J'ai 59 ans, envie non pas de rajeunir mais de me plaire et de plaire à mes proches.

Je recherche un médecin
Lagarde19
Muret · 4 janv. 2016

Savoir expliquer à l'entourage qu'il est important d'avoir envie de se regarder le matin en se levant dans son miroir de salle de bains. Que un acte de chirurgie esthétique ne modifie que l'aspect physique et non pas l'intèrieur de la personne.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Lou_esthetique

· Paimpol

· 4 janv. 2016

Bonjour Lagarde19! Vous avez raison ; il est parfois dur d'expliquer que faire une opération ne fait pas de nous une personne superficielle, mais que c'est pour se sentir mieux dans son corps et dans sa tête.

Je sais que beaucoup de personnes donnent à leur famille l'exemple des dents. Lorsque vous dites que vous n'aimez pas vos dents et que vous les voulez plus blanches, on le comprend. Même si les autres vous trouvent bien comme ça, ils comprennent que vous souhaitiez un sourire plus blanc, plus droit, vous regarder dans le miroir et vous plaîre. Il n'y a aucune différence entre les dents et une autre partie du corps (comme le visage), les motivations sont les mêmes : se sentir mieux, avoir plus confiance en soi, ne pas avoir l'impression que les gens ne voient que ça.

(je suis limitée en nombre de caractères, je continue dans un second message)
Lou_esthetique

· Paimpol

· 4 janv. 2016

Il est parfois bon aussi de leur expliquer qu'il ne s'agit pas d'un caprice, mais que c'est une zone de notre corps que l'on ne parvient pas ou plus à considérer comme sienne, que ce n'est pas nous. Dans ce cas, la chirurgie permet de nous aider à nous voir tel que l'on est vraiment (par exemple, vous ne vous voyez pas comme une personne avec un visage fatigué, ridé, parce que ce n'est pas vous). Je pense que, s'ils ont du mal à le comprendre, vous ne devriez peut-être pas accentuer sur l'idée de leur plaîre à eux (même si c'est ce que l'on veut tous), car vous risquez peut-être de vous heurter à la fameuse phrase "mais non, tu es très bien comme ça", qui coupe un peu les discussions.

Je vous invite à lire l'article suivant, témoignage d'une rhinoplastie, qui donne quelques idées pour annoncer l'intervention à ses proches : https://www.multiesthetique.fr/articles/pourquoi-jai-decide-de-me-soumettre-a-une-rhinoplastie-temoignage

À très vite !
P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 4 mars 2016

Bonjour Lagarde19,
Comment allez-vous ? Avez-vous pris une décision sur les interventions ? Où êtes-vous dans votre réflexion ?
Lanura

· Lille

· 8 mars 2016

Chère Lagarde, j'ai 61 ans et j'ai réalisé un lifting il y a deux ans. Comme vous, je ne voulais pas rajeunir, mais me plaire, et perdre ce regard de chien battu que j'avais acquis avec les années. J'ai fait un lifting cervico-facial, qui a aussi permis de retendre les paupières. Mon visage a été gonflé pendant quelques jours, et les cicatrices me gênent encore un peu parfois, mais je suis très contente du résultat.
P_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 6 avril 2016

Bonjour Lanura et merci d'avoir partagé votre expérience. Je suis heureuse de voir que le résultat de votre intervention est toujous satisfaisant après deux ans :)

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.