.

    Sinon moi c'est pareil, souvent je pense être très rouge et mes proches me disent que j'ai rien (des fois j'ai l'impression qu'on me ment et donc que je suis fou).

    Mais des fois je suis vraiment écarlate (genre apéro en hier dans une pièce surchauffée). Elle a raison ta psy de te forcer à t'exposer, faut prendre le taureau par les cornes :-)).

    Bon après je veux pas te décourager mais apparemment t'es au début de la rosacée .... donc il y a des chances (mais c'est pas certain non plus) que ça s'aggrave, faut en être conscient (les deux premières années, c'était pas si horrible pour moi ... et puis ça s'est bien aggravé ... et des fois sans raison ou causes réelles).

  • Anonyme
    kikime
    5 avr. 2019

    On a fait le chemin inverse moi la psychologie d'abord toi l'inverse , ce qui me fait peur c'est d'empirer le truc et en plus projet de tour du monde en octobre , date que j'avais ciblé pour tenter le coup. Sensation , les pomettes qui chauffent sans qu'elles deviennent rouges si l'atmosphere se rechauffe ,inconfort type brulure mais qui migre même à des endroits bizarres type cou pu nuque , ça c'est peut être le stress qui il faut le dire est omni présent.L apsy m'a fait m'exposer , cad aller dehors ontrer ma tête pendant qu'elle posait des questions sur ce qu'ils voyaient , resultat bah ils voient rien !

  • Anonyme
    Bernie75020
    Beauty Ambassadrice
    5 avr. 2019

    C est bizarre que les séances avec purpura (4 en plus ?!) n aient rien donné.
    Moi ça m avait bien aidé même si c est revenu bien vite.

    Courage kikime, t as raison de le faire le ktp. Dis toi que tu seras pas marqué. Et au moins t auras essayé donc pas de regrets. C est quoi tes sensations ?

    Moi c est l inverse, c est l esthétique qui me gêne le plus maintenant, J ai des mini mini vaisseaux sur les pommetes et je focalise dessus.

    Sinon ça me tire moins et j ai plus de sensations de gonflement (ça c est l horreur). Reste les flush surtout après déjeuner mais ça aussi ça va mieux.

    Et psychologiquement ça va mieux aussi mais je rechute souvent à mouliner du cerveau dans le vide.

  • Anonyme
    kikime
    5 avr. 2019

    Salut Bernie , j'espere que ca va malgré tout , non toujours pas fait le ktp et là un peu emmerdé car les sensations sont vraiment génantes plus que l'esthétique et je n'ai pas la m^me marge de manoeuvre en terme d'éviction qu'en hiver , alors oui cette fois le ktp est prévu , apartir de juin ca sera trop tard avec le soleil donc avril mai...Je flippe à mort toi tu en es ou ?
    Keresca ca al'air bien & soft

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Partagez votre expérience et témoignage
Nous vous invitons à participer au forum de Multiesthetique. Il ne manque plus que vous !