Les jambes sont désormais plus fines, en plus en surveillant mon alimentation j'ai perdu du poids après une liposuccion des genoux/cuisses.

Traitement réalisé Vaut la peine
Nantes · 28 nov. 2017

J'étais hyper complexée pendant très longtemps, mais aujourd'hui c'est comme si je n'avais jamais eu de bourrelets autour des genoux.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Lou_Multiesthetique

· Paimpol

· 30 nov. 2017

Bonjour Lilla59, je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté.

Nous sommes ravis d'entendre que votre expérience fut un succès.
Peut-être que vous aimeriez partager votre expérience avec nos utilisateurs du forum ?
https://www.multiesthetique.fr/liposuccion/forum

Bien à vous
Lilla59

· Nantes

· 1 déc. 2017

Merci pour cet accueil chaleureux :) .

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Noise

· Castres (Tarn)

· 8 déc. 2017

Bonjour Lilla59 et bienvenue :) moi j'aimerai faire genoux-mollet, je ne sais pas si c'st réalisable (mais je ne vois pas pourquoi non!) Comment se passe les rdv avant l'opération et combien y en a t il? (combien de temps avant de se faire opérer)
Lilla59

· Nantes

· 12 déc. 2017

Noise désolée, je viens de voir ta question. Oui les rendez-vous à prendre ça se fait très vite par exemple une consultation demandée par téléphone fini par se faire dans les maxi 5/ 7 jours après ! Après tout dépends de la disponibilité du médecin parfois c'est un délais de deux semaines s'il est beaucoup demandé.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Lilla59

· Nantes

· 12 déc. 2017

Mais attention, faut bien choisir le chirurgien avant de dépenser l'argent de la consultation: regarde les avis sur internet, lis bien sa présentation, s'il est titré comme médecin, s'il est reconnu comme bon dans ce qu'il fait (y en a ils peuvent prendre à tout prix un patient parce qu'ils sont désespérés d'encaisser les chèques: si tu sens un chirurgien trop enthousiaste à te voir en consultation ou trop pressé fuis-le) , regarde ce qu'il s'en dit pour ne pas être déçue.
Lilla59

· Nantes

· 12 déc. 2017

Après en consultation, une seule, vu la conviction du choix (comme dit avant), le chirurgien te reçoit dans son cabinet/ bureau et te demande ce qui ne va pas dans la zone en question de ton corps. Haha je me souviens de cette fameuse question un peu bête parce que dans mon cas ça se voyait que mes genoux étaient bien enrobés. Bref, c'est obligatoire pour eux, c'est la procédure, et là tu dis telle ou telle chose me dérange etc. Il te demande de te dévêtir, il palpe, te demande telle ou telle position pour bien voir où est située la graisse à retirer. Une fois fini, cinq ou 10 minutes après, il donne son avis. Il dit "moi mon avis de spécialiste c'est de retirer là, plutôt là ou là " etc tu vois ? Il peut te dire qu'une autre zone est à traiter pour l'équilibre de ta morphologie. Par exemple pour moi ce fût l'interne des cuisses juste vers les ischions pour que l'ensemble de la jambe soit affiné et donc logique !
Aussi pour ceux qui font une rhinoplastie, c'est souvent le menton qui est retouché avec pour que l'ensemble du profil de la personne soit logique avec la morphologie du visage.
Il te pèse, te prend tes dimensions avec un mètre pour chaque zone à traiter, les note sur un compte rendu de consultation qu'il te remet ensuite en copie.

La fin de la consultation se termine avec le paiement en chèque ou carte bancaire. Il te remet avec ton accord, le compte rendu qui dit qu'il t'a bien consultée, palpée, avec la procédure obligatoire, qu'il ta informée des risques, des conséquences, du pantalon de contention à mettre pendant 1 mois, du déroulement de l'opération qui se fait soit en locale soit en anesthésie générale. Tout se passe bien si tu ne fume pas, si tu as une bonne hygiène de vie, pas de prise de contraception, pas de tension artérielle ou maladie héréditaire. Après un mois ou un mois et 1/2 , la date de l'opération est fixée.
Tu as deux semaines après le jour de consultation pour te rétracter, si tu ne veux plus d'opération. C'est ton libre arbitre, c'est ton droit.

