J'ai très prochainement un rdv pour me faire poser un implant dentaire !

J'ai un rendez-vous
Norbert
Lyon · 13 mars 2016

À mes 16 ans, j'ai fait une violente chute qui a fait que mes deux dents de devant sont remontées dans mes gencives. Je suis allée en urgence chez le dentiste, qui me les a ressorties. Malheureusement, après quelques années, l'une des deux est remontée de nouveau. J'ai donc pris la décision, sur conseil de mon dentiste, de la faire enlever pour me faire poser un implant dentaire à la place. J'ai fait une radio, qui a révélé que j'avais suffisamment de capital osseux, donc pas besoin de faire une greffe osseuse (c'est déjà un soulagement).
J'ai tout de même un peu peur, surtout au niveau de la douleur, mais je n'en peux plus de cette dent horrible...

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 14 mars 2016

Bonjour Norbert,
Je peux comprendre que votre dent vous gêne dans votre quotidien (manger, rire, sourire...) et qu'il soit bon d'y remédier. En ce sens, comme vous dites, c'est déjà une bonne nouvelle de ne pas avoir besoin de greffe osseuse... Avez-vous déjà fait les empreintes pour les implants ? Quel genre d'implants vous serez posés ?
norbert

· Lyon

· 17 mars 2016

Bonjour Pat ! Oui, j'ai déjà fait les empreintes, maintenant j'attends mon rdv pour me le faire poser... et on verra ! Mon dentiste a opté pour un implant endostéal, somme toute quelque chose d'assez simple, mais je crains parce que lorsqu'il m'a expliqué comment se ferait l'opération, il m'a dit qu'il fallait faire un trou dans la gencive pour poser l'implant... J'ai mal rien que d'y penser !
Par contre, ça sera très long, parce qu'après la pose de l'implant, il faut attendre 6 mois qu'il soit bien intégré à l'os, puis refaire une opération pour connecter la dent à l'implant.
p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 18 mars 2016

J'imagine bien votre crainte, ce qui est un bon point c'est que vous serez anesthésiée pendant la pose de l'implants, même si j'espère que lorsque l'effet de l'anesthésie passera, la douleur ne se réveille pas trop forte. Et entre les 6 mois entre les deux interventions, quel comportement devez-vous adopter par rapport à l'usage des dents ?
norbert

· Lyon

· 1 avril 2016

Je l'espère aussi ;) mon dentiste me réexpliquera bien tout, mais je crois que les premiers jours ne ne pourrais manger d'aliments solides, il faudra que je mange des soupes, des purées... Éviter aussi de croquer dans les dents côté implant, faire attention au brossage et bien désinfecter la bouche avec du bain de bouche spécial. J'avoue que ce qui m'inquiète, c'est que je mange très pimenté, et je crois que je vais devoir arrêter pendant quelques temps ;)
p_multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 7 avril 2016

Ah d'accord ! Vous nous direz comment s'est passé cette intervention :) En attendant, je vous envoie toutes mes ondes positives pour que tout se passe au mieux :)

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant

Demander de l’information

Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et chirurgie esthétique de 2018 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.