A cours d'idées pour maigrir, j'ai pensé à la chirurgie esthétique, mais je doute...

J'y pense
Chlorenthe
Nancy · 17 mai 2016

Je pèse 74kg pour 1m58. J'ai pris 25kg en 8 mois suite à une dépression consécutive à un viol (et peut être à cause des antidépresseurs que j'ai pris pendant cette période). Pendant plusieurs années j'ai tout essayé pour maigrir : du régime punitif au régime équilibré avec nutritionniste, en passant par des séances de sport (alors que j'ai toujours eu horreur du sport >

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Pat_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 17 mai 2016

Bonjour Clorenthe,
Je suis vraiment navrée de voir ce qu'il vous est arrivé. J'espère que petit à petit vous arrivez à vous reconstruire car il s'agit d'un acte qui a de lourde conséquence dans le quotidien. Est-ce que vous faites un suivi psychologique pour vous aider à surmonter ce terrible épisode ?
Si vous souhaitez perdre du poids, il existe des methodes qui partent d'un régime suivi et qui peuvent aller jusqu'à de la chirurgie bariatrique. Dans le cas d'une liposuccion, cette intervention ne permet pas de perdre de poids, il s'agit d'une chirugie qui sert à redéfinir la silhouette (enlevé un excédent de peau para exemple ou redonner une forme plus entaillé, par exemple), mais elle ne contribue pas à la perte de poids. Pourquoi le régime suivi n'a pas fonctionné ? De quel genre de régime s'agissait-il ? Qu'en disait votre nutritionniste ?
YokiYok

· Sainte-Julie

· 30 mai 2016

Bonjour Chlorenthe, je vous comprends très bien. J'ai moi-même pris beaucoup de poids suite à une agression, et pendant plusieurs années je n'y ai plus pris attention, c'était devenu ma carapace. J'ai finalement décidé de parler à une psychologue pour évacuer ça, et ça a été mon déclic.
Après plusieurs séances avec elle, j'ai pris contact avec un chirurgien pour faire une liposuccion, et il m'a redirigé vers un nutritionniste pour que je perde du poids en amont. J'ai été suivi pendant plus d'un an, où j'ai perdu 22 kg, puis lorsque j'ai revu le chirurgien on est partis sur un bodylift pour enlever les derniers restants graisseux incrustés et pour lifter la peau qui était tombée.
Pat_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 1 juin 2016

Bonjour YokiYok,
Je suis heureuse de voir que petit à petit vous avez pu tourner la page. Le suivi psychologique a dû vous faire le plus grand bien car il est important de pouvoir afronter ce changement plus sereinement. Vous êtes toujours en cours de suivi ?
D'autre part, 22kg c'est vraiment super ! Toutes mes félicitations ! Comment fut le post-opératoire du body lift?
YokiYok

· Sainte-Julie

· 13 juin 2016

Oui, je ne peux pas dire que ça a été facile, c'est faux, surmonter des choses comme ça c'est dur, on aime pas en parler, mais c'est vraiment nécessaire pour pouvoir aller de l'avant. Je suis toujours suivie par la psy, oui, ça me fait du bien :) mais maintenant on passe sur d'autres choses qui découlent de cette agression (je ne fais confiance à personne, j'ai du mal à me faire des amis...).
Le post-opératoire a été horriblement douloureux ! Je prenais bien les anti-douleurs, mais entre les douleurs au ventre, aux cuisses et aux bras je n'en pouvais plus ! Mais bon après 2 ou 3 jours ça allait mieux.
Pat_Multiesthetique

· Aix-en-Provence

· 13 juin 2016

Je peux tout à fait comprendre que votre quotidien et, pas conséquent, votre manière d'être soit touchée par cette agression, mais il est bon que vous continuez de creuser dans tout cela pour allez de l'avant et sortir petit à petit de cet enfermement. Vous pouvez être fière de vous et je vous souhaite une grande réussite !

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant

Demander de l’information

Voir toutes

Plus d'expériences