Voilà. Tout se passe bien sinon, c'est une opération très courante et des plus banales dans la chirurgie esthétique. Le panty est à acheter au préalable soit en pharmacie avec ta taille à toi de pantalon soit le chirurgien te propose de te le commander et te l'enfilera directement après l'opération.

Attends toi à être très frileuse, étourdie et nauséeuse c'est normal car on te retire quand même de la graisse qui est une partie de toi et c'est dû surtout à l'anesthésie.

Trois à quatre jours passés, tu aura retrouver ton appétit normal et tu devra faire attention un petit peu à ce que tu manges. La graisse ne se stock plus comme avant mais faut quand même manger équilibré.
J'espère avoir été précise. Bisous Noise ;) !
Noise

· Castres (Tarn)

· 11 janv. 2018

Bonjour Lilla59 , je n'aurais jamais espérer une réponse aussi complète, vraiment merci. 2 questions me sortent directement suite à la lecture de ton commentaire. Tu dois donc arrêter ton contraceptif ? Comment se gère ce paramètre ? Suite au retrait de tes cellules graisseuses, doit-on faire un bilan sanguin pour voir si des carences s'installent ?
Lilla59

· Nantes

· 11 janv. 2018

Salut Noise :) , je reviens vers toi déjà Bonne année 2018 à toi (tardivement :/ ) !!! Héhé c'est vrai que pour répondre je préfère tout dire et bien précis tant que mon expérience perso sert à quelqu'un je dois bien aider mon prochain et puis ça me fait plaisir ^_^ Oui pour le contraceptif, c'est une info à dire au chirurgien, je sais vraiment pas quoi te dire, il me semble qu'il faut pas être en train de prendre la pilule le temps que ton opération se fasse. Il te pose comme question cela pour prendre en compte tout ce que tu ingère ou pas, tes médicaments, tes potentiels problèmes de santé dans tes antécédents familiaux etc. Tout ça pour faire attention lors de l'anesthésie locale ou générale (on est jamais à l'abris de risques ou complications). Quant à la cigarette je suis sure qu'il faut l'arrêter, ça c'est certain (le temps que l'opération se fasse du genre dans les 2 semaines au moins). En tout cas moi je ne prenais ni pilule ni fumais donc la question ne s'est même pas posée , j'étais tranquille de ce côté là. C'est plutôt la mavaise circulation sanguine que j'ai hérité du côté de ma grand-mère maternelle qui s'est avérée se renforcer depuis que j'ai enlever le panty, à ma grande surprise, les œdèmes ont laissé leurs conséquences et aujourd'hui affinée, je dois prendre des gélules anti rétention d'eau et faire très gaffe à ma santé vasculaire avec le froid. Le bilan sanguin il est demandé bien avant l'opération par ton chirrugien, pour vérifier ta pression sanguine, si tout va bien pour que l'anesthésie se passe bien et se fasse bien tout simplement. Il faut aller à un laboratoire, c'est coûteux vu que le but est esthétique, moi je n'ai pas bénéficié du remboursement de la sécurité sociale, et vaut mieux le faire tôt parce ça prend du temps d'avoir les résultats. Crois moi si tu n'as aucun déficit, problème de santé ou autre chose d'important assez pour interdire l'opération, tout va bien se passer. Prends bien tes précautions, mange sainement que ce soit avant ou après l'opération ( ah oui il faut jeuner 6 heures avant l'opération donc mange autant que tu veux et stop 6 à 8 heures avant selon l'heure prévu de ton opération) et le reste ne t'inquiète pas la dessus ça ira bien ;) !
Noise

· Castres (Tarn)

· 31 janv. 2018

Coucou, tjs au top dans tes explications, écoute j'ai fini par me décider à consulter un chirurgien j'ai un rdv dans 15 jours maintenant on va voir ce qu'il me dit, j'attends avec impatience le rdv... et pour ta circulation t as pas essayé la cryothérapie, je sais que les sportifs de haut niveau l'utilises mais bon après je te dis ça mais en même tps je sais pas trop si vace la circulation sanguineça a un effet

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant

Demander de l’information

Voir toutes

Plus d'expériences

Retour