Réparation corporelle

Je recherche un médecin
Costey
Rouen · 16 mai 2017

J ai effectué un bypass et j ai du être opérée trois fois car sténose complète après un infarctus e de l estomac, ulcère duodenal donc j ai besoin d enlever les excédents de peau cuise bras ventre plus une liposussion et besoin de réparer le ventre pour que mes ci actrices soient atenuees

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

costey

· Rouen

· 16 mai 2017

Je souhaiterai savoir comment cela se déroule car je sais qu il va y avoir une prise en charge de plus j ai eu trois enfants donc il m a été confirmé qu une prise en charge 100% pouvait être mise en plzce
l_multiesthetique

· Paimpol

· 17 mai 2017

Bonjour Costey, bienvenue sur notre site Multiesthetique !

Le fait que ayez subi un by-pass est que vous bénéficiez par la suite d'une chirurgie réparatrice vous ouvre les droits à la prise en charge.

Pour avoir plus de détails, je vous invite à en discuter sur notre forum :
↪️ https://www.multiesthetique.fr/forum/cherche-chirurgien-pour-bypass-11839

Nous restons à votre écoute !
isabelle_c

· Noyon

· 17 mai 2017

Bonjour Costey, j'ai eu une abdominoplastie et une réduction mammaire suite à un bypass (en 2011) avec 60 kgs de perdus.

- Concernant l'abdominoplastie (le ventre), pour que l'opération soit prise en charge, il faut que l'excédent de la peau (appelée "tablier") pende au dessus du pubis (le médecin conseil regardera lors du rdv de contrôle et donnera son autorisation ou pas).

- Concernant les bras, il faut qu'il y ait un excédent de peau de 6 cms (idem cela sera vérifié par le médecin conseil de la CPAM qui vous convoquera : surtout aller impérativement à votre rdv sinon ce sera un refus d'office).

- Pour les cuisses, il faut que l'excédent de la peau tienne "dans une main"... Je sais ce sont des critères bizarres mais pareil, ce sera le médecin conseil de la CPAM qui donnera son accord ou pas.

Après peut il voir si vous n'auriez pas besoin d'un body lift plutôt qu'une abdominoplastie ? C'est le chirurgien qui décide et vous conseille pour votre mieux être.

Ensuite, même si vous avez un accord de la CPAM vous pouvez avoir des frais à votre charge :
- chambre particulière (sauf si vous avez une bonne mutuelle)
- dépassements d'honoraires du chirurgien et de l'anesthésiste (idem, voir avec votre mutuelle mais souvent il faut avancer la somme et ensuite on vous rembourse)

Vous n'avez pas évoqué le besoin de refaire votre poitrine, tant mieux si vous n'en avez pas besoin, mais sachez dans le cas où vous y songeriez que :

- soit vous devez réduire votre poitrine (mastopexie) et dans ce cas là l'opération est prise en charge si vous avez de 300 gr à retirer par sein ; sinon tout est à votre charge

- tout est à votre charge si on doit vous mettre un implant mammaire pour redonner du volume à une poitrine qui a perdu trop de glande (poitrine qui ressemble à des "gants de toilette" désolée de la comparaison mais c'est ça qui image le plus).

Voilà, j'espère vous avoir un peu éclairée ; n'hésitez pas à revenir poser des questions, je vous répondrai avec plaisir.

Bonne fin d'amidi,

Amicalement

Isabelle
l_multiesthetique

· Paimpol

· 19 mai 2017

Je ne peux que vous remercier pour toutes ses informations Isabelle_C ! @Costey : je pense qu'Isabelle_C vous a apporté un certain nombre d'informations ! Souhaitez-vous que je vous fasse parvenir la liste des spécialistes près de chez vous ? Bien à vous
isabelle_c

· Noyon

· 19 mai 2017

De rien Lou_Multiesthetique, c'est normal de s'entraider, surtout de faire partager son expérience aux autres femmes qui vont passer par le même chemin que nous, c'est la moindre des choses de se sentir entourée et conseillée.

A bientôt ! :)
l_multiesthetique

· Paimpol

· 29 sept. 2017

Bonjour Costey, comment allez-vous ? Vous en êtes où dans vos démarches ? Vous avez pu avancer ?
N´hésitez pas à nous donner de vos nouvelles ! A bientôt

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.