Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

14 juil. 2020 · Actualisation : 11 oct. 2023

Blepharo et lifting centro-facial: mon témoignage

Ne vaut pas la peine
Tarif approx. : 3 600 €
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Bonjour,

Agée de 48 ans, cela faisait longtemps que je complexais avec mes paupières inférieures frippées et pochées. Je trouvais que j'avais le regard d'une alcoolique. Après de nombreuses recherches et hésitations, j'ai opté pour le package "on remonte les pommettes et on enlève toute cette vilaine peau sous les yeux". Cette opération me semblait tout à fait cohérente. J'ai lu toute la littérature et autres témoignages sur le sujet. Aussi je voulais partager mon expérience et vous rapporter notamment tout ce qui n'est pas précisé...

1) L'opération s'est très bien déroulée, sous anesthésie locale. Vous n'avez aucune crainte à avoir. J'ai très peu marqué. Comme prévu, les bleus ont disparu au bout d'environ 4 jours et les œdèmes au bout de trois semaines (il en reste un peu mais c'est imperceptible et je ne m'inquiète pas pour cela).

2) Les cicatrices sous les cils sont très bien faites à tel point que je n'ai jamais vraiment su où elles se situaient exactement.

3) Résultat nickel concernant la disparition de ces horribles poches

MAIS

4) N'espérez pas que l'opération soit imperceptible au bout d'un mois. C'est faux, à moins que vos collègues ne vous regardent jamais. Moi ça me pose un gros souci. Je me cache derrière mes lunettes au bureau et je fuis tout le monde (plus de vie sociale au passage).

5) La forme des yeux est modifiée, c'est mécanique et c'est inévitable. La paupière supérieure s'arrondit, les yeux sont plus petits (le canthus externe est obstrué). C'est tout à fait normal puisque, de chaque côté des yeux, les paupières supérieures sont tirées vers le bas pour effectuer la suture au niveau de la patte d'oie (d'où la déformation en "arc de cercle"). Je n'ai plus des yeux d'alcoolique mais mon regard a quelque chose de bovin à présent. Entre les deux mon coeur balance...

5) Les poches ont disparu au profit des cernes qu'on voit beaucoup mieux! Elles sont bien bleues, pas de doute! Mais cela varie certainement d'une personne à l'autre. J'ai toujours eu des cernes très marquées.

6) Les pommettes sont "accrochées" sur le périoste: ce qui forme une boule, visible dans certaines positions, de chaque côté des yeux. Ces boules déforment le positionnement de la paupière supérieure, surtout quand elles tombent un peu, ce qui est mon cas.

Voilà pour les petites choses auxquelles il faut vous attendre.

Pour ma part, j'ai un autre souci mais je vous rassure, il n'arrive certainement pas à tout le monde... Une des cicatrices de la patte d'oie est boursouflée. Très boursouflée. Et sur toute la longueur. C'est laid et handicapant car la paupière inférieure baille (on appelle cela un ectropion me semble t'il). Mon médecin généraliste m'a donné du sterdex et m'a mise sous anti-inflammatoires. Cela fait 10 jours et aucune évolution. Je retourne le voir prochainement pour savoir ce qu'il convient de faire.

Ma conclusion: je ne suis ni satisfaite ni mécontente. Je ne me reconnais pas avec ces yeux ronds, même en trichant avec le maquillage (pas facile d'étaler le mascara au passage). Le bénéfice de l'opération est masqué par les inconvénients que j'ignorais. Alors j'apprends à m'accepter et je positive.

Je précise que j'ai choisi un excellent chirurgien, reconnu, disponible, patient.

Réfléchissez bien..

1

Commentaire (1)

Merci pour ton témoignage, serait-il possible d’avoir le nom de ton chirurgien ?
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.